comment nourrissez-vous vos alevins de cory?

Démarré par Titoune, 05 11 07, 16:59 PM

fmagnier

Bonjour,
Rien de bien extraordinaire:
Des nauplies d'artemias au début. Certains utilisent des micro-vers avec une bonne réussite, je n'ai jamais essayé. A ce stade, mieux vaut que les cory soient un peu 'tassé' pour être sûr qu'il trouverons la nourriture. Je les met dans un pondoir ou un tamis à artemias en assurant une bonne circulation d'eau. Ainsi il profitent de la filtration d'un grand bac et peuvent littéralement 'nager dans la nourriture'. Il sont nourri matin et soir. Leur bac est nettoyé à chaque fois, mais si la circulation d'eau est bonne il n'y a pas beaucoup de nettoyage à faire, juste les morts à retirer.
Ensuite, la part de nourriture sèche augmente avec toujours la même idée de la rendre très disponible. Les pastille Viformo semblent très bien marcher, la spiruline aussi. Le pondoir grandis avec les poissons. La distribution garde la même fréquence.
Ce système a marché avec les aeneus et les panda, moins bien avec les sterbai car nous avons fait une erreur. Il ne faut pas les mélanger avec une autre espèce, ils se nourrissent moins facilement et meurent alors de faim. Ils semble aussi qu'il faille les maintenir dans ce type de petit bac avec une forte densité assez longtemps. Je les ai passé dans un 60l vers 1,5cm et ce devait etre bien trop tot.
Serge et Mds ont de meilleurs expériences que moi à se sujet.

Titoune

Voilà mon problème: J'ai déja eu plusieurs pontes de Corydoras Sterbaï mais n'ai jamais reussi à élever les alevins de façon a ce qu'ils dépassent le cm.

Je pense que c'est parceque je n'arrive pa sa les nourrir correctement. D'où ma question: Que donnez-vous et comment à vos tout jeunes alevins de cory?