présentation de mon bac

Démarré par pislam, 02 12 07, 23:36 PM

cuong

Citation de: pislam le 06 12 07, 09:24 AM
personne pour m'aider ? rien qu 'un tou petit peut ?  :roll: ;-(

Quelques photos actuelles pour mieux cerner les problèmes ?

pislam

personne pour m'aider ? rien qu 'un tou petit peut ?  :roll: ;-(

pislam

alors enfaite je vien de me souvenir en lisant ton post que j'ai oublier de préciser que j'avai rajouter au pied de toutes mes plantes une bonne dose de boulette d'engrais dennerle, ce qui fait un bonne apport en plus ! nan ?
pour l'éclairage effectivement j'ai fait la boulette de mettre la totalité de l'éclairage maintenant dés le début ! mais maintenant mon bac a 3.5mois donc je doit comme méme le réduire pour la continuation ?
les changements on arété a cause des cyano ! ce n'est pas ce qu'il faut faire ?! beaucoup de personne me l'ont conseiller ! mais j'aurai aimer me renférer a vous mais je n'arrrivais en aucun cas a m'inscrire !
que pensez vous de tous sa ?! pouvez vous me conseiller pour rétablir la situation !
pour contré le taux de fer cerainement trop élever j'ai vider donc la moitier du bac hier comme je l'ais dit ! donc niveau changement j'arréte la sinon j'arréte de fertiliser sous les conseille de hideki pour que les plantes consomment le reste de l'excés !
voila pour l'instan !
si vous pouvez me conseiller j'en serais enchanter !

merci  :roll: :pint:

cuong

Voici une série de petites fautes qui amène un résultat peu satisfaisant :  ;-)

Sol : vulcanit + sable -> peu de nutrition pour les plantes
Eclairage : Forte pour le début d'un bac non équilibré
Engrais : En compensation pour le sol pauvre mais profitable surtout aux algues pour le début
Eau : pas de changement -> les plantes n'en profitent pas

Je t'invite à revoir Le Guide du Débutant en Bacs Plantés pour les plantes et le site de Véronique pour les algues

pislam

alors....
mon sol est composer de vulcanit une 20l plus de sable hyper fin que j'ai récupérer ! ensuite la population est constiturer de 2siamensis , 6 otocinclus,10 néons noirs,das ampullaires , red cherry et cardina , 3cory aneaus ! pour l'instant je rejouiterais d'autres poipoi par la suite !
j'avais arrété mais changement d'eau depuis 1petit mois pour faire face a des cyano ce consacrant essentiellement sur le sol elle sont toujours la mais il y en a bien mois !
cependant hier j'ai due vider la moitier du bac puisque j'avais commis justemen un excés d'engrais !
vous ne pensez pas ?
pour les photo se sera ce soir ou trés prochainement j'attend d'en faire des belles appareil de trés mauvaises qualité !
volou  :roll:

cuong

Salut,

Il faut un peu plus de détails :

Sol ?

Population ?

Changement d'eau ?

Quelques photos rapprochées seront bienvenues :)

pislam

excuser moi mais je vient de trouver je pense mon probléme personne ne la remarquer mais j'ai préciser que j'ajoutais 1ml d'algoflash soins reverdissant alors que mon bac n'est pas encor trés planter comme ont peut le voir sur la photo ! j'ai vue que hideki dans son bac au moin 3 ou 4 fois plus planter que le mien n'ajouter que 0.5ml jour se qui me fait un belle marge ! je pense donc avoir créer un exés de fer ? 
et donc un blocage de la pousse ? qu 'en pensez vous ?
sachant que en plus qu'en j'ai fait mais test j'avait arété la fartilisation un ou deux jours avant.......
si c'est pas sa mon probléme j'investirai dans des tests ? mai qu'en pensez vous ?
merci a ceux qui voudron bien m'aider !

pislam

bonjour,
personne n'est inspirer pour me conseiller ?!

