Glyptoperichthys gibbiceps... pourquoi il ne faut pas en acheter

Démarré par ElTofi, 22 11 07, 18:38 PM

Kashmir

Re,

C'est juste le titre du post qui touche une des mes cordes sensibles (gling gling), comme c'est un de mes genre favoris  ;-)

cm...mm... peu importe l'est plus gros que tous les autres  :fou:

fmagnier

Citation de: Kashmir le 23 11 07, 00:58 AM
Ben c'est des beaux doudous, pourquoi les mettre au ban des aquariums  :??: j'ai grand hate de lire la suite.
Je pense que l'on est touts d'accord. Sinon on ne les aurait pas dans nos bacs. Mais il faut les acheter en connaissance de cause.
Citation
Au sol ce sont des galets de bien 10-15cm de diamètre 
mm ?

Pascal

Citation de: Manon des sources le 23 11 07, 08:16 AM

@ Tofi : J'ai un peu les memes soucis de "ca grandi tres vite" avec l'Hypostomus soniae. Va falloir que je lui tourve un tube de taille superieure, ou que je lui graisse l'entree de sa grotte, au choix  :-D

A+

--
Mds

Un tube de 100 en PVC au rayon gouttières !!!

Pascal

Manon des sources

Salut,

Je suis un peu de ton avis Kashmir...
Ce poisson est magnifique, si il a des conditions qui lui conviennent il se comporte plutot bien. C'est un gros petochard.

Un peu encombrant, certes, mais quelle beaute  :love:

@ Tofi : J'ai un peu les memes soucis de "ca grandi tres vite" avec l'Hypostomus soniae. Va falloir que je lui tourve un tube de taille superieure, ou que je lui graisse l'entree de sa grotte, au choix  :-D

A+

--
Mds

Kashmir

Salut,

Ben c'est des beaux doudous, pourquoi les mettre au ban des aquariums  :??: j'ai grand hate de lire la suite.

Au sol ce sont des galets de bien 10-15cm de diamètre  :jesorsd:

Pacu

Vu en aquarium public:

Le "pleco" est verticalement posé sur la racine, le piranha en avant plan faisant plus de 20 cm.

EDIT: avec la bonne photo, c'est mieux. Quoique "bonne" photo, hum hum  :jesorsg:

fmagnier

Citation
Qui dit mieux ?
Dit, dit, j'en ai 2 comme ça dans le bac, avec 2 autres monstres de la même taille qui passent leurs vies à retourner le sable, ca compte ?

Pascal

Qui dit mieux ?

Vu à la bourse de Cran Chevrier en mai 2005

Pascal

Pacu

Voilà le mien: Pterygoplichthys pardalis (le temps que j'arrive à retenir ce nom barbare, il en avait déjà changé  :peur: )

Véronique

et celui là ? en compagnie de Discus adultes de 14-16 cm...

ElTofi

superbe comparaison... c'est juste dommage que la photo soit pas top (comme la mienne précédente, du reste...) Je tâcherai de faire mieux dès que possible...

Tofi

HS : je me suis permis de séparer la discussion sur la provenance des Pterophyllum Manacapuru. Mais elle reste visible sur le forum BlaBla... je crois que c'est édifiant  :roll2:

merci d'avoir levé le lièvre Serge

Fin de HS

fmagnier

Un peu comme celui là ? Ca n'est pas un gibbiceps, mais Glyptoperichthys quand meme.
Comparer la taille avec le L10a (adulte) ou les scalaires ("altum" manacapuru).

ElTofi

bon, vous me connaissez, je suis plutôt du genre à tenter des expériences... :sifflets: et là, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous la faire partager sur le long terme...

ce que je vous propose, c'est un fil "au long court", sur toutes les raisons qui font que le fameux "Gibby" ne devrait pas être proposé à la vente dans les animaleries... et pour que ce soit intéressant, je vous posterai des images illustrant la croissance, le comportement, les défauts, etc de ce poisson... et aussi toutes les raisons qui font que moi, dans ma logique "faites comme je dis, mais pas comme je fais", j'en ai acheté un :diable:... que je compte bien faire grandir très longtemps, et aussi grand que possible... :up:

allez, on commence... début novembre 2007, petit Gibby, tout mignon : 9 cms toutes nageoires dehors !!! ventre creux, coloration bien pâle... on va le retaper...

1ère bonne raison de ne pas l'acheter...

ça grandit très vite  :ooo:... dans le 1600 litres depuis à peine 2 semaines, il est déjà à 11 cms et c'est une vraie usine à cacas... prochaine photo dès que j'en ai une meilleure...