[Amérique du sud] conseil apisto

Démarré par loic, 12 12 07, 14:12 PM

Alphonsebrown

Salut Stéphane!

De la contrefaçon peut être? ;-)

Non pas des pilulles bleues, des ptites pilulles roses orangées qui gigeottent dans l'eau salée.

@++

gamelle

Citation de: Alphonsebrown le 13 12 07, 14:00 PM
Par contre prudence, la feuille de catapa a un pouvoir acidifiant bien plus important que les feuilles de chêne.

Salut Guillaume,

Bah chez moi, je n'ai jamais été impressionné par le pouvoir acidifiant des feuilles de catapa (pas plus que les feuilles de chêne) ... dans 100% d'eau osmosée. En revanche, ça fait une chouette couleur

Tofton

Ah ouais quand même... tu leur distribue des petites pilulues bleues à tes reproducteurs?!  :rire:

Alphonsebrown

Yop,

Merci.

Non non je n'avais aucunement l'intention de m'installer en tant qu'éleveur, c'est juste pour le plaisir.
D'ailleur ce n'est même pas une rampe, à l'époque de ces repros c'était un étalage de bacs un peu partout dans notre ancien appart.
De plus les pontes sont le fait d'un seul couple par espèce, rarement deux, puisque pas beaucoup de place.

Maintenant j'ai arrêté de les "booster", m'étant un peu détourné vers les ventouses, ils coulent une paisible retraite amplement méritée, laissant peu à peu la place à d'autres genres qui peuvent maintenant être maintenus dans la fishroom.

@++

philippe31

Citation de: Alphonsebrown le 13 12 07, 20:45 PM
vlà les valeurs que j'avais relevé.
Par contre j'ai pas continué longtemps, donc ce n'est pas vraiment représentatif, mais à mon avis il y a tout de même une dose d'aléatoire.
t'as pas continué longtemps mais c'est quand meme assez fabuleux comme info ... merci !
sinon, petite question indiscrete, tu as une batterie pleine d'apisto, tu as essayé de d'installer producteur ?
je suis impressionné par le nombre de repros sur un délais aussi bref !

Alphonsebrown

Re,

vlà les valeurs que j'avais relevé.

Par contre j'ai pas continué longtemps, donc ce n'est pas vraiment représentatif, mais à mon avis il y a tout de même une dose d'aléatoire.

http://img110.imageshack.us/img110/6169/reprooe3.jpg

ps: zoomez bien sinon vous verrez rien, dsl suis nul pour ce genre de trucs

@++

loic

Citation de: Alphonsebrown le 13 12 07, 15:03 PM

Quel est ton kH?

Mon Kh est à 4.

Citation de: Niclette le 13 12 07, 16:07 PM
ça risque d'intéresser du monde, tu va pouvoir faire des envois en métropole  :sifflets:

Pas de problème :roll:

coolmind

Citation de: Niclette le 13 12 07, 16:07 PM
ça risque d'intéresser du monde, tu va pouvoir faire des envois en métropole  :sifflets:

+1  :sifflets: :sifflets:

Niclette

CitationPar contre prudence, la feuille de catapa a un pouvoir acidifiant bien plus important que les feuilles de chêne.

Exact, la solution idéale serait de les faire tremper dans un récipient quelconque pendant une quinzaine de jour en renouvelant 2 ou 3 fois l'eau (voire plus) pour enlever ce pouvoir acidifiant avant de les introduire dans l'aqua en quantité importante.

Citationsi ca marche avec ca y'a pas de pb alors, il y en a partout de ces arbres!!! je vais essayer alors

Alphonsebrown

Citation de: loic le 13 12 07, 14:06 PM
Ah bon, je vais faire gaffe alors car mon eau de conduite est à 6.8.

T'as de la marge quand même, 6.8 est la limite supérieure pour de l'agassizii.

Quel est ton kH?

Alphonsebrown

Hello,

oui j'en ai eu, j'ai même consigné ca dans un fichier excel mais là je ne suis pas chez moi, j'essayerai d'en faire un condensé dès que je rentre.

