[Labyrinthidés]Betta channoides [Photos]

Démarré par Pacu, 16 03 07, 12:03 PM

Pacu

J'ai isolé (et c'est plus facile à dire qu'à faire, de pêcher le bon Betta dans un 54 litres planté !) 2 mâles depuis.

Le premier a laché les jeunes pendant un week end ou je n'étais pas là, et les a tous mangés. (Possible qu'il en reste 1 ou 2).

Le second, isolé dans un microbac plein de cérato et mousse de Java, avec un peu de lecture, vient de les lacher dimanche ou lundi.

Par rapport aux alevins de Betta splendens, ils sont beaucoup plus gros.

Ils ressemblent à de petites brindilles, mais sont trop petits (et trop dans les plantes) pour que je les prenne en photo.

Pacu

Je n'ai pas pris le temps d'isoler le(s) mâle(s) qui incubai(en)t, et dans le communautaire les jeunes se font manger.  :timide: :sifflets:

Adultes ils font à vue de nez 6 cm (même taille à peu près que le splendens)

Je vais en pêcher un qui incube aujourd'hui, promis.

Lionel.Adam

Alors comment c'est passé la repro?
tu as assez de jeune pour commencer à faire la distibution de l'espèce?

Ils font quelle taille adulte?

Pacu

Merci de vos commentaires  :clinoeil:

Citation de: Manochke le 16 03 07, 19:24 PM
Si c'est comme d'autres betta incubateurs buccaux, il n'y aurait aucun doute possible, la bouche/gorge est vraiment gonflée  :clinoeil:

Les simplex ont une gorge comme une "poche de bec de pélican" quand ils incubent, par contre pour les channoides ça m'arrive souvent d'avoir un doute !

Storel

vraiment magnifique tes chanoides, ça donne vraiment envie  :ooo:

bon week end et fait nous partager la vie de ce magnifique poisson méconnu

Manochke

Si c'est comme d'autres betta incubateurs buccaux, il n'y aurait aucun doute possible, la bouche/gorge est vraiment gonflée  :clinoeil:

joloize

Citation de: Pacu le 16 03 07, 14:54 PM
Je rappelle que mon APN est un apparil compact tout simple, je voudrais faire de meilleures photos mais il ne veut pas toujours...

En tout cas il est très nettement supérieur à mon HP Photosmart E327 : 5 Mo pixels qui me fait au mieux une douzaine de pixels nets !...  :colere:

Suis pas prêt de vous fournir des photos de mes rhomboocellatus, ni de mes leerii !!!...

Cyberfish

Superbe !
Magnifiques poissons !

Parfait !
A priori tu devrais pouvoir bientôt arroser les membres de ce forum de tes repro.

Pacu

Des vitres transparentes ? Et puis quoi encore ?  :rire:

Je rappelle que mon APN est un apparil compact tout simple, je voudrais faire de meilleures photos mais il ne veut pas toujours...

Les channoides mâles comme femelles sont difficiles à trouver.

Des nouvelles d'aujourd'hui (après l'opération Antikal  :sifflets:)

Le bac

Un mâle incube. La femelle n'est pas loin.

Un autre mâle en arrière plan. Je ne vois pas bien si le second incube aussi.

Je vais voir le second de plus près. Il se cache.

Ah, le voilà.

Oui mais...

C'est pas fini ces photos ?

Bon, je verrai bien ce soir s'il mange ou pas... S'il mange, c'est qu'il n'incube pas !

L'autre mâle, qui incube, au milieu d'une marmaille d'ampullaires.

Lionel.Adam

J'en veux...tu sais ce que j'en pense...j'adore...! :oui:

Et bientot des photo de tes microctenopoma dans un bac avec des vitre transarente?! :rire:

Manochke

Superbes :)
Ce ne sont pas ces poissons dont les femelles sont si dures à trouver?

Pacu

Moi aussi c'est un de mes poissons préférés !  :oui:

Pour les vitres propres, euuuuuuuuuh je vais les attaquer (enfin leur côté extérieur !) à l'Antikal cet après-midi, mais je ne garantis pas que les taches ne soient pas indélébiles.  :sad:

Adda

Mon ordi en a planté d'émotion.  :fou:

Je suis jalouse... Un de mes poissons préférés. Je ne désespère pas d'en acquérir un jour.

joloize

Citation de: Pacu le 16 03 07, 12:03 PM
Y aura t il une suite à ce meeting ?

Je ne peux que te le souhaiter !...

Tu pourrais nous faire une belle photo (vitres propres) du mâle et d'une femelle en gros plan, pour le sujet sur l'identification des Labys ?

Pacu

Mes Betta channoides ont organisé hier soir un petit meeting...

Les mâles paradent

Une femelle, qui fait semblant de ne pas voir les mâles parader

Le mâle et la femelle

Les corys en dessous, les ignorent

Y aura t il une suite à ce meeting ?