présentation de mon bac

Démarré par pislam, 02 12 07, 23:36 PM

hzpansistrus

Citation de: pislam le 29 12 07, 14:05 PM
je vais aréter de poster des photos sa sers a rien!
Moi je trouve que ça ne sers pas à grand chose de mettre des photos alors que l'eau de ton bac est encore trouble ;) je ne peux pas vraiment te donner mon avis je préfère attendre un peu là on ne sait pas si les plantes vont se plairent ou non et sinon on ne peut pas faire vraiment des critiques por l'instant , refait nous deS photoS avec l'eau moins trouble et quelque photos plus raproché ;)
On voit bien que tu te donnes du mal mais sois patient.
Juste une remarque à faire , ta racine avec la microsorum à droite que tu pourrais reculer ;) il te suffirait de coller ton diffuseur de CO2 sur la vitre de droite et tes plantes à tiges (eusteralis?) ou la vallisnera cacheront ce qui dépassera du diffuseur ;) et t pourrais aussi mettre par exemple de l'anubia nana sur le bas de la microsorum ;)
A+

pislam

okai c'est pas grave....

pislam

bonjour bonjour,

je viens tout juste de finir ma plantation !
bon j'ai respecter vaguement le schéma que je m'était fait, cependant au dernier moment certaines choses on changer .....
sur les photos on ne voit pas la Hz et les plantes font encore un peut la tète après 6 jours à la poste elles ont du mal à sans remettre, elles partent un peut dans tous les sens!

place aux photos !

une vrai galère.... :colere:

magnifique et en quantité !

tite photo de vue final après la plantation

voila votre avis et le bienvenue ! et vos critiques aussi bien sur...... :diable:

pislam

bonjour bonjour,
alors j'ai revue le hardscape il me déplaisait et je n'arrivais pas a lui faire prendre une bonne forme !
je n'ai toujours et maleuresement pas recu mes plantes de chez aquarium planten alors qu'ils les ont envoyées mercredi soir !  :colere: :colere: :colere: :grr:
vont t'elles arrivées dans une sale état ?!
sinon sa commence a prendre forme doucement au niveau du massif principal...
toutes les plantes que je vais recevoir, iront créer un autres gros massifs sur la droite ! voila
;-)

Kookaburra

Citation de: pislam le 15 12 07, 15:44 PM
je remetterais  juste des photos de la plantation !  :fou: :oui:

:up:

pislam

nan il n'est pas encor en place biensur je recois les plantes la semaine prochaine !
je remetterais  juste des photos de la plantation !  :fou: :oui:

Kookaburra

Citation de: pislam le 14 12 07, 09:17 AM
merci pour le lien c'est bon tout et (est) ni quel (nickel) maintenant !
okai pour la filtration j'avais des doutes ! cependant que pense tu (penses-tu) de mon shéma (schéma) de plantation et de mon aqua actuellement ?! merci pour ces réponses

Apparemment, tu ne l'as pas encore installé, non ???  :ooo: :-p         :sifflets:

Citation de: pislam le 14 12 07, 09:17 AM
cependant que pense tu de mon shéma de plantation et de mon aqua actuellement ?! merci pour ces réponses

Ton schéma semble intéressant, mais ton bac est encore très jeune, c'est difficile de se faire une idée là .. Laisses les plantes se faire leur place, et quand tout ça aura bien poussé, reviens vers nous avec des photos, on pourra mieux te conseiller  ;-)

pislam

merci pour le lien c'est bon tout et ni quel maintenant !
okai pour la filtration j'avais des doutes ! cependant que pense tu de mon shéma de plantation et de mon aqua actuellement ?! merci pour ces réponses

Kookaburra

Citation de: pislam le 13 12 07, 10:12 AM
petite précision au faite je suis sous mozilla  :bump:  c'est très pratique  merci !

