Merci à vous 3 pour vos réponses
Citation de: Niclette le 13 12 07, 10:49 AM
Il faut se méfier de ces pompes : le débit affiché ne correspond pas toujours à l'idée qu'on se fait. En effet le flux étant large, la vitesse du courant d'eau reste faible. Une koralia de 1000 l/h n'a rien à voir avec une pompe classique de 1000 l/h, il faudrait plutôt la comparer à 4 petites pompes centrifuges classiques de 250 l/h qui sont cote à cote. Sont effet ne se fera sentir que sur une cinquantaine de cm.
Cet effet est d'autant plus interessant pour moi, parce que je ne cherche pas a vrai un bac à remous du style de celui d'El Tofi

mais plus d'avoir un brassage suffisant pour eviter d'avoir des zones "mortes" dans le bac.
Citation
Ces pompes ne sont de toutes façons pas comparables à une resun 2500, que ce soit au niveau de la qualité de fabrication, de la facilité à fixer (l'aimant + ventouse de la koralia est très bon) et de l'économie à l'usage : Une resun 2500 consomme 18 W soit 18 euros par an, une koralia à peine 5 W soit 5 euros/an : 13 euros d'économie entre les 2 !
Oui j'ai vu la consommation en farfouillant sur internet, j'avais été surpris que cela soit aussi faible pour la Koralia, mais c'est un très bon argument pour orienter mon choix. Notre passion est déja fort peu écologique, alors autant limiter au maximum le gaspillage...
Par contre je ne connaissais pas ce système de fixation, mais si vous dites qu'il est bien, je ne demande qu'a tester :oui: En fait il s'agit bien de combiner ventouse et aimant c'est ca ?
Pour les Resun en fait j'avais lu des discussions à leur sujet, mais jamais testé...
Citation
Par contre, ne serait il pas plus judicieux d'améliorer la filtration en ajoutant un filtre externe ?
Oui j'y pense aussi, mais je fais un peu attention à mes dépenses en ce moment, car projet immobilier sur le point de prendre forme, donc dépenses importantes à venir. Et les filtres externes qui m'interesseraient sont tout de même assez chers encore... Mais de toutes facons je me demande si le problème ne vient pas plutôt d'un manque de brassage qui empeche les déchets d'être aspirés par le filtre mais les font s'accumuler dans plusieurs coins...
Pour ce qui est de la population de ce bac, c'est mélange de ventouses et de cichlidés (nigro, aequidens pulcher...) Bref de charmantes bestioles mais pas des plus propres