Ventouses d'eau noire

Démarré par Kashmir, 27 11 07, 10:11 AM

Kashmir

Merci pour ces infos très ciblées  :miam:

serge

La conf. de ingo sur le corydoras permet de mettre beaucoup de chose en place et pas de se dire ils se pourrait, je pense, chez moi j'ai eu une ponte dans de telles conditions donc c'est comme celà qu'il fait faire, etc....
j'en ferais un résumé quand j'aurais le temps
par exemple, je te dis que les aspidoras sont beaucoup plus proches  des barbatus que d'un cory, ca peut surprendre??

En tous cas merveileuse journée avec beaucoup de matériels, beaucoup de ventouses à des prix bas et j'en ai appris des choses.

Une horreur quand même: des rami de 8 à 10 mois avec une taille de 8 cm!!!!!!!!!!

Kashmir

Re,

Alors Serge des idées suite à ta conférence du jour (enfin d'hier)?

A+

Kashmir

Re,

Très sympa celui là,  mais vu l'origine c'est plus le Rio Negro non Negro  ;-)

Le 168 et LDA01 je les avais mis dans ma liste, mais sans raison particulière je ne mettrai pas de L168 dans une eau pauvre en oxygène. Reste le LDA01 que je trouve masqué  :fou:

Désolé d'être chiant  :jesorsd:

apistogrammoides

un autre du rio negro ( pas le plus mes bon ) hypostomus hemicochliodon donnée pour 20 cm

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1325

apistogrammoides

ou peut etre des petit 168 ses mimi aussi et las y a pas de masque  :rire:

apistogrammoides

sinon il y a le LDA01 qui et bon aussi pour ton projet
:sifflets:

Kashmir

Je serai très très heureux de suivre la formation alors  :-D

serge

A jeun ou pas c'est pareil ,j'arrive pas à me relire. C'est juste pour paraitre sérieux

Kashmir

Tu prendras les notes à jeun ?  :sifflets:

serge

Tu ne portes jamais de masque.

ps: samedi je prendrais note pour toi, il y a des supers conférences. je te formerais par la suite  :-D

Kashmir

Re,
Merci pour ta suggestion. Je vais faire mon difficile mais j'ai fait une croix sur les Peckoltia depuis la perte de mes L15.
Qui plus est j'aime pas trop les poissons à masque (patron de tête différent du reste).

apistogrammoides

bonjour kash tu a pensé au L135 le peckoltia braueri il carespon exxacteemnt au profil que tu recherhce 

tres acidophile  (repro obtenue a 4.2) et tres chaut environ 30 et pas forcement besoin de brasser a mort a se que je sais il se palis dans les bac sans brassage pas forcement mega oxigener

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=764

tien le lien cat fish

Manon des sources

Salut Eric,

A rajouter a la liste de course alors  :rire:

A+

*-*
Mds

eric6767

Citation de: Manon des sources le 27 11 07, 16:19 PM

- Loricaria simillima (*)

(*) si tu trouve, tu passe un mail  :-)

une animalerie allemande en a regulierement et une tres belles souche  :love: (normal j'en ai prit labas  :-D)

Manon des sources

Re,

le L352, pas d'eau noire peut etre, mais plutot d'eau claire. Ceci dit, je ne pense pas que se soit un soucis... Eau tres douce et acide. Mais peu d'info sur ce poisson, j'avais juste trouve 2/3infos sur le Rio Iriri. En plus, c'est Irir inferieur, poche Amazonne. Ca doit etre un poil noir je suppose...

Ou je trouve mes infos?
J'ai les memes sources que toi  :rire:, l'Allemand en moins.
Je me suis interessee au L052 puisque je voulais en faire rentrer, au lepo par curiosite.
Les ventouses a manche long j'adore, j'ai souvenir de quelques trucs lus en passant (L. simillima).
Par exemple, j'avais dans l'idee de faire un vrai bac Guyanne 540l,  (meso, leopoldi, Ancistrus cf temincki ect ... Je suis tombee sur le Loricaria parnahybae que j'ai trouve splendide...
Regarde la photo de l'Oxyropsis sur le wels atlas. Fabuleux ce petit bout de poisson...

