Question sur Eleocharis Acicularis

Démarré par geoffrey16, 12 11 07, 19:16 PM

bretongenial

salut,

ma modeste expérience concernant l'éléocharis acicularis : prévoir d'abord... de la patience pour la planter brin par brin !  :*ll*:

Personnellement j'ai utilisé 3 pots commandés chez floraquatic pour environ 1/4 du bac (120x50x60), et c'était largement suffisant. Avec un éclairage moyen (0.5W / litre) et une fertilisation à base d'algoflash et de Bio Essential, elle se propage correctement, même si je suis loin d'obtenir l'effet du bac d'alexandre !

Par contre, mieux vaut couper à ras dès le début les brins déjà développés, car ils vont se mettre à brunir. C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans mon bac.

Petit inconvénient : mon bac n'étant pas encore bien rôdé, j'ai été victime d'une invasion de filamenteuses... l'occasion pour moi de découvrir que cette plante et les algues ne font pas bon ménage ! la seule solution est de tout couper à ras et d'attendre qu'elle reparte !

gas

Salut la acicularis est une plante pas trop difficile il faut un eclairage correct pour qu'elle pousse, si tu as un bon sol nutritrif ça favorise la pousse en hauteur.
Quand tu prend 1 pot chez floraquatic ou ailleurs, tu recoit un pot plein a craqué qui'il faudra separer en petites touffes. Je dirai que avec un pot tu peux faire 15x15 cm voire plus
Mais le mieu c'est encore de deman,der a alex

geoffrey16

Bonjour etant au stade de la reflection sur la future plantation de mon bac, avant une commande chez floraquatic tres prochainement. j'aimerais savoir comment planter au mieux, pour une bonne pousse de Eleocharis Acicularis
http://www.floraquatic.com/07-paludarium-/-terrarium-56/eleocharis-acicularis-164.html
et comment procéder pour sa propagation dans les meilleures conditions.
Mon but etant d'arriver a un rendu du style du bac a alexandre (troodos) http://forum.aquagora.fr/18/troodos/150/ en avant plan de mon bac.
Mon bac fait 120x50x70 , quelle quantité au depart dois je prevoir pour partir sur de bonne base sachant que cette effet de gazon sera sur environ 1/3 du bac environ.

Merci de votre aide.