problème avec mon nouveau filtre, help c'est urgent . . .

Démarré par jojodu13, 15 12 07, 15:45 PM

jojodu13

Citation de: Julien le 16 12 07, 10:53 AM
Oui j'ai traité avec la responsable relations, mais elle ne te sera d'aucune aide.
Essaye de contacter le service client, ce sont eux les plus à même d'identifier l'origine du problème...

okay je m'en occupe au plus tot, merci a toi  :merci:

Julien

Oui j'ai traité avec la responsable relations, mais elle ne te sera d'aucune aide.
Essaye de contacter le service client, ce sont eux les plus à même d'identifier l'origine du problème...

jojodu13

salut julien, bon ben comme je le pensais ca va etre galère  :-/
j'ai tenté de joindre le service client réna, malheureusement leur boite mail est HS et vu qu'on est en WE ca marche pas par telephone .

le lot vient de chez eux je présume ? tu avais traité avec une personne en particulier pour que je puisse voir avec eux ?

pour moi l'axe me semble OK, j'ai rencontré un soucis du meme type sur une pompe externe eheim 1048, claquement fort du rotor au demarage et bruit enorme de fonctionnement, le SAV m'a fait parvenir une nouvelle turbine complette, j'ai pris la vieille et la neuve, regardé dans tout les sens et rien ne les différenciait, et pourtant avec la neuve pas de claquement et une pompe que l'on entend meme pas en colant l'oreille dessus.

pour le bon FAQ c'est vrai, je t'ai pas tenu au courant simplement parceque je n'ai pas eut 1 min pour m'en occuper  :fessee: :fessee:

merci

Julien

Citation de: brust le 15 12 07, 17:36 PM
  Rooooohhhhhh... le cadeau empoisonné :diable:  tout ça pour pas que vous vous représenter au prochain concours. :diable: :diable: 

Ben moi  j'en aurai bien voulu du cadeau empoisonné, vu le prix de ce filtre ;-)

Citation de: jojodu13 le 16 12 07, 09:41 AM

je suis sur que la turbine a un soucis, ca fait un bruit comme si quelque chose avait du jeu et vibrait ...

Je viens de voir ton MP. Ca risque d'être galère niveau garantie, puisque pas de factures. Le plus simple pour commencer serait que tu contacte directement le service client RENA (et/ou que tu aille demander conseil dans un mag qui vend ce filtre) pour essayer d'identifier le problème avec certitude.
Parce que sans savoir d'où vient le problème... L'axe de la turbine te semble ok ?

PS : au fait tu ne m'avais pas confirmé pour le bon d'achat de FAQ ?  :??:

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 15 12 07, 22:43 PM
Ca continue encore, ou ça se rode un peu ???

:??: :roll2:

malheureusement ce matin cela continue encore  :-( :cry:, je suis obligé de fermer la porte de ma chambre pour pouvoir dormir tranquile  :xx:

je suis sur que la turbine a un soucis, ca fait un bruit comme si quelque chose avait du jeu et vibrait ...

Kookaburra

Ca continue encore, ou ça se rode un peu ???

:??: :roll2:

jojodu13

guigui

bonjour
as tu essayé de le retourner et de le secouer un peu ?

jojodu13

Citation de: brust le 15 12 07, 17:36 PM
  Rooooohhhhhh... le cadeau empoisonné :diable:  tout ça pour pas que vous vous représenter au prochain concours. :diable: :diable: 

Bah oui les gars ,z'etes trop fort avec vos bacs. ;-)   Bah là,je comprend pas,avec un bac comme le tient,avoir une baisse de motivation???

En tout cas résoud ton problème de filtre et refait nous saliver avec une nouvelle version. ;-)            :-D :-D :-D :*ll*: :*ll*:
Peut etre une prise d'air sur le tuyau d'aspi,mal emboité  :??:

mdr brust !!  :*ll*:
justement, quand tu vois comme le bac etait beau et a été dégradé a vitesse grand V sans pouvoir rien y faire, c'est ca qui m'a découragé  :non:

pour les fuites, j'ai bien regardé, RAS  :fou:

jojodu13

Citation de: run le 15 12 07, 17:22 PM
salut jojo ;-)
tu as éssayé de siphoner par le refoulement,histoire de décoincer une éventuelle bulle d'air?

hello run, oui, disons que j'ai un peu tout essayé, j'ai meme essayé d'amorcer le filtre en mettant le tuyau de rejet sous le niveau du filtre mais ca change rien ^^

brust

Citationcadeau du capa 2007 (merci beaucoup pour ce merveilleux cadeau)

Bah oui les gars ,z'etes trop fort avec vos bacs. ;-)
Citationsuite a une grosse baisse de motivation et un bac a l'abandon
Bah là,je comprend pas,avec un bac comme le tient,avoir une baisse de motivation???

En tout cas résoud ton problème de filtre et refait nous saliver avec une nouvelle version. ;-)            :-D :-D :-D :*ll*: :*ll*:
Peut etre une prise d'air sur le tuyau d'aspi,mal emboité  :??:

run

salut jojo ;-)
tu as éssayé de siphoner par le refoulement,histoire de décoincer une éventuelle bulle d'air?

jojodu13

bon ben démontage complet du filtre, meme le capot moteur, tout est bon, rien ne parait abimé ou "mal fait" , remise en route et toujours pareil, je suis degouté . . . . :non:

personne n'a de xp4 ?  :cry:

jojodu13

salut a tous, aprés une trés longue abscence sur AA (et ailleur dailleur) suite a une grosse baisse de motivation et un bac a l'abandon, je reviens parmi vous pour essayer de repartir du bon pied.

malheureusement le nouveau départ commence mal  :xx:

j'ai décidé aujourd'hui de décoler la décante de mon bac ( bac en eau, je sais je suis fou  :*ll*: ) et de la remplacer par un filtre exterieur réna xp4, cadeau du capa 2007 (merci beaucoup pour ce merveilleux cadeau)

n'ayant pas testé la bète avant, ben je me retrouve un peu dans le caca, le filtre est hyper bruyant et ca prend énormément la tête !! il y a 2 bruits distincts quand je débranche et rebranche le filtre plusieurs fois, l'un ressemble a un gros ronronement sourd comme si on fesait toucher une pompe a air contre un meuble, l'autre ressemble + a un biiiiizzzzzzziiizzzzzz  ( :sifflets: )
j'ai quelques bulles d'air qui sortent de la canne de rejet et le haut de la cuve du filtre ne se remplit pas d'eau sur 1 cm, en dessus du rotor, mais je pense que c'est pas normal.

j'ai démonté et refait la purge plusieurs fois ( deconection des tuyaux, remplissage du tuyau de rejet avec l'entonoir, reconnection des tuyaux, attente de 2min aprés que la cuve soit remplie puis mise en route du filtre)

voila, donc je desespère là, je sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider ?

merci d'avance a tous . . .  :-(