Y a des jours comme ça.

Démarré par Kashmir, 08 11 07, 10:17 AM

fred

salut

ça me rapel mon experience du mois d'aout ça!

en une journée et demi j'ai perdu une quinzaine de Betta falx , 4 Betta uberis (plus une tripotté d'alevins) idem pour les coccina et les imbellis, tout mes Darios (heureusement quelques alevins ont survecu), mes Tatias, 5 Hara hara, et divers autre poissons! ils étaient tous en pleines forme! aucuns signe de faiblesse ni de maladie   :-(

La cause est encor un grand mistère pour moi! mais en tout cas, deux jours plus tard j'avais de nouvo des repro, les poissons survivant pétaient la forme... enfin bref tout était normal sauf que les bacs semblaient vides puisque en tout j'ai du perde une bonne centaine de spécimen!

En tout cas je croise les doigts pour que cela ne recommence pas chez toi comme chez moi!!!

fred

Kashmir

Re,

Bon ben c'est comme qui dirait stabilisé, je pense que je serai pas serein avant un bout de temps tout de même.

A+

deust

Super désolé pour toi Cash, y a des jours ou tout dégoutes de l'aquario car on comprends pas le pourquoi du comment! :cry:

Kashmir

Lucio

Salut et désolé pour tes ventouses,
quelle sont les nouvelles aujourd'hui?

Matien

Bon ben c'est déjà une meilleure nouvelle!

Kashmir

Que du bonheur ce soir.
Pas l'ombre d'une ventouse creuvée, c'est exceptionnel  :ooo:

isamang

Désolée pour ce qui t'arrive Kashmir  :-(

raz

je comprend et compatis, j'ai perdu un groupe de 5 L270 dans mon bac communautaire sans raisons particulieres. Meme si l'echelle est differente le malheur est similaire

ABP

eric6767

;-( le genre de post qui fait mal  :peur:

je te serait malheuresement pas d'un grand secour mais courage s'est tout se que je trouve a te dire  ;-)

Eragon

désolé pour toi Kash  :-(

Tchitchou44

C'est vraiment pas cool.
J'espere pour toi que tu n'auras rien de mauvais a nous dire ce soir.
Courage en tout cas.
Nico

ElTofi

on va suivre ça de près... on te tient les pouces... cheer up

Kashmir

Merci pour vos soutiens et encouragements divers et variés.

Les 183 étant mort massivement le mardi, le solde le mercredi, c'est pas leur pollution qui a affecté les 66 repêchés en masse dès le dimanche.

Encore trois heures avant le bilan du soir... espoir.

serge

Purée c'est la catastrophe.......
J'espère que ca s 'arrêtera. Tu dois être dans un grand stress et je comprend bien.

Malheureusement je suis incapable de t'aider, je peux t'assurer de mon soutien
C'est peut être la pollution de la mort des L183 qui a rendu les autres malades?

Qund on a beaucoup d'aquariums avec beaucoup de poissons on a toujours peur q'une maladie quelconque extermine tous les poissons. Si un jour ca m'arrive j'arrête tout

Kashmir

Re,

Oui est en réseau dans la room sauf 6chtites cuves et chaque cuve (et/ou rampe) peut être dissocier du réseau.
Le bout j'en sais rien, je sais pas trop ce que je trouverai ce soir en rentrant.

Matien

Salut Kashmir

Mauvaise période. J'espère juste que tu en vu le bout.
Courage

C'est quand même bizarre que tu n'es que 2 bacs de touché, de mémoire il me semblait que ton arrivée d'eau était commune à l'ensemble.

