[Amérique du sud] Doute sur mes apistos

Démarré par Philming, 01 11 07, 20:59 PM

Philming

J'ai passé une heure ce matin à essayer de choper le macmasteri. En vain. J'irais ç l'animalerie voir pour une seconde femelle quand même. Il va finir par se faire dézinguer par les cacatuoides de toute manière je pense... ;-(

gamelle

Ce coup-ci, tu as bon  :rire:

En revanche, cette selection est du "rouge", celle de ton male est du "orange", je ne sais pas ce que ca va donner chez les petits .... un rouge délavé ?  :sifflets:

Philming

Enfin sur...
Voila les photos que j'ai faites ce soir, elle a daigné sortir...

Philming

Non je n'ai pas de photo, mais pour celle-la je suis sur de mon coup ;-)
C'est bien une femelle - et je pense que c'est une cacatuoides. La elle est planquée à couver des oeufs je crois, et le male lui rend souvent visite derrière sa racine. J'essaierai de les shooter dès que je pourrais.

gamelle

Ok, c'est un peu plus clair  :-D

Donc, si j'ai bien compris, tu as une autre "femelle cacatuoides" ... tu as une photo ?

Quant à la cause de la mort du male, ce n'est pas nécessairement l'introduction du mac-viejita qui en est la cause. Y avait-il des affrontements dans le bac ?

Pour en revenir à une remarque sur ton premier post :

CitationLe male est bien un male, même s'il est parfois assez jaune

C'est tout à fait normal, tu as une forme de selection (triple ?) "orange" du cacatuoides...

Philming

Ok je reprends...
Il y a 3 mois, j'avais juste un bac de 96L avec un  couple d'apistos et d'autres poissons.
A l'époque, la femelle est morte. Il me restait le male.
J'ai lancé le nouveau bac.
J'ai mis le male dans le nouveau bac.
JE lui ai acheté deux femelles (dont le macmasteri qui m'a été vendu comme étant une femelle apisto)
10 jours plus tard le male est mort dans les conditions indiquées plus haut
J'ai racheté un male.
Voila voila... Du coup je me demande si l'introduction du macmasteri n'a pas en fait provoqué la mort (par stress ou je sais pas quoi) de mn apisto (le premier)

gamelle

J'ai pas tout compris ... tu avais un male et tu as ajouté 2 femelles .... mais dans le 1er post, tu nous parles d'1 male et d'une femelle.... Je suis perdu là  :??:

Philming

Dites du coup je me pose des questions sur la mort de mon male apisto...
Je vous expliques : j'avais un couple. La femelle est décédée. Le male se retrouve tout seul, et passe du 96L ou il était dans le 260 que j'ai aménagé.
Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée des deux "femelles". Et la il claque.
Peut-il y avoir une relation entre la présence de macmasteri et la mort du male apisto?
Ils est resté planqué dans le fond de l'aquarium pendant une semaine, sans s'alimenter ni rien. Tous les autres poissons étaient ok. Je vais peut-être demander plus qu'un échange à l'animalerie moi..

apisto57

Tout pareil, macmasteri ou viejita mâles.
Si t'arrives à les reproduire avec ton cacatuoides, dépose vite le brevet.

:jesorsg:

Philming

Bon ben je suis bon pour un aller retour à l'animalerie pour un échange...
Font c***r ces nuls... :diable:

gamelle

Citation de: Philming le 01 11 07, 21:21 PM
Tu es sur? Car la "il/elle" est pas très coloré, mais en général ca ressemble vachement à une femelle... Il me semble l'avoir déja vu avec le point noir classique...

Disons que si tu arrives à reproduire ton couple... ce sera un sacré coup de bol  :-D :-D Même Lolojil n'y arriverait pas ....  :-p

Donc, je vote aussi pour un male macmasteri/viejita (ou un mix entre les 2 .... j'ai du mal à les différencier)

tyrion

Hop photo d'un mâle macmasteri (désolé je n'ai pas de photo plus resserrée sur l'animal)

Pascal

A coup sur, vu les vermicules autour de l'oeil, c'est tout sauf une femelle cacatuoides.

Pascal

Philming

Tu es sur? Car la "il/elle" est pas très coloré, mais en général ca ressemble vachement à une femelle... Il me semble l'avoir déja vu avec le point noir classique...

tyrion

Hello
la deuxième photo montre aussi un mâle (macmasteri ou en tout cas une espèce proche).

Philming

Une photo un peu meilleure de la femelle...

Philming

Hello!
J'ai récemment renouvelé es apistos cacatuoides car mon male est décédé il y a quelque temps.
Achetés en animalerie, les spécimens sont jeunes, mais assez étonnants, au point ou je douterais presque de leur "cacatuoidessitude"..
Le male est bien un male, même s'il est parfois assez jaune, comme une femelle, l'une des femelles est planquée à couvrir sa ponte je crois, mais pour la seconde femelle je ne suis vraiment pas sur.
Voila les photos, merci de me dire ce que vous en pensez.

La première photo c'est le male, la seconde c'est la femelle.