[Killis]Maintenance .... Pseudepiplaty annulatus

Démarré par Christelle, 16 03 07, 17:36 PM

christelle

sans dec??
...

au fait, les heternadria ç en est ou ?

Pacu

Krykry:avec un couple de prédateurs si tout va bien!
:roll2:

Notho

christelle

arf, malheureusement, la souche que tu m'as passén notho,
elle n'a pas marché  :gr:

de toute j'ai pas encore trouvé cette merveille vers chez moi  :cry:

Notho

oui celles qui sont naturellement sur les plantes ne sont apparement pas tres faciles a atrapper pour les poissons

celles élevées a part si!

pascual

J'en avais une souche qui se reproduisait sur les Limnobium et les Salvinia, mais les Epiplatys n'arrivaient pas à les attraper en général (à leur grand dam, certes :) ) Et ils étaient un peu trop petits, je pense.

Notho

ils adorent aussi manger des collemboles,que l on éleve a part et qui sautillent qd on les jette dans le bacs, chez moi ça les rend fous!

pascual

Pareil que cyberfish, TH 4-5. T°C 22/27°C, éclairage moyen avec beaucoup de plantes flottantes à grandes racines. 2 males et 4 femelles pour 20x40cm (le volume importe peu, seule la surface les intéresse vraiment). Chez moi ils adoraient les daphnies séchées (je sais, c'est le mal, mais j'avais pas le courage de les priver :-) ) et les drosophiles (la psychose, les drosophiles). Ils chassent à l'affut sous les feuilles des plantes flottantes (Limnobium laevigatum : un must).

Chez moi ils mangeaient avec appétit leurs alevins, par contre. Il suffit de déplacer les adultes pendant quelques semaines, le temps que les alevins éclosent et atteignent 4/5mm. Par contre j'ai eu l'impression qu'ils ont besoin de manger très régulièrement pour avoir une bonne reproduction, au minimum deux fois par jour, meêm en petites quantités (ce sont des mini-poissons, de toute façon).

Les "combats" sont risibles, un peu comme chez les Nannostomus beckfordi. Beaucoup de bruit pour pas grand chose :-)

Cyberfish

Le WEAA je connais mais je ne sais toujours pas si je pourrais y venir (au mieux le dimanche) car en ce moment je ne sais plus où donner de la tête avec toutes mes activités (aquario, multimédia, maison, boulot, famille...).
Pour ce qui est de la dureté, je les ai à KH=4-5.

tesson

pas de chance pour lui il devra attendre un nouveau 20L...j'ai craqué pour le primigenium à la bourse de brignais.... :sifflets:

Fanouch

En groupe sans problème ... ce killi à un comportement assez grégaire !!!
Beaucoup de plantes de surface et la repro devrait marcher  :clinoeil:

tesson

salut,

plutôt à maintenir en trio ou en couple ?

m'interesse fortement moi aussi cette petite écaille  :ange:

christelle

Citation de: Cyberfish le 16 03 07, 17:58 PM
Je suis en train de voir à préparer un envoi pour le début du mois d'avril et si ça se passe bien, je pourrais aussi t'en fournir (par contre ma souche est du commerce et je n'en connais pas la population).

maintenant que j'y pense... le WEAA tu connais  :??: :lol:
tu y vas ?

Manochke

Même remarque qu'au dessus sur l'alimentation, une petite acclimatation avec des artémias et vers de vase décongelé, puis paillettes et granulés sont rapidement acceptés :)
Pour la dureté théoriquement très basse, semble tout de même assez tolérant (surement moins pour la repro???).

christelle

... magnifique ...
je vais être obligée de me laisser tenter  :lol:

et pour la dureté de l'eau ?? tu t'en occupes ??

pour l'envoie ça sera avec plaisir  :clinoeil:

on en reparle ...

merci...

A+

Cyberfish

Alors pour moi ce poisson est le plus simple des killis que je connaisse.
Je les maintien dans un bac de 15L (en trio) sans substrat mais avec une racine et de la mousse de Java. Il y a aussi des plantes flottantes.
Pas besoin d'éclairage direct ni de chauffage si tu les maintien dans une pièce à 20°C.
Je filtre avec un petit filtre-boite à exhausteur avec un peu de tourbe.
Je les nourris juste avec du congelé et du sec (cyclops, vers de vase, artemia, paillettes et granulés fin, poudre pour les alevins). C'est vrai qu'au début ils laissait un peu la bouffe de coté mais se sont mis à la manger au bout du compte et depuis pas de problème.
Pour ce qui est de la repro : seulement en naturel. Tu laisse faire la nature et tu te retrouve vite avec des alevins de toutes les tailles. Les adultes n'y touchent pas ou en tout cas il y a pas mal de survivants (peu être un peu de cannibalisme chez les différents stades de jeunes). Donc pas de problème ni de difficulté avec les oeuf.
Je suis en train de voir à préparer un envoi pour le début du mois d'avril et si ça se passe bien, je pourrais aussi t'en fournir (par contre ma souche est du commerce et je n'en connais pas la population).

christelle

lut

je voudrais avoir des Pseudepiplaty annulatus ...
mais voilà principale question, est-ce que ça mange facilement du sec ?

et pour l'eau ? vous maintenez dans quels paramètres ?

et la repro ? les oeufs doivent-ils etre passé au sec ou si c'est plutot comme les normani ?

voilou... merci