salut,
ma modeste expérience concernant l'éléocharis acicularis : prévoir d'abord... de la patience pour la planter brin par brin ! :*ll*:
Personnellement j'ai utilisé 3 pots commandés chez floraquatic pour environ 1/4 du bac (120x50x60), et c'était largement suffisant. Avec un éclairage moyen (0.5W / litre) et une fertilisation à base d'algoflash et de Bio Essential, elle se propage correctement, même si je suis loin d'obtenir l'effet du bac d'alexandre !
Par contre, mieux vaut couper à ras dès le début les brins déjà développés, car ils vont se mettre à brunir. C'est en tout cas ce que j'ai constaté dans mon bac.
Petit inconvénient : mon bac n'étant pas encore bien rôdé, j'ai été victime d'une invasion de filamenteuses... l'occasion pour moi de découvrir que cette plante et les algues ne font pas bon ménage ! la seule solution est de tout couper à ras et d'attendre qu'elle reparte !