engrais maison ???

Démarré par tomb, 14 10 07, 22:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

au fait c'etait quoi le sujet de départ ????? :sifflets:

tomb

oh oh arretez de pourrir mon poste  :colere:

globule

Citation de: run le 15 10 07, 22:33 PM
en fait,c'est pas parcque nos plantes sont pourris d'algues qu'on refait nos bacs ;-) :-D
refaire un nouveau layout trés régulierement,ça fait partis de notre passion ;-)
de plus,on met des photos trés régulierement,ça permet de voire l'évolution ;-)
et puis les algues,ça arrive,et on ne s'en cache pas ;-)

j'ai édité,car je ne me considére pas comme un snob ;-)



Suite et fin,
Ce n'est pas trop pour toi qui ne recherche pas la "gloriole", je regarde de temps en temps tes bacs, la preuve qu'ils m'interesse,  j'en dirais pas autant pour d'autres dont c'est le seul but, je ne joue pas dans cette cour là. :-D

Kookaburra

Citation de: globule le 15 10 07, 22:29 PM
pour tout dire de l'aquariophile de salon ou de snobs.

Voilà le genre de discussion que l'on peut avoir avec toi ... Pour ma part le débat est clos, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre vu la façon dont tu réponds  :roll2: Avec toujours autant de courtoisie, heureusement que nous sommes sur un forum de discussion ... :sifflets:

Et nous n'avons pas à polluer comme ça le topic d'un autre, donc toutes mes excuses à l'auteur de ce topic pour ce dérapage de sujet !
@ Tomb : si tu veux que je sépares toute la partie de la discussion "hors-sujet" dans un autre topic, il n'y a qu'à demander  :merci:

run

#16
en fait,c'est pas parcque nos plantes sont pourris d'algues qu'on refait nos bacs ;-) :-D
refaire un nouveau layout trés régulierement,ça fait partis de notre passion ;-)
de plus,on met des photos trés régulierement,ça permet de voire l'évolution ;-)
et puis les algues,ça arrive,et on ne s'en cache pas ;-)

j'ai édité,car je ne me considére pas comme un snob ;-)

globule

On va pas recommencer le débat sur les "bacs photos qui ne durent que peu de temps", pour une majorité d'entres nous l'aquariophilie c'est autre chose, c'est d'avoir ou essayer d'avoir un éco systéme qui marche sans produits à la......., donc un bac ou l'on ne met pas les mains tous les cinq minutes pour rectifier le port d'une plante pour la photo, pour tout dire de l'aquariophile de salon ou de snobs.

Kookaburra

#14
Citation de: globule le 15 10 07, 22:12 PM
Combiens réussissent de beaux bacs qui durent dans le temp avec ces recettes, pas beaucoup vu la demande sur les forums.

Regardes les bacs gagnants (et/ou bien classés) au CAPA / AGA / ADA / ... Et les types de fertilisation qu'ils utilisent et on en reparle, d'accord ?  :merci:

globule

recettes bidons", tu "insultes" tous ceux qui réussissent de très beaux bacs avec ces "m......" !

Combiens réussissent de beaux bacs qui durent dans le temp avec ces recettes, pas beaucoup vu la demande sur les forums.

Kookaburra

#12
Citation de: globule le 15 10 07, 20:14 PM
Parfois il faut appeler un chat un chat.

Ce n'est pas le fond de tes pensées que je critique (chacun penses ce qu'il veut, pas de problème avec ça  ;-)), mais plutôt la façon de le dire ... Car en disant "recettes bidons", tu "insultes" tous ceux qui réussissent de très beaux bacs avec ces "m......" !

Mais bon, on va pas y passer la semaine non plus ... Simplement merci de modérer un peu tes propos sur ce forum, comme te l'a demandé Annick précédemment  ;-)

globule

Citation de: Kookaburra le 15 10 07, 16:10 PM
Quelle courtoisie  :roll2:

C'est quoi qui géne, les m... ou recettes bidons  ou les deux  que je puisse retirer. Parfois il faut appeler un chat un chat.

