Quel système CO2 pour mon bac de 56 litres??

Démarré par Squirrel, 11 10 07, 08:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le cardinal

Personnellement, Je ne pense pas qu'un tel investissement soit vraiment nécessaire pour un tel volume, de plus que tes plantes n' en sont pas de grande consommatrices d'après ce que tu dis. Les poissons rejettent du CO2 dans le bac et cela devrait subvenir aux besoins de tes plantes.
Ou alors si tu tiens vraiment à injecter du CO2 , dirige toi plutôt vers une production de CO2 artisanale dont le coût est beaucoup moins élevé.
Il doit sûrement y avoir un post à se sujet sur le site. Mais où ??
;-)

Philming

A ta place, je prendrais le système de la cloche. Dans un petit bac de 25L j'ai pris un cul de bouteille en plastique retourné accroché dans un angle avec deux ventouses, et l'arrivée du CO2 directement dans la cloche avec un trou par lequel passe le tuyau. Ca marche TRES bien comme ca.

bibolette

Hello,

Alors avant de penser au Co2 je te conseille d'optimiser tous les autres paramètres.
Pour que cela pousse bien il faut
- de la lumière
- des micros-nutriments
- des macros-nutriments

Tous en suffisance et sans excès. Le carbonne n'est qu'un des macro nuitriments nécessaire.

Il te faut donc :
1° t'assurer que tu as des plantes qui coresspondent à ton éclairage, ou adapter ton éclairage à tes plantes.
2° Avoir une eau relativement douce (idélament Kh aux env. de 4)
3° Utiliser un engrais qui apporte les micros-nutriments (essentiellement les oligo-éléments) et vérifier leur consentration par une mesure du taux de fer, 0.1ppm étant l'idéal.
4° Vérifier et si besoin suplémenter les macro-nutriments ceci en mesurant le taux de No3 Po4. En mesurant le Ph et le Kh tu peux alors déterminer le taux de Co2 dans ton bac et voir si un apport est nécessaire ou pas.

A noter que dans 54l l'ajout de Co2 peut être assez difficile à régler

Squirrel

#1
Bonjour à toutes et tous,

Ayant mis un p'tit bac de 56 litres en route il y a une semaine, j'aimerais savoir quel type de diffuseur de CO2 je pouvais y installer. Sachant que les plantes présentes ne sont pas gourmandes en lumières et CO2 mais j'aimerais que ça pousse bien

D'avance  :merci:

Squirrel