Alors, il ne te manque plus que le correcteur d'orthographe qui va avec :

Add-On "Correcteur d'Orthographe" (version Française)

PS : pour ta filtration, ca me parait pas mal ... A voir à l'usage si cela convient à tes plantes  ;-)

pislam

excusez moi je remet tout clairement ......mais vous pouvez toujours lire ce que j'ai écrit avant !  désolé  :peur:je sais pas ce que j'ai fait  :??:

première photo de l'aqua :

après évolution petit diapo : http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/9vh4ecqj1mn8b0ip2au6p0hh73jml5

shéma de plantation :

shéma pour la filtration :

voilou voili !  :bump:

pislam

oui c'est sur que ce n'est plus très clair !je vais remettre tous sa au clair ....enfaite beaucoup de mes question ce sont résolue toutes seuls je n'ai plus d'algue les plantes vont bien mieux a par une pousse très lente pas de problème a ce niveau la !
petite précision au faite je suis sous mozilla  :bump:  c'est très pratique  merci !

alors j'avais des questions concernant ma filtration enfaite je voulais savoir si celle si était bien efficace ?!
j'ai fait un petit schéma plus ou moins clair  que voici :

ensuite je voulais tout simplement savoir si mon bac prenais la bonne voie

une des premières photo désolé pour la qualité le bac et moche la vitre et moche tout et moche quoi enfaite  :rire: 
mai bon a voir pour l'évolution quoi !

2mois et demi après

un petit diapo rama bien sympa je trouve personnellement

ensuite ce weekend j'ai un kit de co2 dennerle confort-line professionnel un osmoseur pour noel  puis certainement dans la semaine prochaine les plantes qui suive sur ce schéma :

c'est plantes concerne juste la partie gauche de mon aquarium .....toute la gauche a été refaite quasiment il reste a bien densifier et a rajouter une plantes derrière la rosanerving et celle qui ressemble a la cobomba !

voila en gros mais tout ceci était surtout pour vous présentez mon bac !  :-D :roll:

Kookaburra

Ok, mais avec tout ça, on ne sait plus vraiment ce que tu voulais comme "aide" ...  :sifflets:

Tu peux remettre au clair tes interrogations, s'il te plait ?  :merci:

(Et promis, pour ma part j'y jetterai un œil  ;-))

pislam

je vous explique juste aussi rapidement l'histoire de l'habitude ....c'est juste que j'ai toujours abrégé et mal écrit sur un clavier c'est comme si vous aviez toujours mal écrit avec un stylo pour la première fois....vous voyez ceux que je veut dire ?
Ba si vous aviez fais cette erreur la comme moi avec un clavier. Ba c'est une question d'habitude il faut que je « réapprenne » a écrire avec un clavier c'est tout .....  Mais s'il vous plait a partir de maintenant au moins venez lire mon topique et m'aider !  :roll:
Je remercie ceux qui voudront bien faire l'effort ....   :bump:

pislam

Je suis désolé pour toutes ces erreurs ! D'accord je suis pas très doué en orthographe mais cependant sa n'est pas forcément une raison pour que tous le monde évite mon topic .
Je vais vraiment me mettre a faire des efforts !
Je faits tous sous Word maintenant en attendant de ne plus avoir trop de problème d'orthographe !
Parce que tout est une question d'habitude, il faut que je la prenne c'est tout, je remercie ceux qui prenne tout de même la penne de lire mon topic et de m'aider.
si vous pensez que pour vous décidez un jour a le lire il faut que j'en refasse un dite le moi ! c'est ce que je ferrais.   

en attendant je vous mes un diaporama .......
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/9vh4ecqj1mn8b0ip2au6p0hh73jml5

pislam

D'accord  j'en prends compte ! je suis désolé je vais écouter tes conseils ! si personne ne vient lire mon topique a cause  de ceci c'est sur que c'est embêtant ! je suis désolé je vais me rattraper !
Mais je trouve sa dommage tout de même que tu ne donne pas ton avis comme même !
cordialement

Kookaburra

Citation de: pislam le 11 12 07, 16:40 PM
d'accord merci pour ces infos je prend note !
cependant tu aurais put laisser ton avis sur mon ti bac ? nan ?

