Salut,
Après un tas énorme de signatures depuis le début des démarches, ayé, j'ai les clefs de la maison.

On va vite aborder les phases concrètes, après les priorités un peu plus domestiques (je tiens à préserver mon CAF

):
Déménager le bac. Probablement redémarrage à zéro (sol neuf). Donc acquisition d'un bac sûrement d'occase pour accueillir mes poissons, crevettes à installer dans un 30l que j'ai déjà. Quelques travaux de déco à faire avant, pas la peine de faire renifler de la peinture à tout ce petit monde. On en reparlera sur un nouveau topic (du bac, pas de la déco...).
Pour le bassin de jardin, et le jardin: Bah, le jardin est étroit, 5,6m. De visu, même en arrachant les thuyas, c'est du narrow garden de chez narrow. On fera avec.
Heureuse surprise N°1: Je n'avais pas fait attention, mais la terrasse est haute par rapport au sol du jardin qui est en pente douce descendante. Ce qui veut dire que je vais pouvoir m'amuser à jouer avec des effets de niveaux. Ca ouvre quelques possibilités sympas pour un bassin, fontaine, ruisseau etc.
Heureuse surprise N°2: Accès technique facile du jardin vers la cave par un tube de 150mm. Donc facilité énorme pour aménager pompe, filtre, électricité.
Pareil que pour le bac, on reparlera de tout ça dans un nouveau topic.
Enfin, nouveau job, nouveau "home", et j'espère bac mis en eau avant décembre pour un nouveau départ, l'année 2007 aura été riche (et elle n'est pas finie...).
A+,
Philippe.