[topic unique] repro L184

Démarré par raz, 16 03 07, 16:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge


Kashmir


Eclosion toujours en cours 50% à la louche. Je pense qu'il y avait effectivement deux pontes les disloqués et la grappe... à moins que si sur une grappe ont isole les oeufs ils éclosent plus vite.

raz

j'espere que tu arriveras au bout. Tiens nous bien informé  :roll:

Kashmir

#33
Pour faire comme là bas dit.  :rire:
Plus sérieusement il est réputé être acidophile.

Merci pour les tuyaux Serge, je pensai me bricoler des éclosoirs en verre sous peu... pour la prochaine ponte peut être. C'est vrai que c'est de la daube pour le nettoyage et l'hygiène les trucs en filoche.

shelby

salut

felicitation kash :pint:
question tout de meme : pourquoi des para aussi bas sur cet ancistrus??

++
nico

serge

petit bac accroché à l'intérieur ou autre bac avec de l'eau neuve (ph6 ou moins, peu chargé en bactérie) avec bulleur.
garder en continu le sol propre

Kashmir

Je suis pas convaincu que ce soit une seule ponte j'en ai trouvé un peu partout dans la cuve.
C'est la troisième fois que je récupère une grappe de strus pour tenter un élevavge, deux fois avec des L159 et cette fois-ci avec les 184.
Avec les 159 sur deux ponte j'ai eu un alevin qui a dépassé le stade du sac vitellin là je suis surpris du nombre d'oeuf viable.
Si y a des chtis tuyaux pour faciliter l'éclosion ou les premiers jours de nage faut pas hésiter  :merci:

serge

#29
pas de voyeurs.....
juste pour voir :-D
C'est de la très très grosse ponte pour du L184

je les vois mal survivre de cette façon mais j'espère me tromper

Kashmir

#28
Bon ben pour calmer le climat de suspicion qui règne ici  :rire:

Voici quelques images

La cuve des L184

70x40x30 facial eau à 26-27°C pH4.5-4.7 +/-350µs filtration hmf sur exhausteur.
Pour respecter au mieux le bitope j'ai fait venir du sable du Rio Negro et de la mousse bleu 30ppi de Belem  :-D
La conductivité est élevée car je beine de la nourriture à profusion et ai laisser volontairement moisir l'eau pour baisser le pH.
Les colocataires sont des A. uaupesi et des escargots à gogo.

L'éclosion des petits en cours

Depuis que j'ai trouvé la grappe et plein d'oeufs un peu partout dans la cuve j'ai repêché une dizaine d'oeufs blancs et passé pas mal de temps à évincer les escargots qui font l'ascension du panier où j'ai placé les oeufs. Rien à dire de plus. Vous voyez ça ressemble à rien  :-p

Voilà fin de la chronique VSD pour les amis voyeurs.

Ps : Pas la peine de me dire que les photos sont pourries ce serait user votre clavier pour rien


raz

bravo kashmir,

comme serge une petite photo serait la bien venue. Serait-il possible que tu m'en dises un peu plus sur ton bac ou c'est deroulé la repro, notament les differents parametres?

Pour ma part j'ai reussi a descendre mon ph, il est actuellement de 5.3/5.4.En ce qui concerne la conductivité je vais voir pour m'acheter un conduc. ce moi-ci. Si tout se passe comme précédent je devrais avoir une ponte en fin de mois (ils pondent tous les 2mois pour le moment)

serge


Kashmir

#25
Eclosion en cours  :bump:

Kashmir

Salut,

J'ai trouvé des ou une grappe(s) disloquée(s) de L184 ce soir.   :-)

Eragon

#23
Citation de: serge le 25 04 07, 17:57 PM
La pluie lorraine n'est pas bonne puisque avant de venir en Alsace il y a larguage de tous les déchets :-D
c'est pas vrais la notre elle est bonne
la mauvaise eau avec les saleté elle reste du coter Allemand comme les nuages radioactifs  :-p  :rire: :rire:
 

serge

La pluie lorraine n'est pas bonne puisque avant de venir en Alsace il y a larguage de tous les déchets :-D

