Salut,
J'ai les boules

autant vous en faire part

Semaine dernière je m'éclipse 4 jours de la maison, j'abandonne mes poissons à leur triste sort une fois n'est pas coutume. Vlà le délire au retour.
Dimanche midi tour de nourrisage vite fait à la fishroom et zieutage rapidos des cuves, rien de bien anormal. Je vois un L173 qui a comme des petits points blancs sur le corps, il les a plus une heure plus tard, je m'imagine des chtites bulles d'air du venturi collés sur la peau.
Dimanche (c'est ma fête) soir - soirée maintenance :
- le L173 bizarre le midi raide.
- des chtis L66 canés à la pelle, je pense à du cannibalisme par manque de nourriture sur 4 jours car ailleurs dans la même rampe RAS notamment chez les chtiots 136

Lundi (c'est mon anniversaire)
- un L46 qui cane sans raisons visibles... même rampe
- je continue à collecter quelques 66 que j'ai probablement raté la veille
- happy birthday to me.
Mardi
- un autre L46 raide sans raisons visibles
- arrêt du bulleur et de l'apport d'eau dans la microcuve de grossissage des L183 qui baigne dans la cuve des 66... dans les 100-150 mort

- un Ancistrus sp pucallpa raide (je pense suite à transfert de cuve et mise en spé)
J'isole les deux rampes à Hypan du réseau et traite à l'antibactérien dans le doute
Hier
- tous les chtiots 183 sont morts (tu peux me virer le + Serge)
- un nouveau L173 raidi (un poil apathique la veille)
Ce soir... what else

J'ai testé l'oxygène, le cuivre les polluants classiques et nada. Côté patho rien d'indentifiable par moi :
- corps nickel mis à part les chtis points blancs vu sur un L173 temporairement le dimanche midi.
- ventre normal ni creux ni gonflé.
- respiration normale pour ceux que je vois.
Donc voilou tout le reste du réseau tout va bien : RAS chez les cichlidés, RAS chez les ventouses des autres cuves, juste des pertes dans les deux rampes à Hypan reliées au réseau... et un sp pucallpa hors réseau.

200 ventouses qui dégagent couplé à un sentiment d'impuissance c'est la teuf