Bah en toute honnêteté, avec toutes ces fautes, ça me donne pas envie de lire tes posts, donc je passe au suivant ... Rien de personnel contre toi, et je sais que ce n'est pas toujours facile de bien écrire Français, mais la façon dont tu écris rebute à la lecture  :roll2:

Je vois que tu utilises "Internet Explorer" pour naviguer : passes sous "Mozilla Firefox", et télécharges le "Add-On" de correction orthographique : il te corrigera le plus gros des fautes avant que tu postes ... Simple et efficace.  ;-)

Faire l'effort de bien écrire Français sur un forum, c'est simplement une marque de respect envers les autres  :merci:

pislam

d'accord merci pour ces infos je prend note !
cependant tu aurais put laisser ton avis sur mon ti bac ? nan ?
je fait attention mais c'est vrai que j'ai du mal avec l'orthographe !

Kookaburra

Citation de: pislam le 11 12 07, 10:46 AM
mon bac a incroyablement bien évoluer la didiplis arbore des couleurs grandiose, la tige et orange avec des boulle rouge bizar , la rotala sp green n'est plus trés green elle devient toute orange, ma rosanévering devient fushia, fin tou devient de mieu en mieu c'est impréssionanant alors que je n'est toujours pas rajouter d'engrais !
fin du moin jusqu'a aujord'hui , j'ai mis jsute un spray de a1 daily et 0.1/ml d'algoflash ! donc je pense ne pas prendre de risque a ce niveaux la !

Bonjour Pislam,

Il serait bon que tu fasses attention à ton orthographe sur les posts (si tu ne maitrises pas trop, utilises un correcteur d'orthographe, c'est à ça que cela sert ...), car certains de tes posts ne sont pas très lisibles !  :roll2: (en rouge, là où il y a des fautes ...)

Merci de prendre note ...  ;-)

pislam

comme promis enfin des news !
les photo sont de bien meilleur qualité, j'ai trouver quelque réglage qui ont changer pas mal de chose...... cependant les colorations de mes plantes ne resortent pas trop c'est dommages.... :-( mais bon sa va comme même  :fou: lol  !

alors en image sa donne :

voila voila ....
maintenant vous pouvez faire vos commentaires ! si cela ne vous inspir toujours pas et que vous trouvez que mon bac n'est pas a sa place dite la moi .............

merci pour ceux qui m'aideront dans mon projet :!

pislam

je métterais des photos dans trés peut de temps j'essaye de m'en occuper ce soir en rentrant de mon deuxiéme taff ! mais il faut que je travail les réglages de mon appareil parce qu'il fait des photo de trés mauvaise qualité ! mais je vais m'en tiré !

sinon le probléme que je pourrais rencontrer aussi c'est que internet ne marche pas chez moi pour l'instant , je vais réessayer ce soir sinon je les metterais sur une carte et je les mettrais ici méme a mon taff !

voila
en éspérant pouvoir vous montrer le changement trés prochainement
en attendant le bac il ya 15 jours

(photo de mauvaise qualité désolé )

brust

Moi,je veux voir des photos.Si tes plantes devienne magnifique,je veux voir ça  :*ll*: :*ll*:

:bnoel:

pislam

je vous remets vite fait mon shéma de plantation pour les faignant !
voila a vos clavier !  :roll: :fou: :sifflets:

pislam

bonjour bonjour ,

alors je vous donne des news parce que pour l'instant je ne pourrais mettre de photo a votre disposition puisque je n'en ais plus le temps ! je fait 55h/semaine en ce momen pendant quinze jours pour mes vacances et ma passion !

mon bac a incroyablement bien évoluer la didiplis arbore des couleurs grandiose, la tige et orange avec des boulle rouge bizar , la rotala sp green n'est plus trés green elle devient toute orange, ma rosanévering devient fushia, fin tou devient de mieu en mieu c'est impréssionanant alors que je n'est toujours pas rajouter d'engrais !
fin du moin jusqu'a aujord'hui , j'ai mis jsute un spray de a1 daily et 0.1/ml d'algoflash ! donc je pense ne pas prendre de risque a ce niveaux la !

