Présentation de mon 240L (nouvellement refait)

Démarré par pumpkin, 16 10 07, 21:55 PM

pumpkin

J'ai ajouté une petite pompe de brassage dans mon bas il  y a quelques semaines et j'ai l'impression que ça fait le plus grand bien aux plantes.

Je vais ajouter des photos sous peu pour vous montrer la pousse !

pumpkin

Citation de: voultou le 07 08 08, 16:54 PM
Ben ?... Pourquoi ça ? :??:

Parcequ'il n'y a aucun boulot d'aquascaping sur mon bac  :*ll*:

voultou

Citation de: pumpkin le 07 08 08, 15:55 PM
D'ailleurs, ce post n 'a plus rien à faire dans la section "aquascaping" je pense ....

Ben ?... Pourquoi ça ? :??:

pumpkin

Citation de: voultou le 05 08 08, 16:14 PM
Salut
J'aime bien l'ambiance, la qualité de la photo, la lumière et la simplicité.  :up:
J'ai un peu plus de mal avec la pierre posée comme ça... c'est tout ;-)

Tout à fait d'accord pour la pierre : pour l'instant, elle est surtout là pour permettre à l'anubias de se fixer sur la racine du fond.
Et content que tu aimes la simplicité car j'espère réussir un faire un truc sympa tout en restant dans des choses très simples et pas tres recherchés.
D'ailleurs, ce post n 'a plus rien à faire dans la section "aquascaping" je pense ....

Sinon, pour l'avant plan je me suis fixé pour de la crypto parva sur la gauche ! j'espère pouvoir en trouver dans mon coin.

voultou

Salut
J'aime bien l'ambiance, la qualité de la photo, la lumière et la simplicité.  :up:
J'ai un peu plus de mal avec la pierre posée comme ça... c'est tout ;-)

pumpkin

Citation de: thierry le 04 08 08, 17:30 PM
Salut Pumpkin
Tes plantes sont en bonne santé et leurs couleurs sont vives avec "si peu de watts".
Peux-tu me donner tes dosages de pokon et d'algoflash utilisés pour fertiliser ce bac?
:merci:Thierry24

Je peux te donner les doses que j'utilise pour mon mélange mais par contre je dose un peu à vue de nez dans mon bac et pas forcément très régulièrement.... donc je ne sais pas si ça va t'aider.

pumpkin

Citation de: brust le 04 08 08, 19:59 PM

Sinon,plus serieusement  :timide: Echinodorus Tenellus, Sagittaria Subulata,ou un peu plus frisée Pogostemon Helferi.
   a+

Bof, aucune de ces plantes en me bottent...

Et de la Samolus Valerandii, vous en penseriez quoi ?

brust

Citationadieu les tapis de HC et Cie)
:cry:
CitationJ'aurais besoin de conseils pour compléter ma plantation, notamment le premier plan
Euh........une petite HC ou Glosso   :rire: :rire: :rire:

Citation(je penche pour une petite crypto)
Sinon,plus serieusement  :timide: Echinodorus Tenellus, Sagittaria Subulata,ou un peu plus frisée Pogostemon Helferi.
   a+

thierry

Salut Pumpkin
Tes plantes sont en bonne santé et leurs couleurs sont vives avec "si peu de watts".
Peux-tu me donner tes dosages de pokon et d'algoflash utilisés pour fertiliser ce bac?
:merci:Thierry24

pumpkin

J'ai refait le bac il  y a quelques jours: ça n'a plus grand chose à voir, et je veux revenir vers quelque chose de plus simple (adieu les tapis de HC et Cie)
J'aurais besoin de conseils pour compléter ma plantation, notamment le premier plan ( je compte laisser un banc de sable à droite mais j'aimerais meubler l'avant plan gauche)

Voici donc des photos de la nouvelle version :
il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse ...
et à trouver une plante pour le 1er plan (je penche pour une petite crypto)

uttoshii

tu risques d'etre un peu leger en eclairage pour faire bien partir un premier plan en gazonnantes ,1 voire 2 tubes en plus ne ferait pas de mal ,pour le reste tout a l'air bien  ;-)

pumpkin

J'ai finalement tout arraché dans le but de changer un peu de style. je compte épurer un peu le style du bac et me rapprocher d'un bac japonais en laissant plus d'espace de nage et en essayant de faire pousser un grand tapis d'Hemianthus Cuba.

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

qq infos sur mon bac:
240 litres (120 X 40X 50cm)
éclairage : 2 tubes T8 de 38 watts + réflecteur.
CO2
Sol nutritif
Cordon chauffant
Fertilisation : Algoflash + Pokon
Paramètres de l'eau : pH=7, KH=4, NO3=0

Pensez vous que ça suffira l' HC ? car j'ai eu dans le passé de la glosso, et le résultat était décevant.
Si vous avez des conseil pour obtenir un beau tapis de HC, je suis preneur.

voultou

Pour l'hémianthus callitricoides, ma configuration colle bien pour le dévellopement de cette plante :-). Si tu veux les détails, regarde dans mon profil : tout y est

Touline

Si tu veux plus un "gazon" proprement dit le pogostemon helferi n'est pas le mieux adapté.. (personellement je trouve que ca fait plus mauvaises herbes ;-))

L'hemianthus callitrichoides cuba (j'espere ne pas avoir fait de faute :sifflets:) est une très belle plante qui fait de beau avant plan, pares je ne sais pas trop si ça colle avec les caractéristiques de ton bac.

Pourrais tu nous les donner un peu plus précisemment, d'autres personnes pourrait peut être plus t'aider.. (éclairage, co2?, ajout d'engrais, brassage?...)

Bonne continuation

pumpkin

NOUVELLE VERSION EN BAS DE LA PAGE

salut tt le monde,

Je cherche des idées pour planter le 1 er plan de mon bac de 120*40*50. Il est peuplé de cervettes, cardinalis, nez rouge et tetras fantome noir.
Voici quelques photos pour le présenter :

J'avais planté il y a quelques temps de la glosso qui apres avoir bien colonisé le sol s'est mis à poussé en hauteur...le rend n'etait alors pas terrible... bref, j'ai tout arraché. La lumiere etait surement insuffisante pour la glosso, il me faudrait donc une plante moins gourmande (Je ne souhaite pas intensifier l'eclairage car le reste des plantes se plait plutot bien avec "seulement" 2 tubes + reflecteurs.)

J'avais vu une photo de bac que j'avais adorée ou la plante utilisée à l'avant ressemblait enormement à ça (je n'avais malheureusement pas relevé le nom à l'epoque):
http://www.floraquatic.com/09-resiste-au-phytophage-58/pogostemon-helferi-339.html
Connaissez vous le Pogostemon Helferi ? des infos ? Peut etre connaissez vous des plantes ressemblant plus ou moins à ce dernier ?

enfin, je suis ouvert à toutes suggestions pour planter le 1er plan de mon bac (exceptés glosso, riccia et lilaeopsis ... ;) )

merci d'avance
pumpki,