Bonjour,
Justement j'allais aussi poster à se sujet là.

Il y a deux mois j'ai reçu mon akadama 30 kilos pour environ (100 euros)
J'ai fait toute la réfection de mon bac
Premièrement il faut bien rincer son akadama moi j'ai fait ça dans une passoire ça m'a pris trois heures mais c un mal nécessaire.
Deuxièmement il faut soit charger préalablement son akadama en calcium et magnésium soit mettre bcp mais alors bcp d'eau dure ou de sel reminéralisant. Vous imaginez pas à tel point. J'ai vidé un flacon entier de dennerle osmose reminéralisant et ensuite avec de l'eau dure sortant directement du rejet de l'osmoseur. Malgré tout cela j'avais toujours un KH à zéro.
La première semaine c'est bien passé sauf que les plantes ont commencés à jaunir (malgré l'ajout de fer). La semaine suivante algue brune un peu gluante (bizarre) et ensuite j'ai eu le droit à une belle invasion de cyano (je pense que cela rejoint la théorie du poste de Kookabura ) a tel point que cette algue bullé. J'avais encore jamais vu ça.
Du coup pour retrouver un équilibre j'ai du réduire mon éclairage de 12h par jour (2Hqi de 15w) à 8 heures par jour résultat repousse des plantes (mort de la ricia trop envahi). Il a fallut aussi que je nettoie tous les jours les tiges encrouté par la cyano. Ma glossimata noircissait a vu d'œil mais ses repoussent ont résisté.
Maintenant je recommence à fertiliser avec de l'eca 6 gouttes/jour et un peu de pmdd. Tout pousse et la cyano régresse bien. Il faut que je persevere un peu et tout rentrera dans l'ordre.
Ca va bcp mieux...
Sans Co2 mon PH est d'environ 6.8 et mon KH est d'environ de deux.
Je vais continué à la durcir un peu avec les changements d'eau (qui ne sont pas fréquent).
Des que je peux je vous envoie des photos.
Ps: Quand vous plongez votre bras dans l'eau du bac il sent la terre comme jamais (tips pour votre CAF ne pas le faire quand votre femme se trouve dans les parages...)