je voulais vous dire que par rapport a mes test je vais essayer de les faire dés que j'ai l'argent mais pour l'instant sa coute cher et je n'ais pas les sous !
j'ai eu de gros probléme avec ma décantation hier en plus !
voila

pislam

bonne nouvelle ,
j'ai enfin trouver par chance un tableau avecla qualité de l'eau distribuéer dans ma ville !
les chiffres sont les suivants ! les taux dan mon aqua doivent étre dans c eau la  :bump: vue que je cahnge l'eau asser souvent !

ps : en ce moment remarque les changements non pas été effectuer depuis une 15aines de jours a cause de cyano elles commencent enfin a vraiment disparaitre !
le tableau :

. UNITE VALEUR MESUREE NORME*
Paramètres organoleptiques
Turbidité nfu
(unités Jackson) 0,17 1*
Paramètres physico-chimiques en relation avec la
structure naturelle des eaux
pH UpH 7,76 6,5 à 9**
Magnésium mg/l 11,85 -
Chlorure mg/l 29 250**
Sulfates mg/l 84 250**
Paramètres concernant des substances indésirables
Ammonium mg/l <0,013 0,1**
Nitrites mg/l <0,016 0,1*
Nitrates mg/l 8,8 50*
Pesticides et produits apparentés
Pesticides totaux µg/l 0,057 0,5*
Autres paramètres
(ne faisant pas l'objet d'une norme réglementaire)
Dureté (TH) °français (°F) 33,0 -
Calcium mg/l 118,5 -

pislam

merci sa fait plaisir .... alors enfaite les roche ont disparue maintenant et non elles n'etaient pas calcaire, roche récupéré sur un voie de chemin de fer !
sinon ya pas eu de gros changement mais toute la partie droite va étr revue trés prochainement ! sa sera certainement beaucoup mieu ! eee je ne fait pas de test enfaite j'en est jamais fait j'ai toujours observer ! j'en aient fait juste une fois cheaz truffault pour une histoire parmi d'autre et je me souvien de...:

fer : 0.3
nitrate : entre 30 et 40

c'est les seules qu'ils ont fait ! il était en tous cas normaux je sait aussi que l'eau de ma ville et plutot douce ! si je me souvien bien !
mais je vais vérifier tous sa ! il faut que j'investisse mais j'ai déja pas mal de truc a acheter a noél ! voila

orb

Salut.

Sympa ton bac.
Les roches ont l'air bizarre ; serait-ce des roches calcaires ? Selon ma propre expérience, je ne me souciais pas trop de la dureté de l'eau quand j'ai commencé les bacs plantés.
Peu à peu, j'ai compris pleins de choses en parcourant le net, et mes problèmes principaux (notamment la mauvaise pousse de certaines plantes) ont disparus dès que j'ai fais un effort pour réduire cette dureté.

Si tu nous donnes tes paramètres, on y verra plus clair  ;-)

A+

pislam

bonjour,

cela fait maintenant un bon bout de temps que j'admir vos réalisation toutes plus belles les une que les autres ! je me suis alors décider a me lancer dans les bacs denséments planter !j'ai mis en eau un 300 l il ya maintenant 3 mois et dmi ! je ne suis pas trés satisfait du résultat je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi mes plantes ne se plaisent t'elles pas plus mai bon sa commence tout de méme a resembler a quelque chose de sympatique ! http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=s0f4z52e.jpg&error=0
l'aquarium et equiper de 3biolux en 36watt 2 floragro en 20watt et un sylvania aquastar en 36 watt , coté fértilisation pour l'instan je suis a alogoflash 1ml /jour et ai daily de dennerle j'ajoute du co2 artisanalement pour l'instan, fabriquer dans un pulvérisateur avec robinnet pour la nuit et brancher sur une venturi !
niveau plantes la seule qui ne se plait vraimen pas pour l'instan c'est eustralis stellata je remet des photo des demain pour vous montrer le bac a l'heure actuelle !

ps : dsl pour les algues et les sallissure sur la vitre mais je ne m'en étai pas rendu compte avant ! voila merci pour se qui auron le courage de laiser des commentaires !
ou des conseil seront les bien venu parce que je ne sais plus trop quoi faire pour satisfaire mais chéres et tendres ! voila  :roll: