Mon 1er bac enfin en eau .... passons aux plantes !

Démarré par PascalB, 08 10 07, 20:10 PM

PascalB

... je crois que ce post doit continuer dans la rubrique aquascaping.
J'y vais de ce pas !

PascalB

Bonsoir tout le monde, tout mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année !
Ca y est enfin le père noel est passé et m'a offert un joli appareil numérique. J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir  :-p
Allez voici la 1er photo de l'année de mon 54l.

Je me suis planté avec les bacopa je croyais que c'était des caroliniana mais c'est des monnieri  :roll2: vous pensez que je peux les laisser au fond en attendant que ça pousse ou je les permutent avec les ludwigia sur la droite ?

PascalB

Citationquestion:
ce sont de VRAIE pierres ?

Oui ce sont des pierres du Giffre en Haute Savoie ! je les trouve super sympa :up: mais sur la photo c'est nul ...
je vais commander un reflex numerique au pere noel et je vous promet de faire des photos dignes de ce nom  :-D

deche

philippe2

Citation de: PascalB le 04 12 07, 20:50 PM
........car au bout d'un moment ça va rouiller !? .... quoi que les plantes elles aiment bien le Fer non ? Vous en pensez quoi ?

La même chose que Bourvil:

http://users.skynet.be/bourvil/Chansons/causerie.htm

PascalB

C'est de la mousse de Java en sandwich entre 2 grilles en plastique. L'effet est nul je vais changer de méthode  :vomi:.
Dans mon magasin aqua ils mettent la mousse de java sur une grille metalique acroché avec un filet genre filet à chignon pour les femmes. L'effet est impecc mais j'ai comme un doute car au bout d'un moment ça va rouiller !? .... quoi que les plantes elles aiment bien le Fer non ? Vous en pensez quoi ?

Dr.Joker

salut, dis voir, c'est quoi l'espece de truc vert au sol devant le deuxieme cailloux ?????

PascalB

Salut à tous !

Me voila de retour après un petit break. J'ai fait quelques modifs de mon hardscape et j'ai eu la chance d'assister à la rencontre aquario de lausanne ou j'ai récupéré des plantes (Merci fmagnier  :up:)

Donc voici une petite photo pour illustrer ce que ça donne. Pour rappel je tourne actuellement sous un T8 de 15W mais je suis en cours de tuning ..... 2x24W en T5 + lunettes de soleil pour les crecre  :-D

swee

Salut, je suis pas convaincu que ta hc puisse pousser avec un éclairage de 15 watt, je serai meme persuadé du contraire mais par contre si tu mets 2x24w de t5...

PascalB

CitationPourquoi ?? ton truc, c'est plus le cinema toi ???? (celle la elle va occuper au moins 30 secondes pour la comprendre !!!)

Non mon frere et moi on est pas trop cinéma si tu vois ce que je veux dire  ;-)
... et comme le disait si bien mon prof d'info "c'est un peu capilotracté ton histoire !"  :-D

pour l'anubia je sais pas encore j'atttend les idées de tout le monde. Je me demande même si je vais pas me faire un eclairage un peu plus sympa du genre 2x24W en T5 ? Ca me permettrai d'avoir un choix plus large pour les plantes.

Dr.Joker

Citation de: PascalB le 09 10 07, 12:30 PM
Déja que je suis pas une lumière en français ...

Pourquoi ?? ton truc, c'est plus le cinema toi ???? (celle la elle va occuper au moins 30 secondes pour la comprendre !!!)

Pour le coup de l'anubia, j'ai jamais bien reussi a la fixer sur une racine, j'ai toujours peur de l'abimer et je ne trouve pas particulierment le resultat joli d'ailleurs (enfin, le mien en tout cas...) . Au fait, tu veux mettre une grande ou une petite ???

PascalB

CitationEn haut de quoi ?????

... aaaahhh l'echec ! C'est ça de faire 12000 trucs en même temps, on sait même plus écrire. Déja que je suis pas une lumière en français ...  :roll2:

CitationSinon moi ca me fait delirer les racines comme ca ou tu mets de la mousse de java au bout pour faire un arbre..... !!!!

oui ça peut faire sympa en effet mais je me demande si je vais pas y mettre une anubia ?

Dr.Joker

Citation de: PascalB le 08 10 07, 20:10 PM
mon aqua est maintenant en haut,

En haut de quoi ?????

Sinon moi ca me fait delirer les racines comme ca ou tu mets de la mousse de java au bout pour faire un arbre..... !!!!

PascalB

Salut à tous !
Après avoir poster dans "Installation" , mon aqua est maintenant en eau, le hardscape est en place et je compte sur vous pour me dire si je suis dans la bonne voie. Pour rappel:

CitationJ'ai fait mon choix pour les plantes. Ce sera Hemianthus Callitrichoides Cuba ou Ultricularia graminifolia pour le chemin, Bacopa australis pour le fond, Vesicularia Dubyana pour les rochers et quelques Anubias pour decorer ma  racine, donner du relief aux rochers et peut etre border un peu le chemin à l'avant plan.
J'ai choisi ses plantes en fonction de mon éclairage (15W) en sachant que les Killies que je souhaite ajouter n'aiment pas trop la lumière. Vous en pensez quoi ?

... et voila la bête. Désolé pour la photo mais c'est pas simple  :-/