Fertilisation après filtration sur charbon actif

Démarré par guigui, 14 10 07, 10:38 AM

guigui

Très interresant comme article philippe. :merci:
Merci
A+

philippe2

Salut,

Pour moi, le meilleur article, c'est à dire le plus serieux, avec données quantifiées etc etc, est celui de koi1 sur aquabase, ici.

A+,

guigui

CitationD'après les recherches que l'on a fait sur le Web (avec "Phillippe notamment), cela ne semble pas être le cas ... Et il est difficile de savoir ce que retires vraiment le CA du bac, et dans quel proportion ????
Je vous fait entièrement confiance.

Encore merci kooka.

Kookaburra

Citation de: guigui le 14 10 07, 11:04 AM
Moi je pensais que le charbon enlevait tout  :??:.
Mais c'est vrai que si il ne retire pas tout, mieux vaut ne pas prendre de risque.

D'après les recherches que l'on a fait sur le Web (avec "Phillippe notamment), cela ne semble pas être le cas ... Et il est difficile de savoir ce que retires vraiment le CA du bac, et dans quel proportion ????

Citation
Da toute façon je pense que après un certains nombre de changement d'eau, la situation reviendra à la normale ?

Oui  :merci:

guigui

CitationDonc "dans le doute", tu ferais mieux de fertiliser comme d'habitude, sans sur-doser
Donc, une fois le charbon enlever, je recommence la fertilisation sur la base du changement d'eau de 30 litres.

CitationLe problème est que l'on ne sait pas vraiment ce le charbon actif retires dans le bac ? Le fer ? Des oligo-éléments ? Si oui, lesquels ?
Moi je pensais que le charbon enlevait tout  :??:.
Mais c'est vrai que si il ne retire pas tout, mieux vaut ne pas prendre de risque.

Da toute façon je pense que après un certains nombre de changement d'eau, la situation reviendra à la normale ?

Merci Kooka.

Kookaburra

Citation de: guigui le 14 10 07, 10:38 AM
Don ma question : une fois que j'aurais enlever le charbon, quelle quantité de fertilisant dois je mettre ?
- juste pour les 30 litres renouvellés
- ou pour tout le volume du bac ?

Le problème est que l'on ne sait pas vraiment ce le charbon actif retires dans le bac ? Le fer ? Des oligo-éléments ? Si oui, lesquels ?
Donc "dans le doute", tu ferais mieux de fertiliser comme d'habitude, sans sur-doser. Tes plantes ont quand même pas mal de réserves, et si ta routine de fertilisation était bonne, cela ne va pas changer grand chose.

;-)

guigui

Bonjour
Voila, j'ai eut des points blancs dans on bac. J'ai fait le traitement qui va bien.
Et donc hier après midi, j'ai fait le changement d'eau (environ 30% du volume) et mis de charbon actif dans le filtre.
Don ma question : une fois que j'aurais enlever le charbon, quelle quantité de fertilisant dois je mettre ?
- juste pour les 30 litres renouvellés
- ou pour tout le volume du bac ?