Citation
haaaa ça, l'algoflash ...c'est avec ça que je nourri mon phyto marin pour mes filtreurs 

sympa la photo. Le plus simple, ce serait que je démarre vraiment un biotope "flaque d'eau".
CitationTentes le Black-out (si tu ne l'a pas encore fait ?) + un produit de type Flourish-Excell
Je vais déjà refaire des changements d'eau plus fréquents et remettre ma filtration perlon en plus ; ça avait bien marché la dernière fois. J'ai pas trop envie d'introduire un nouveau produit dans la flotte, vu que j'arrive pas à m'en sortir avec un seul...
CitationDonc le problème c'est toi 

Allez !!! Au poteau direct !!!

Citationil y a peut être une(des) substance(s) en trop (accumulation) dans la colonne d'eau
Je ne vois pas laquelle, mais c'est fort possible...surement une qui nécessite un test que je n'ai pas.

Citationrepartir sur une base de fertilisation "light"
Je vais de toute manière faire la seule chose qui a marché pour l'instant : le VPMDD (very poor man dupla drop), c'est à dire doser les ingrédients séparément et introduire en alternance 0g de KNO3, 0ml de fer, et peut-être (mais là, je suis un fou !!!) 0g de K2SO4... :roll2:
Déjà j'ai une nouvelle arme : l'osmoseur

Je vais pouvoir doser moi-même les sels minéraux ; si une substance autre est effectivement en surdose dans mon bac, cela permettra de retourner à des valeurs nulles...une bonne base, quoi.
Citationl est temps de les changer mais de là à les accuser de causer l'eau verte
Ca me paraît limite aussi, mais 'faut bien accuser quelqu'un, non ?

Merci de vos lumières !! Je vais donc faire partir l'eau verte comme d'hab (c'est pas très dur ; qu'elles ne reviennent pas l'est plus), puis rester sans rien mettre jusqu'à ce que les plantes me supplient...
A++!!!