corydoras aenus facteur de ponte

Démarré par edgar59, 02 10 07, 12:47 PM

BJN444

J'ai également un 54 litres avec des aeneus et il se reproduisent plus que régulièrement. J'ai 2 femelles pour 4 mâles et je retrouve des alevins dans la mousse flottante, dans le filtre.

Comme je n'ai pas de fish-room ou des bacs pour les faire grandir, je laisse faire la nature.

Ca n'empêche pas que mon groupe de 6 aeneus vient de passer à 7.

Sinon pour les inciter à pondre, un bon changement d'eau (température normale en ce qui me concerne) et ensuite, un nourrissage au vers de vase congelés et c'est parti !!!

Mousse flottante et plantes à feuilles larges semblent aussi efficace pour que les oeufs tiennent. Les corydoras pondent aussi sur les vitres.

Je maintiens mon groupe avec des Red Cherry et des Crystal Red.

Voilà, bon courage à toi !

valivalou

Citation de: Kashmir le 02 10 07, 14:59 PMPour ma part je ne crois vraiment pas que la stimulation à l'eau fraîche soit un impératif pour eux.
Chez moi c'est justement le contraire qui a fonctionné sur des "julii".
J'ai adapté mon bac à un groupe de L260.
Donc depuis quelques jours
-augmentation importante du brassage;
-augmentation de l'oxygénation;
-augmentation brutale de la température (passage de 25 à 28°C) il y a 2 jours.
Et là des oeufs partout.
On verra bien si il y a des survivors. :-D

Kashmir

Citation de: edgar59 le 02 10 07, 12:47 PM
j'ai 5 croydoras aenus ayant deja pondu mais cela n'a jamais abouti dans mon communautaire

Salut,

Pourquoi ne pas tout simplement les maintenir comme dans ton communautaire, puisqu'ils y pondaient?
Pour ma part je ne crois vraiment pas que la stimulation à l'eau fraîche soit un impératif pour eux.

A+

Eragon

Bonjour ,
changement d'eau avec de l'eau bien plus fraîche que celle du bac ( environ dix degrés de moins )... remplissage des estomacs avec des larves de moustiques rouge friandise qui a tendance a les mettre un peu plus en ""appétit"
normalement sa marche peu de temps après

edgar59

bonjour

j'ai utilisé l'option rechercher mais je n'ai pas trouvé d'article sur la ponte des aenus je me demandais quels sont les facteurs de déclenchement d'une ponte?

j'ai actuellement un p'tit 54L en route en plus de mon 150L alors je voudrais profiter de l'occasion pour reussir ma premiere repro, j'ai 5 croydoras aenus ayant deja pondu mais cela n'a jamais abouti dans mon communautaire, pourrissement des oeufs ou ils etaient dévorés...

greg