démarrage aquarium pompe de rejet bizarre ?

Démarré par cheyenne, 23 10 07, 17:43 PM

reckyt

ne t'inkiet pas, attend 3 ou 4semaine et là tu verra et tu pourra agir...

coolmind

Les petites particules noires, c'est de la poudre de charbon dûe au charbon actif que tu as mis car "mal rincé". Tu ne peux presque jamais bien rincer le charbon actif sauf quand il est sous forme de "pastilles" ou encore de "comprimés"

Sinon laisses le bac tranquille quelques jours sans rien toucher ni de changments d'eau et si ce brouillard persiste on verra à ce momment là.

+1 avec cyberfish, si tu veux t'occuper du bac, penses aux plantes c'est le moment ou jamais.

cheyenne

mon rejet se trouve tout en haut du filtre

cheyenne

c du brouillard comme si on jetait de la micro poudre dans l'eau. g changé 30% de l'eau, mis ma pompe au + fort et maintenant g plein de petites particules noires sur mon anubia, sur les galets etc... je crois que je vais attendre où sinon il va me rendre chèvre cet aquarium.

g rincé mes masses filtrantes une nouvelle fois. je vais essayer de ne plus camper devant l'aquarium et j'irai voir dans 2 ou 3 jours si tout est rentré dans l'ordre. merci pour vos conseils.

micmarc

LO
juste une petite question c'est un brouillard ou plutot des micro bulles ????

Benchi

Si l'on part sur l'hypothèse que le brouillard est du au non rinçage de tes nouilles.
Il faut laisser le temps à ta filtration de faire effet...

Donc franchement, je ne m'inquièterais pas à ta place et j'attendrais...

Maintenant, si tu le souhaites, tu peux enlever toute l'eau de ton bac, rincer les masses filtrantes ainsi que la pompe...
Puis remettre en eau ton bac.

Mais c'est très certainement pas nécessaire...

Cyberfish

Pas de stress !
Enlève ton charbon actif qui ne sert à rien et ajoute tes plantes. Ensuite ne touche plus à rien jusqu'au passage du pic de nitrites.
Le tout va se mettre doucement en place.
Sinon, à quel niveau se trouve ton rejet ?

cheyenne

oui mais depuis hier ça débite bien ce brouillard, il donne pas l'impression de s'estomper. c ça qui m'inquiète

Benchi

Perso, j'attendrais sans rien toucher.
Le fait de changer de l'eau ou de rincer la filtration ne va pas aider à la mise en place du cycle de l'azote...

Normalement, cela devrait passer tout seul...

cheyenne

bonjour, oui j'ai mis pour l'instant une anubia, 2 cladoryphoras et des ceratophyllum et je devrais compléter par une fougère de java et une vallniséria ou vallisnéria qq chose comme ça;

j'ai rincé 2 fois mes nouilles et g rincé à nouveau ma ouate, j'y ai mis le charbon actif mais j'ai toujours ce brouillard qui est rejeté par la pompe. je stresse je ne sais plus quoi faire! c comme si on jetait de la micro poudre blanche dans l'eau.
c bien ma veine!

Cyberfish

Pas d'empressement !
Pas de changement d'eau à prévoir pendant la phase de mise en place du cycle de l'azote.
Le trouble de l'eau va disparaitre tout seul.
As tu mis tes plantes ?

pifpaf

Tu as aussi la possibilité de faire un gros changement d'eau si celle-ci ne s'éclairci pas. Mais logiquement, tout devrait entrée dans l'ordre.
Surtout, n'introduit pas de poisson tant que l'eau est trouble...

reckyt

non sauf pour la clarté de ton eau, au pire si dans 2semaine ton eau est toujours pareil, met ton charbon dans le filtre et ton eau s'éclaircira...

cheyenne

bonsoir j'avais tout rincé sauf les nouilles ! c pas grave j'espère?

reckyt

oui c'est possible , il faut toujours rincer les nouille, le gravier....mais attend quelqu" jours ça devrai s'éclaircir...

cheyenne

bonsoir, j'ai démarré ce matin mon bac de 80l et mon eau est trouble à cause de la pompe de rejet. elle rejette l'eau avec une sorte de  brouillard. est-ce que cela peut-être du à ce que j'ai oublié de rincer les nouilles ? est-ce que cela partira ? merci