En dehors de la température il y a d'autres paramètres qui font varier le sexe ratio, comme le pH par exemple.

J'ai tout relevé à l'époque, faut que je vois comment coller ça ici en faisant de sorte à ce que ca reste lisible.

Pour en revenir à la durée de vie, je suis d'accord, mais sommes nous obligé de les faire vivre à une température inférieure à celle rencontrée en milieu naturel, de manière à prolonger leur durée de vie?

Jsuis pas trop pour perso, ou alors avec du formol ;-)

philippe31

Citation de: Alphonsebrown le 12 12 07, 21:42 PM
En principe les agassizii vivent en eau noire, donc 30° n'est pas excessif.
D'autres vivent dans des eaux plus chaudes encore, mais là n'est pas la question
je ne voulais pas dire qu'ils ne pouvaient pas vivre mais qu'ils vivaient moins vieux, vu que l'espérence de vie chez les poissons se mesure en degrés*jours (dans les gammes de tolérance de température bien sur)
as tu eu des repro à 30°C et pu constater quel était le sexe ratio ?

loic

Ah bon, je vais faire gaffe alors car mon eau de conduite est à 6.8.

loic

si ca marche avec ca y'a pas de pb alors, il y en a partout de ces arbres!!! je vais essayer alors

Alphonsebrown

Par contre prudence, la feuille de catapa a un pouvoir acidifiant bien plus important que les feuilles de chêne.

Niclette

Des feuilles de Terminalia catappa peuvent faire l'affaire, cet arbre doit pousser par chez toi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Badamier

En faisant une petite recherche sur google avec catappa + aquarium tu auras pas mal d'infos.

loic

merci des réponses, je vais essayer de faire le meilleur agencement possible alors, mais le souci est qu'habitant la guadeloupe, je vais avoir du mal a trouver des feilles de chêne...

Niclette

Idem, là où j'ai eu le moins de problèmes, c'était avec un bac avec 5 bon cm de feuilles de chêne au fond.
Les poissons se cachent dedans en cas de bagarre et l'adversaire et incapable de les retrouver.
Cela permet de maintenir ces poissons dans de "petits volumes" (une longueur de 50 cm reste toutefois un minimum)

Alphonsebrown

Avec un revêtement de sol comme ca, ca se passe mieux en général ;-)

@++

Tofton

On parle sans cesse de "bacs bien agencés" mais j'ai l'impression que chez moi, malgré un gros volume, des plantes en surabondance et des caches en veux tu en voilà ça n'est toujours pas ça... on pourrait pas illustrer le "bien agencé"?

Non parce que même chez moi quand c'est bien agencé ça frite quand même!  :fessee:

Alphonsebrown

En principe les agassizii vivent en eau noire, donc 30° n'est pas excessif.
D'autres vivent dans des eaux plus chaudes encore, mais là n'est pas la question.

@++

philippe31

Citation de: Alphonsebrown le 12 12 07, 16:38 PM
très bien pour le volume comme pour la température.
????
en principe c'est 25-27 la température pour les apisto, en sachant que si la température est supérieure la durée de vie diminue et tu risques d'avoir un sex ratio pas du tout équilibré si tu as de la repro

Alphonsebrown

hello,

très bien pour le volume comme pour la température.

@++

loic

salut niclette, ca serait pour un 54L en spé. Et pour l'eau? pas trop élevée la température?

Niclette

En communautaire ? Pas en dessous de 100 l

On doit pouvoir descendre à des bacs des 50/60 litres en spécifiques si ils sont bien agencés pour un couple

loic

Salut, j'aurais voulu savoir quel était le volume minimal pour maintenir des A agazzisi? Et savoir s'ils étaient tolérants au niveau de la température car chez moi le l'eau ne descent jamais sous 27 et monte à 30 en fin de journée. Les paramètres de mon eua sont ph:6.8. KH :4 Gh 4.

Merci