Eragon

#21
Citation de: raz le 25 04 07, 15:30 PM
je me demande de plus en plus si cela ne viendrait pas de la qualité de mon eau.
allez , passe avec un bidon vendredis  :pint: et tu repart avec de la bonne eau de pluie  :miam:

raz

mince je dois pas m'assoir dessus ... oui va bien falloir que j'y arrive, je me demande de plus en plus si cela ne viendrait pas de la qualitée de mon eau. On verra bien la prochaine fois

serge

Non, ton mâle n'est pas mal. Beaucoup de males L184 ne fécondent pas les oeufs et les ejectent de suite.
Il va falloir que tu arrives à faire éclore les oeufs ( mais ne fait pas comme les poules)

raz

Serge tu m'agace tu le sais ? :vomi: et puis ta photo pas terrible hein  :ange:
Bon pour arriver a en mettre une comme la tienne va falloir que je me trouve un autre monsieur et que j'arrive a regler ce petit probleme d'eau (descendre encore legerement le pH) mais j'y arriverais un jour, j'y arriverrais...

serge

#17
Ils grandissent très vite, 3 bons cm en 2 mois

Eragon


raz

voila c'est un nouvel echec. Pourtant cette fois-ci le male a bien gardé la ponte pendant 7jours  j'ai meme du le virer du tube pour voir se que ca donné. Résultat au fond du tube plus que des "pellicules" d'oeufs mais rien d'autre. :-( Je pense que la qualitée de mon eau doit etre un probleme. Il va falloir que je regle ca rapidement car ca fait tout de meme la 5pontes que je loupe. :colere:

raz

je dois etre au 6 ou 7 jour. Je viens de jeter un coup dans le tube avec la lampe de poche est apparament le male garde encore des oeufs mais de la a dire si ceux-ci sont viable ou non ... je n'ai pas assez d'experience pour. A voir dans les jours qui suivent

Eragon


serge


raz

voila 3a4 jours qu'a eu lieu cette seconde ponte. Pour le moment ca va je ne vois aucun oeuf trainer dans le bac et le male toujours dans le tube a ventiler.
Combien de temps en moyenne cela peut-il durer ?

raz

comme je le prevoyais une nouvelle ponte a eu lieu dans la nuit d'y hier. Cette fois je vais essayais de laisser  ce petit monde tranquil et voir comment ca se passe

serge

oui mais 4 jours c'est pas mal, on arrive à sauver des petits

raz

je ne sais pas. J'ai remarqué par contre que depuis 2jours ma seconde femelle tourné autour du tube.
Pour une fois je n'ai pas trop regardé pour eviter justement de le stressé. Ca fait la quatrieme ponte qui echoue. Maintenant j'en ai rapidement parlé avec Serge, lui avait du mal aussi avec un de ces males depuis qu'il en a un autre ca se passe mieu apparament.

ElTofi

j'avais un mâle Hypancistrus zebra qui après une série de plus de 30 pontes sans problème, s'est mis à jouer au con... il mangeait ou éjectait systèmatiquement la grappe après 4-5 jours de garde (juste avant l'éclosion)...

à postériori, je me dis que non seulement, il était épuisé (4 femelles en continu) mais qu'en plus, j'en rajoutais en scrutant le tube de ponte à la lampe trop souvent...

peut-être est-ce également un facteur de stress qui gêne ton mâle ?

raz

voila 3jours plus tard le male a jeté la grappe hors du tube  :colere:
j'ai recupéré 4/5 oeufs mais je ne me fais pas d'illusion. Je pense que je n'ai pas un bon male.
Par contre quelqu'un pourrait-il me dire comment baisser mon pH. Il est pour le moment de +/- 6.
La seconde femelle se tient deja pret du tube ...

raz

24h environ apres la ponte le malegarde et ventile toujours la ponte. Apparament il l'a garde mieux pour le moment que les precedentes

raz

bon mon couple joue a "je t'aime moi non plus". Apres avoir viré plusieurs fois la femelle du tube maintenant celle-ci est bien installé au fond et le male est en dehors.

raz

je ne touche a rien on verra bien

vince91

tu va faire comment pour cette ponte?
tu isole la grappe ou tu laisse faire la nature?

enfin il faut déjà voir comment va se dérouler la fin cette repro