@+
Matien

Kashmir

Re,

Peu probable pour le chauffage, la room est chauffé par un chauffage central mural plus 1800W dans l'eau centralisé sur un thermostat règlé à 28 en sécurité, et les 6m3 de flotte ont un sacrée inertie thermique dans la room isolée.
Sur les 200 annoncés les 3/4 sont les 183, pour eux la raison est j'en suis sur l'arrêt du bulleur couplé avec comme par magie à un colmatage de l'apport d'eau neuve. Un an au moins que le bulleur tourne, il faut que ce soit quand il aère une micro cuve blindée de chtiotes ventouses que le tuyau à air déconnecte du compresseur et que comme si ça suffisait pas l'apport d'eau se colmate... mauvais karma  :ooo: .

ElTofi

As-tu pensé à une brutale baisse de température ? Dysfonctionnement du chauffage puis retour à la normale sur les 4 jours ? C'était la cause de la dernière casse que j'ai eue. Un chauffage qui a cassé sans que je m'en rende compte, et une baisse sur une seule nuit de 9 degrés... c'était sur un bac de grandissage avec seulement des petiots HZ, mais l'effet est radical 90 % de mort en 1.5 jour, sans symptôme...

Sinon, avant-hier, j'ai observé sans rien y comprendre la mort en 2 heures d'un seul juvéniles L66 (sur la 30aine qui sont dans le même bac). Tous les paramètres OK, mais pourtant, celui-là m'a claqué dans les mains en peu de temps... respiration cahotique (vite, puis très lent, puis très vite) pas de parasites apparents, pas de marques, pas de gonflement du ventre, nage saccadée dans tous les coins du bac (c'est ce qui m'a fait le remarquer)... pas encore compris...

mais bon, on parle d'un sur 30, pas de morts par centaines...

razorback

Salut Kashmir,

Je compatis mais je n'ai aucune hypothèse.

Désolé,

Razor.

Kashmir

Sabog

Et merde!!!!

Les autres batteries ne sont pas sur le réseau??

Kashmir

Salut,

J'ai les boules :colere: autant vous en faire part  :fou:

Semaine dernière je m'éclipse 4 jours de la maison, j'abandonne mes poissons à leur triste sort une fois n'est pas coutume. Vlà le délire au retour.
Dimanche midi tour de nourrisage vite fait à la fishroom et zieutage rapidos des cuves, rien de bien anormal. Je vois un L173 qui a comme des petits points blancs sur le corps, il les a plus une heure plus tard, je m'imagine des chtites bulles d'air du venturi collés sur la peau.

Dimanche (c'est ma fête) soir -  soirée maintenance :
- le L173 bizarre le midi raide.
- des chtis L66 canés à la pelle, je pense à du cannibalisme par manque de nourriture sur 4 jours car ailleurs dans la même rampe RAS notamment chez les chtiots 136  :??:

Lundi (c'est mon anniversaire)
- un L46 qui cane sans raisons visibles... même rampe
- je continue à collecter quelques 66 que j'ai probablement raté la veille
- happy birthday to me.

Mardi
- un autre L46 raide sans raisons visibles
- arrêt du bulleur et de l'apport d'eau dans la microcuve de grossissage des L183 qui baigne dans la cuve des 66... dans les 100-150 mort :-(
- un Ancistrus sp pucallpa raide (je pense suite à transfert de cuve et mise en spé)
J'isole les deux rampes à Hypan du réseau et traite à l'antibactérien dans le doute

Hier
- tous les chtiots 183 sont morts (tu peux me virer le + Serge)
- un nouveau L173 raidi (un poil apathique la veille)

Ce soir... what else  :??:

J'ai testé l'oxygène, le cuivre les polluants classiques et nada. Côté patho rien d'indentifiable par moi :
- corps nickel mis à part les chtis points blancs vu sur un L173 temporairement le dimanche midi.
- ventre normal ni creux ni gonflé.
- respiration normale pour ceux que je vois.

Donc voilou tout le reste du réseau tout va bien : RAS chez les cichlidés, RAS chez les ventouses des autres cuves, juste des pertes dans les deux rampes à Hypan reliées au réseau... et un sp pucallpa hors réseau.

:-( 200 ventouses qui dégagent couplé à un sentiment d'impuissance c'est la teuf  :-(