Aquar-elle

#10
Citation de: globule le 15 10 07, 11:12 AM
J'ai de l'ALGO NP.K.2.1.2., que je met depuis pratiquement 3 ans,et c'est OK, mieux que toutes les me.... ou recettes bidons que tu vois ici est là.
Et toujours pas d'algues,  ceci sans changements de plantes tous les quatres matins

Y a sûrement moyen de ne pas être aussi catégorique et limite au niveau langage, Attention!

Et sans remettre en cause ton expérience,  toutes les recettes qu'on trouve ici et là ne sont pas à jeter à la poubelle. Comme dans tous les domaines, il faut trier et choisir selon ses propres besoins.

Annick   ;-)

  ;-)

Kookaburra

#9
Citation de: globule le 15 10 07, 11:12 AM
mieux que toutes les me.... ou recettes bidons que tu vois ici est là.

Quelle courtoisie  :roll2:

aquatika

des boules d'engrais composées juste d'argile verte et de bio essential sont elle bonne ?

arj224b

Citation de: coolmind le 15 10 07, 11:01 AM
Il n'est chargé qu'en N seulement : en fait sur l'étiquette il faut lire 2,8.0.0  ;-)
Ce n'est pas si grave que cela 2,8% de N.

Ah oui, au temps pour moi, j'ai lu trop vite. 2,8 de N c'est en effet pas énorme, (enfin faut quand même voir les quantités à inscorporer).

globule

Citation de: coolmind le 15 10 07, 11:01 AM
Il n'est chargé qu'en N seulement : en fait sur l'étiquette il faut lire 2,8.0.0  ;-)
Ce n'est pas si grave que cela 2,8% de N.

J'ai de l'ALGO NP.K.2.1.2., que je met depuis pratiquement 3 ans,et c'est OK, mieux que toutes les me.... ou recettes bidons que tu vois ici est là.
Et toujours pas d'algues,  ceci sans changements de plantes tous les quatres matins

coolmind

Il n'est chargé qu'en N seulement : en fait sur l'étiquette il faut lire 2,8.0.0  ;-)
Ce n'est pas si grave que cela 2,8% de N.

arj224b

Citation de: tomb le 14 10 07, 22:01 PM
TRUFFAUT REVERDISSANT (anti chlorose toutes plantes)
NPK 2.8.0.0+Mgo

Pop pop pop! Si j'ai rien à dire concernant le Bio-E, qui fait partie de la panoplie classique de l'aquariophile, le Truffaut anti-c me parait quand même risqué, il est trés chargé en N et surtout en P, alors qu''on utilise classiquement les anti-chloroses pour leur fer chélaté. Je le déconseille pour un bac non carencé en P... Et encore, il est bien plus simple d'ajouter du KH2Po4.

tomb

ca fait plaisir de voir que je ne me suis pas trompe :merci:
perso je compte l'utiliser pour un bac de 180 litres mais un peu envahi par les algues (filamenteuse , vertes , corn de cerf debut de collection :grr:) alors depuis deux semaines changement de 30 litres d'eau osmozee 1 fois par semaine .
parametres
gh 9
no3 et po4 0
diffusion co2 artisanal 24/24
j'espere que cet engrais va redinamiser la pousse des plantes pour eradiquer les algues
perso quels sont tes dosages et a quelle frequence
merci

coolmind

Bonjour,
C'est ce que j'utilise mais en plus j'ajoute aussi du KMnO4 et du K2SO4.

tomb

bon voici les produits trouve par chez en bretagne mais j'ai quand meme un peu de doute sur le risque d'avoir fait le bon achat ou pas . alors merci de donner un petit avis

TRUFFAUT REVERDISSANT (anti chlorose toutes plantes)
NPK 2.8.0.0+Mgo

BIO ESSENTIAL
bore 0.01%
Mo 0.003%
Co 0.001%
Fe 0.1%
Mn 0.025%
Zn 0.01%
Cu 0.01%