Population 200L Australo-Guinéens

Démarré par jeff_!, 12 12 07, 19:58 PM

jeff_!

héhé j'ai trouvé 6 P.gertrudae  :bump:
encore 6 et sa deviendra bon du coup je pense pas prendre de furcatas

jeff_!

vais quand meme demander si ils l'ont sur les stock list, mais deja qu'il ont pas souvent P.gertrudae

apisto57

ben...j'en ai jamais vu en mag non plus.

jeff_!

Pour mon ca j'ai jamais vu de rhadinos en mag

sinon est ce qu'il y a des periode plus propice pour obtenir ce genre de poipoi ??

sinon je mets 2 trio de tateur

apisto57

Les pseudos sont assez remuants, surtout les furcatus, et se promènent dans tout le bac.
Pour les rhadinos, 6 devraient faire l'affaire. Par contre, il va falloir choisir. Trop d'espèces dans un 200l n'est pas très esthétique. Quoique, avec ce qu'on trouve en mag, le choix risque d'être vite fait. :roll:

jeff_!

CitationCitation de: jeff_! le Aujourd'hui à 20:12:47
pour les "mélanotaenias du genre boesemani ou trifasciata" cela ne me dérange pas,

je peut tres bien melanger des bancs de pseudomugil partant du principe que si il y a repro les petit vont ce faire bouffé et de toute facon j'ai d'autre bac pour la tenter

Ces melanotaenias font tout de même 12 cm .... pour un bac de 200 litres en compagnie de pseudomugils, franchement ça le fait pas du tout!
Choisis des espèces plus petites!!!

je voulais dire que ces especes m'interresse pas, si j'avais un 400L  je dirai oui pour les trifasciatas, mais ce n'est pas le cas

Aquar-elle

Citation de: jeff_! le 12 12 07, 20:12 PM
pour les "mélanotaenias du genre boesemani ou trifasciata" cela ne me dérange pas,

je peut tres bien melanger des bancs de pseudomugil partant du principe que si il y a repro les petit vont ce faire bouffé et de toute facon j'ai d'autre bac pour la tenter

Ces melanotaenias font tout de même 12 cm .... pour un bac de 200 litres en compagnie de pseudomugils, franchement ça le fait pas du tout!
Choisis des espèces plus petites!!!

Annick ;-)

jeff_!

donc on peut dire 2 banc de 10
un trio de tateu

les rhadinocentrus me plaisent beaucoup il en faut au minimun 6-8 ??

est ce que " l'etage du milieu bac " ne sera pas en surpopulation ??

apisto57

Hello

Si tu introduis de petites espèces comme les pseudomugils, il faudra rester avec des espèces de la même taille, ou à peine un peu plus grandes. Ceci exclue d'entrée les grandes espèces de mélanotaenias du genre boesemani ou trifasciata. Par contre, tu pourras y ajouter du praecox, du sexlineata, du maccullochi, d'autres espèces de pseudomugils (signifer, gertrudae.....) ou du rhadinocentrus.

jeff_!

Bonjour
je suis entrain de reconvertir mon 200l (brut) asiatique en australo-guinéen

pour l'instant j'ai un couple de tateur (je cherche une femmelle en bon etat)

et je pense intégrer une 15 de furcatas même si je voulais des gertrudae (impossible d'en trouver en ce moment  ;-( )

comment je peut compléter ma population??

merci

ps : je suis dans le 60, donc si vous avez des poissons qui peuvent m'interresser