Citation de: Kookaburra le 13 05 07, 15:41 PM
Il manque pas grand chose, une bonne semaine et il était mûr
Au passage, tes Hyphessobrycon columbianus sont vraiment devenu énorme
Une petite question : tes Toninas paraissent plus petites qu'avant ? Elles poussent moins bien ou c'est le résultat de la taille qui fait cela ? (c'est peut-être tout simplement moi qui réve aussi
).

Vraiment de ma faute en fait, cette semaine qui manque. Les Columbianus grossissent bien (il est vrai que le complément d'alimentation à la Red cherry a l'air de leur profiter). Pour les Tonina, j'ai fait plusieurs conn**ies:
Elles étaient très hautes, mais les feuilles du bas étaient couvertes de green spots. Mon bac en était un peu envahi, ça ne s'est calmé que depuis quelques semaines, sans savoir trop pourquoi. Comme j'avais promis des boutures, je les ai taillées "sur place" en en gardant que les parties basses (moches) dans le bac, dans l'espoir qu'elles se ramifient, pour envoyer ce qui était potable. Elles ont finit par repartir, pas aidées par la réduction du CO2 que j'avais cru bon de tester à cause des greens spots. Donc la plantation est toutes récente, peu avant la taille drastique...Certaines boutures étaient toutes petites, on aurait cru des HM. Cerise sur le gâteau, j'étais un peu préoccupé par des questions personnelles, finalement ces boutures je ne les ai pas expédiées, elles ont fini par crever dans un petit bac de reserve.....Donc voilà pour les Tonina, qui repartent bien mais trop tard...
Sinon, pour mon bac, j'ai cette série avec des toninas assez spectaculaires, le bac est pas trop mal, même en l'absence d'avant plan à droite:

Si vous pensez que ça peut le faire....
Edit:
Citation de: brust le 13 05 07, 15:30 PM
Si, si tu mets des photos avant la taille. :oui:
(reste plus que 2 jours
co2 a fond)
Euh non me suis trompé c'est aujourdh'ui :peur: :peur: :peur:
Pas Aujourd'hui, Brust. Mardi prochain dernier carrat, le 15 à minuit, si j'ai bien compris