Bref, pas beaucoup de Rio negro dans mes propositions c'est vrai  :fessee:.

Le vrai bac Guyanne, ca c'est un truc qui me tente.... Mais on ne peut pas tout faire  :-(

A+

*-*
Mds

Kashmir

Re,

Cuve commu de 120x80x70 peu/pas brassée.

Tu trouves tes infos où  :??:

Le 352 n'est pas d'eau noire (iriri et Xingu) le Pterosturisoma microps non plus si je ne me plante po (Amont de l'Amazone).
L'Heterodon j'en ai à la zonzon mais c'est du Xingu de mémoire.  :ooo:

Manon des sources

Re,

Braase ou pas brasse?
Communautaire, biotope ou specifique?
Taille du bac?

Dans ceux que j'avais regarde :
L15, L052 et son cousin Dekeyseria brachyura. Puis le fameux L352, l'Ancistrus de poche.
J'avais regarde pour un Lepo qui ne soit pas un joselimai, j'avais vu Leporacanthicus heterodon .

Dans les ventouses a manche longs :
- Farlowella amazonum (*)
- Loricaria simillima (*)
- Perosturisoma microps
- Loricaria parnahybae (*)

Dans les petits formats :
- Oxyropsis acurirostra (*)

(*) si tu trouve, tu passe un mail  :-)

A+

*-*
Mds

Edit : j'avais oublie une etoile....

Kashmir

Re,

Ben je peux recopier mon premier post, mais comme on est encore sur la première page, je crois pas celà nécessaire  ;-)
Pour info ce n'est pas un quizz, je cherche vraiment des idées de ventouses thermophiles d'eau noire.

Manon des sources

Salut,

Oups  :timide:.  :fessee:

Va falloir donner quelques indices  :-)

*--*
Mds

Kashmir

:-D

A côté le Planiloricaria n'est pas d'eau noire du tout si je ne me trompe  ;-)

Manon des sources

Salut,

Toi, tu es en train de monter un bac autour de tes machins tous plats, c'est bien ca?

Si on part de cette hypothese, qu'est ce qui vit avec les Planiloricaria cryptodon.

Pas grand chose comme ventouses correspondant a tes criteres a priori...
Par contre des beaux cory et un joli Tatia, et quelques monstres tel que celui ci :

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=354

A part le Lasiancistrus scolymus mais qui doit etre impossible a se procurer...

Autrement en elargissant un peu (rio Purus) on a le Peckoltia brevis

T'a plus qu'a te coltiner les 2 tomes du Wels atlas (et a nous faire une synthese, evidement)  ;-)

A+

--
Mds

Kashmir

Re,

Ben l'idée en tête je l'ai pas justement.
J'ai tenté les filtres sur Planetcatfish, épluché mes bases Lnumber que j'ai à gauche à droite et j'ai rien trouvé, me suis dit "me reste plus qu'à me coltiner les deux tomes du Wels Atlas..." mais comme je suis très fainéant j'aime autant poser la question ici avant :ange:

Suis pas sectaire j'accepte les affluents du Negro et même les autres du moment que c'est de l'eau noire chaude.

ElTofi

quand j'ai vu le titre, je me suis dit facile... L183... et au fur et à mesure que je lisais ta grille de sélection... :fou: t'as déjà une idée en tête, non ? avec une grille aussi restrictive, ça cadre tout de suite le truc...

je vais éplucher mes références et on en reparle d'ici demain... t'acceptes les affluents du Rio Negro ?

Kashmir

Salut,

Suis à la recherche d'une population à ventouse pour un bac d'eau noire.
La ventouse parfaite à mes yeux serait :
- acidophile et pas qu'un peu (pH 4à5).
- thermophile (pas indien).
- pas énorme (20-25cm max).
- si possible originaire du Rio Negro dans sa partie inférieure voir moyenne.
- une espèce que je ne maintiens pas pour le moment donc exit les 136 - 183 - 184.
- pas trop difficile à dégoter.

Avez-vous des idées?

A+