96 litres de GAS

Démarré par gas, 10 10 07, 15:49 PM

gas

re
C'est moins original c'est sur, mais j'avais vraiment du mal avec l'ancienne.
Les plantes qui ne poussaient pas comme je l'aurai voulu ça rendait pas tres bien, puis les grosses pierres faisaent ombre sur la gauche.

Le bac est tres loin d'etre fini hein ^^
Donc pour le moment je pars comme ca avec cette grosse pierre, une fois que les massifs a droite et a gauche auront bien poussés je verrai ce que je peux faire de mieu.
J'ai deja pas mal d'idées en tete...à voir.
L'arcuata pousse bien et commence a recouvrir le dessus de la pierre ça rend bien.

Si vous avez des suggestions je suis preneur, je mettrai des photo quand il y aura eu du changement :)

Neodebian

Citation de: voultou le 08 04 08, 16:59 PM
Sympa, Gas :-)
Dommage pour la précédente version, j'aimais bien l'idée

+1 le cotes original de la première me manque, cette version est pas mal mais elle est moins originale, à voir lorsque cela aura poussé un peu.

voultou

Sympa, Gas :-)
Dommage pour la précédente version, j'aimais bien l'idée

gas

Bonjour bonjour,

Alors ça fait très longtemps que je n'ai plus poster ici!
Donc la version de ce bac ne m'a pas vraiment satisfait, donc je viens de remanier un peu tout ça.

J'ai du aussi trier ma R.Nanjenshan qui a du mal dans mon bac et etait pleine d'algues.
et voici ce que ça donne aujourd'hui :

voultou

Citation de: Neodebian le 19 10 07, 13:44 PM
Perso je préférais la version avec trois pierres, si il faut en enlever une je serais plustot pour celle de droite et je ne suis franchement pas sur que ce soit un mieux.

Complètement d'accord  :-)

Ton bac est effectivement très original et yapuka attendre que ça pousse, en effet  :-)

Neodebian

Perso je préférais la version avec trois pierres, si il faut en enlever une je serais plustot pour celle de droite et je ne suis franchement pas sur que ce soit un mieux.

Je pense que l'on se rendra bien mieux compte lorsque la plantation aura prit un peu d'ampleur.

En tout cas il y a un vrai potentiel.

gas

Nouvelles photos puisque les algues partent et que j'ai enlever une pierre meme si je voulais attendre que ça pousse avant, tampis.

Les photos sont pas super parce qu'il y avait encore des lagues sur les vitres + l'eau troublée par le changement.
Vous en pensez quoi?

gas

Personne pour me dire!!!!
De toute façon ça a du marcher un peu puisque j'ai nettoyer lundi et aujourd'hui il n'y en a guerre plus qu'apres le nettoyage du coup j'ai remis l'eclairage 11h non stop.

Est-ce que qq'un a une experience avec la R.nanjenshan parce que je ne sait pas si c'est les algues ou autre chose mais elle a du mal à monter (elle fait de belles racines mais ne pousse pas en hauteur)
merci

gas

Hop
Nettoyage complet des algues à l'instant par contre vous avez une idée sur comment supprimer les algues de type cladophora sur la mousse? parce que la je galere.
J'ai mis une bonne dose de manganese et K hier et les algues marrons ont disparus par contre les filamenteuses vertes sont arrivés en force.

Je ne sais pas si c'est une bonne idéé mais j'ai regle l'eclairage de façon a avoir 3 coupures de 1h espacées dans la journée!?

philippe2

Citation de: alexandre le 11 10 07, 00:06 AM
Moi, j'aime bien tes grosse pierres. Ca me fait penser a un volcan. Comme K.666, tout dépend de la plantation. Je pense que tu as quelque chose de bien.

Edit: C'est la pierre de droite qui me chagrine le plus.

J'aime bien aussi. Quoique que cela me fasse penser à la carrière de menhirs d'Obélix. En bref, je suis juste un peu jaloux..... Sauf pour la pierre de droite, comme Alex.

gas

voila des photos d'il y a 5 minutes. :x

:peur: non?

gas

merci pour vos remarques surtout alexandre parce que c'est le style que je voulais donner au bac.
Sûr qu'il ne faut pas des plantes basses je vais laisser pousser assez haut la nanjenshan a petite feuilles verte claire pour faire plus realiste et contraster.
Le scenario c'est un volcan qui ressort de la végétation.
J'hesite pas mal sur quoi faire devant les pierres : un tapis de glosso ou les reculer pour y mettre de l'eleocharis devant?

PS : Si vous avez un conseil pour les algues ça serait super parce que ma glosso souffre (entre autres), sinon ça va passer avec le temps.

hxhkirua666

la pierre de droite peut être chagrinante en effet mais là aussi je ne suis pas sûr... Cependat je suis sûr d'une chose, ne fait surtout pas une plantation de type iwagumi sinon tu vas droit dans le mur... J'opterai plutôt pour accentuer l'effet imposant de la zone concentrée de pierres via des plantes à tiges vertes type sp green puis plantation plus proche de l'iwagumi sur les côtés... A voir.

alexandre

Moi, j'aime bien tes grosse pierres. Ca me fait penser a un volcan. Comme K.666, tout dépend de la plantation. Je pense que tu as quelque chose de bien.

Edit: C'est la pierre de droite qui me chagrine le plus.

brust

CitationY'a de l'idée, ça dépend de la plantation qui suit la réalisation...

C'est vrai,le rendu peut être sympa,je pense qu'il faudrait entourer l'ilot de 3 pierres,d'un bon massifs de plantes et de dégrader la plantation vers la gauche.

Dit nous en plus,sur ce bac Gas. ;-) 
   Merci.
              Brust.

hxhkirua666

Y'a de l'idée, ça dépend de la plantation qui suit la réalisation...

Touline

Je trouve que les pierres sont vraiments trop imposantes et que ca bouffe completement l'effet de profondeur, sans être pésimiste je n'aime pas :-(

gas

La premiere image :

Pour le moment ça pousse doucement à part les blyxa. Une touche de rouge avec de l'arcuata au centre.
J'ai un gros soucis d'algues marron toutes gluantes que j'ai du mal a enlever avec les mains et qui proliferent super (trop) vite.
J'ai virer un peu de cailloux sur le devant et mis de la mousse sur les pierres qui sont pr le moment trop imposantes.

Si vous avez des conseils parce que je ne suis pas sur que le rendu sera celui esperé.