L66 (encore) et surtout, L183

p'tain... il leur aura fallu presque 2 ans (WEFA 2006 Nancy) pour se mettre à l'aise chez moi... comme par hasard, ça suit à un mois près un réaménagement complet du bac rien que pour eux... Ils sont désormais dans un 120 litres remplit jusqu'à la surface d'en amas de racines de tourbière, de mopani, de mangrove qui traînaient dans mes différents bacs depuis plusieurs années...
eau jaune (pour pas dire noire

), changement d'eau massif (70 litres d'eau osmosée sur 100 litres nets) et brutale chute de température il y a 10 jours, et j'ai plus rien touché depuis... ça, c'étaient les bonnes nouvelles...
Les moins bonnes, c'est que je n'ai rien vu venir (trop de caches, de racines et de tubes) que je n'ai pas la moindre idée de où ça se passe

, et que quelque soit le mâle, il a expulsé une 20aine d'oeufs :grr: que j'ai retrouvé dans les zones mortes ce soir.
J'ai pu en récupérer 13 que j'ai placé en pondoir. Je n'ai pas voulu démonter le bac pour tenter quoique ce soit... j'ai simplement récupéré ce que j'ai pu... les autres, je les vois, mais je peux pas les atteindre... et il en reste sans doute dans un tube ou dans un creux de racine...
bon, en résumé, il est content Tofi

PS : merci pour la souche "tardive" Serge