salut a tous, aprés une trés longue abscence sur AA (et ailleur dailleur) suite a une grosse baisse de motivation et un bac a l'abandon, je reviens parmi vous pour essayer de repartir du bon pied.
malheureusement le nouveau départ commence mal

j'ai décidé aujourd'hui de décoler la décante de mon bac ( bac en eau, je sais je suis fou :*ll*: ) et de la remplacer par un filtre exterieur réna xp4, cadeau du capa 2007 (merci beaucoup pour ce merveilleux cadeau)
n'ayant pas testé la bète avant, ben je me retrouve un peu dans le caca, le filtre est hyper bruyant et ca prend énormément la tête !! il y a 2 bruits distincts quand je débranche et rebranche le filtre plusieurs fois, l'un ressemble a un gros ronronement sourd comme si on fesait toucher une pompe a air contre un meuble, l'autre ressemble + a un biiiiizzzzzzziiizzzzzz (

)
j'ai quelques bulles d'air qui sortent de la canne de rejet et le haut de la cuve du filtre ne se remplit pas d'eau sur 1 cm, en dessus du rotor, mais je pense que c'est pas normal.
j'ai démonté et refait la purge plusieurs fois ( deconection des tuyaux, remplissage du tuyau de rejet avec l'entonoir, reconnection des tuyaux, attente de 2min aprés que la cuve soit remplie puis mise en route du filtre)
voila, donc je desespère là, je sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?
merci d'avance a tous . . .