je n'ais plus aucunes cyano elles ont été iradiquer ! le sable et redevenue magnifique ! j'ai de gros probléme au niveau du positionnement de ma filtration par contre , si vous pouviez m'aidez ?!
voici un plant plus ou moin précis ! est ce que vous pensez que c'est bien ainsi ?! merci pour vos conseil a se sujet.........

pour le reste j'attend trés prochainement , un kit co2 avec bouteille de 10kg donc sa va le faire pour longtemps , un osmoseur ( je prévoie deux changements de 15l environ par semaine ) cela suffit-il ?! (10l osmosé 5 l eau du robinet pour avoir une dureté total a 6....
j'attend aussi mais la c'est pour bientot beaucoupe de plantes et des poissons !

donc gros changement en prévision sa va devenir je pense trés sympa !
je vous met des photos bientot c'est promis, j'ai atte que vous voyez l'évolution !

en attendant vous pouvez toujours proposer votre avis sur mon shéma de plantation et sur ma filtration !
merci a vous
aquariophilement !

pislam

oui biensur je vais me renseignez !
et sachant que je n'est pas de magasin aquariophile pouvant me fournir en eau osmosé je vais investir a noél dans un osmoseur ! je pense que c'est sur parce que sa ne doit  pas du tout aider mets plantes d'avoir une kh et gh aussi haut.
Même si cela n'est pas catastrophique c'est tout de même déplorable !  ;-(
vivement noél

coolmind

Pour abaisser le kh, tu peux faire des mélanges avec de l'eau osmosée et l'eau du robinet  (il existe une formule qui traine quelques parts sur le forum qui explique les quantités à mélanger).

Quand à ta population, je ne connais que les 3 dernières espèces de poissons : ils peuvent très bien supporter une eau douce. Donc c'est presque que gagner pour toi mais il faudra l'avis de plus experts que moi sur ce sujet. ;-)
En ce qui concerne les néons noirs, je ne connais pas les paramètres de leur maintenance. Mais bon une petite recherche avec google devrait te donner des renseignements là-dessus.

A+

pislam

comment effectuer cette baisse de kh justement ?! acheter un osmoseur ?
et ma population et trés limiter et je souhaite avoir les condition otpimal pour mets cher et tendres ! voila

ps : population , 10 néon noirs , 6 otocinclus , 2 aneus , 2 siamensis , red cherry et ampullaire , je croi que j'ai oublier personne !

coolmind

Bonjour,

Avec ce Kh et GH, je ne penses pas que l'injection de CO2, même industriel, est un effet que ce soit!!! :-/

Il te faudrait d'abord abaisser progressivement ton kh vers 4-5° voire 3-4° (mais là il faut faire très attention je te conseillerais plutôt 4-5 :-) ) avant que cela fasse de l'effet.

Cette baisse doit être en rapport avec ta population!!!! Je m'explique : si ta population ne supporte pas l'eau douce => ne fais rien.
Sinon profites des changements d'eau pour effectuer cette baisse de kh.

pislam

oui je sais bien la elle sont définitivement partie plus aucune trace ! des photo ce midi ou ce soir normalement si internet remarche a la maison ! je vais voir se que je vais faire pour les ampullaires ! mais une chose et sur quand il y aura beaucoup de crecre je n'en garderai que deux gros !

et attention grande nouvelle j'ai fait enfin les test tant attendue !
PH =8
kh =11
GH = 19

résulat plutot inquiétant, cependant étrangement mets plantes sont tout de méme bien belle c'estr dernier tant ,! je pense qu 'il faudrait que j'investisse dans un osmoseur nan ? ou filtrer sur tourbe suffirait il ?!

merci de vos conseil !
et de toutes facon a noél co2 industrielle arrive des plantes a gogo une 30aine, avec 7/9 sortent pour la partie droite, nouvelle apn, certainement osmoseur, des nouveaux poipois style ramis mais trop commun certainement essayer de trouver autre chose ! si vous avez des idées d'ailleurs ? dans les cichlidae nain de l'amérique du sud ?

ps : surtout ne mangeant pas les crecre ! lol
      pour ls tests n'oubliez pas de donner votre avis merci !
et sil vous plait réagissez un peut plus !
merci a coolmind et cuong de m'aider en tout cas !

coolmind

Pour les ampullaires, tu peux leur donner de la salade poché pour les rassasier et éviter qu'ils s'en prennent à ta riccia.

