[Tanganyika] Mise en place d'un aquatlantis evasion 50.

Démarré par seb695, 07 12 07, 07:13 AM

lulu

Bah ils ont raison, tu peux de suite oublier tous les cichlides la dedans, t'as pas assez de surface au sol.

Tu peux peut etre etudier les apistogrammas ça peut peut etre rentré et encore je suis pas sur.

Ces poissons sont assez inféodés au substrat donc l'essentiel pour eux est la surface au sol.

seb695

seb695

Ahhhhhhh je suis vraiment déçu de ne pouvoir faire de labidochromis !!!!!!! (je vais devoir expliquer celà à ma fiancée) qui les trouvait très jolis.
Je me renseigne, je vais le mettre en eau ce week end avec sable quartz blanc au fond, roches, souches et mousses de java.
Je vous posterai des photos et j'aviserai pour la population.

Merci à tous.

miel2294

aucun malawi ne peut vivre dans ton bac. malheureusement.
un petit groupe de conchylicole du tanganyika s'y trouverait peut bien avec un couple de julidochromis. mais ça reste un bac difficile à peupler en cichlidés africains.  tes plantes ne serviront qu'à faire un bon dejeuner pour les cichlidés. plus adapté à des petits amazoniens, à mon avis.

seb695

Que me conseillez vous comme cichlidés africains (plus petits) que des labidochromis ???? Est-il vraiment impossible d'en faire un bac monospécifique de cichlidés africains ???? D'autres ont-ils des exemples de ptits bacs de cichlidés réussis.

leeg

j'adore ce genre de bac mais il est vrai que c'est tres dur de le peuplé,
mais j'aurais ça , je saurais tout de suite quoi en faire :)

Lionel.Adam

Idem, pas de malawi dans un telle bac, les poissons seront toujours caché car les femelles et les dominé vont toujours se faire agresser et le dominant sera toujours planquer car stresser par un volume trop petit qui ne le mettra pas en confiance.

nicripeur

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles, mais les cichlides du malawi ne pourront pas être hébergés dans une telle cuve :

pour des poissons entre 12 et 15 cm adultes, 100 voire 120 cm de facade est un minimum.

Quant aux plantes , ils mangent tout (peut être un peu moins les labidos qui sont insectivores) sauf les plus dures (anubias, microsorium)...

Désolé :-(

jarjar

Salut, je ne suis pas un pro du poisson africain, mais je crois qu'ils aiment beaucoup les plantes.
Sans vinaigrette, nature c'est meilleur. :-D
Mais vaut mieux attendre l'avis d'un connaisseur.

seb695

Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans les cichlidés du lac malawi.
Je dispose d'un aquatlantis evasion 50 (50*50*50).
J'aimerais y introduire 3 labidochromis (2 femelles et 1 mâle). Qu'en pensez vous compte tenu du volume dont je dispose ?
Ce bac sera aussi très planté... de mousse de java sur souche(mon côté aquascaping va ressortir).
Les cichlidés vont ils manger ma mousse de java ???

Voici la photo du bac.