Cacatuoide

Démarré par bernard 001, 12 10 07, 15:20 PM

Philming

Bon manifestement on a le même problème.
Au départ je soupçonnais le fait d'avoir collé de l'hormone de bouturage dans le bac, et comme il est possible que l'apisto ai chopé une mini boulette qui aurait échappé a la dissolution du produit dans l'eau, mais en fait je n'y crois pas trop.

philippe31

ouep, les miens ont tous fini comme ça
une vague hydropisie de quelques semaines avant la mort
il est chez toi depuis longtps ?

Eragon

ok , mais le roquefort t tu a pris du corse ?  :-D
tu sais celui qui dit " bonjour" et qui bouge tout seul quand tu ouvre la boite  :fou:
sinon un peu des bestioles rouges qui vivotent dedans ton étang serais un plus très intéressant pour eux sans oublier les fameuses bestioles qui vivent dans ton sel non iodé et non florès avant la récolte  :fou: :fou: :fou:

bernard 001

il a comme tous le monde !
des flocons + des pastilles spécifiques pour poissons de fond.
Mes poissons ont aussi droit de temps en temps a un peu de roquefort ou de fromage de brebis...dont ils raffolent tous !
La femelle se porte à merveille.
le plus étonnant est cet état stationnaire depuis 4 semaines !
j'ai un aquarium depuis 13 ans. Avant j'avais des cichlidés africains. Ma moitié en avait marre de ces "poissons méchants" et voulait un aquarium avec "de la couleur et du mouvement"j'ai donc opté pour donner mes poissons et recommencer avec un aquarium plutot "amérique centrale"....pour les cichlidés.
Mais , là, ce cacatuoide me contrarie beaucoup  :fou:

gnouf

J'ai la même chose avec ma femelle.
Un vendeur m'a dit à une bourse que c'est souvent le pb avec des cacat. du commerce. Apparement c'est peut-être des vers, mais impossible à soigner (j'ai testé levamisole et flubendazole : ça marche pas)

Eragon

et en nourriture carnée il reçoit quoi au menu le garçon a son papa ??

bernard 001

bonjour,
depuis 4 semaines, le mâle apisto caca reste sur le fond, se déplace au raz du fond, puis se pose quelques fois avec un peu de gite. Il semble trop lourd pour remonter !
Il mange des pastilles envoyées pour les ancistrus et corydoras sans grand  enthousiasme.
Il n'y a ni amélioration, ni aggravation.
dépression ? hémorroïdes ? rhumatismes ? :-D