Mais bon la riccia c'est du solide avec le temps cela va repartir vu que tu n'as plus de cyano!!!  ;-) ;-)

pislam

merci du conseil , je prend note ! j'ai déplacer toutes ma plantation sur la gauche pour  créer de beaux massifs bien dense le rendu et superbe il ne me manque plus que mets nouvelles plantes pour la partie de gauche ! je pens que sa va commencer a devenir vraiment sympa !
cependant mais ampullaire ont passer un cou de tondeuse sur la riccia comment faire ? je n'en ais pourtant que 4de 2 /3 cm et 2 de 3/4 plus quelques tout petit ! je ne peux les retirer pour l'instan car je n'aient pas du tout asser de crevette pour compenser leurs travail comment faire ?!

et personne ne peut me conseiller sur mon shéma de planteation?
merci

coolmind

Content pour toi que les cyano sont sur leur fin.

PAr contre, à ta place, j'attendrais un peu avant de recommencer de fertiliser juste les temps que ce qui restent en nutriments soient bien absorbés par les plantes. Cela devra aussi avoir un effet certain sur les autres types d'algues de ton bac.

pislam

re bonjour alors c'est la fin des cyno la sa touche au bute ! toutes les plantes commencent a péter le feu  :fou: grace a l'arrét d'engrais liquide et au gros changement d'eau ! je pense que je pourrai recommencer la fertilisation lundi !
j'ai retirer le fond noir et et mis un néon sur la partie haute du bac le rendu et génial les rayures ne sont plus apparentes en plus grace a ce procédé !
mais ampullaires font un grand ménage de primtemps, le bac commence donc a étre vraimen propre, plus aucune algue en vue pour l'instant éxépter la pinceau sur les racine qui y ont toujours été d'ailleurs j'avai beau les rincer brosser avec brosse en métal ébouillanter , réébouillanter etc...etc..... :fou: impossible de les enlever !
ormi sa sa prend forme j'ai hate de commander mets nouvelles plantes !

sinon personne n'est inspirer ormi cuong pour me conseiller ?
c'est pas sorcier de donner quelque petit conseil méme si c'est pour me dire que c vraiment pas bien je comprendrai  :roll2: lol
mais si vous trouver que mon bac n'est vraiment pas a la hauteur pour faire partie de cette section préciser le aussi je comprendrais , mais je vous répondrais juste d'atendre les prochaine photo lundi soir et la vous pourrez vraimen donnez votre avis puisque la différence va étre vraiment impréssionnante vous verrez ! la déja si je pouvais vous en mettre vous comprendriez !

voila  :roll:

pislam

prsonne n'est inspirer ?! j'ai besoin de vos conseil ! mon bac va de mieux en mieux mais c'est pas encor sa ! donc si vous passez par la n'hésitez pas ?! merci  :sifflets:

pislam

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ya9axqgy.jpg

sa c'est le nouveau shéma de plantation pour la partie gauche ! il et finalisé et ce sera sa sur et certin je pense que se sera du plus belle effet !
(par contre c'est du paint dsl ) pas le choix....

pour la photo un peux plus ressente :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9u8qhi77.jpg

c'est pas du tout ceux que je veux faire biensur nouveau shéma ! cependant sa a tout de méme bien pousser depuis peut j'ai l'impréssion que tou commmence a s'améliorée , doucement mais surement ! je vais bientot célébrer le deuil des cyano  :fou: :roll: donc pour sa chui content ! sinon mais petit ampullaires et crecre sont en action ! les plantes repartent bien depuis que j'ai fait mon grand changement d'eau !

mais il reste tou de méme quelque probléme !

voila n'hésitez pas a m'aider et critiquer moi si vous en avez l'intention, sa ne fera que m'aidez si j'en tire les bonnes conclusion !

ps : toujours désolé pour la qualitée d'image mais je n'ais toujours pas mon nouvelles appareil !

voila aquariophilement !  :roll: