60L : Patchwork

Démarré par Hideki, 01 10 07, 21:09 PM

drik1

merci de la reponse spip,
au fait c'est drik pas dirk  :*ll*:

Spip

Dirk,

Tu as tous les détails des plantations dans la section CAPA...  ;-) C'est une mine d'or pour retrouver les plantes dans différentes configurations  :up:

Rotala Rotundifolia et Rotala Indica

drik1

Citation de: Hideki le 12 03 08, 22:44 PM

slt hideki,
j'aime bcp ton bac!
c'est quoi les 2 plantes rouges au fond a gauche et a droite?

Hideki

@kooka :

- pour le blyxa je suis d'accord, enfin surtout pour celle de gauche, je m'en suis rendu compte après coup, j'aurais du essayer de l'enfoncer un peu plus à la limite

- pour l'HC bah d'accord encore, pourtant je la taille presque toutes les semaines, ça pousse trop !!
prochaine version peut être qu'avec de l'utricularia, je vais voir ça

- euh les poissons à dresser j'ai abandonné depuis longtemps, ils veulent vraiment rien comprendre ceux là !!

Guillaume

CitationArrrgh je suis mort   Du coup je vais être ridicule si je présente un bac au capa

Tu ne seras pas seul ; on se consolera      MDR   :cry: :cry: :rire: :bump:

Pour ton bac Hideki, en photo ça claque, mais franchement je préfère de loin le voir en réel, il cartonne comme jamais j'ai vu de tels bacs ( bon ma phrase n'est pas française^^)

Bravo Mister plantes !!!!!!!!!!!  :merci:

Guillaume

Kookaburra

Fond noir aussi ;)

Par contre, on a le droit d'émettre quelques petites critiques ?  :-p Oui ? J'y vais alors  ;-)
- La Blyxa fait "tache", je trouve. Elle a beaucoup grandi et ne correspond pas trop au reste des plantes (surtout au niveau de "l'étoile" qu'elle forme à gauche).
- La HC est devenu un poil trop haute à l'avant-plan.
- Tu aurais pu mieux dresser tes écailles  :rire:

Mais je chipotte, très beau bac, bravo  :up: :up: :up:

voultou

Arrrgh je suis mort  :xx: Du coup je vais être ridicule si je présente un bac au capa :colere:

Je préfère noir mais le fond clair a un côté plus naturel (le noir claque peut-être un peu trop fort en fait...)

blub 57

exceptionnellement exceptionnel :*ll*:

Mellonman

Noir aussi, ça met beaucoup mieux les couleurs en valeur je trouve...

brust

Effectivement avec le fond noir,ce bac claque fort. :up:            Par contre sur cette photo les poipois trichent        ils posent  :*ll*: :*ll*:

Par contre le fond blanc est plus apaisant...relaxant....           ;-)

Xio

Salut! Vraiment ce bac il est trop beau, j'espère qu'un jour je ferai un truc qui ressemble à 1/10éme de ca!
Je préfère aussi le fond noir même si il est beau avec tous.

Guillaume

Perso le fond noir , j'ai ouvert toutes les photos côte à côte !

en noir ça claque fort !!!!!

avis perso

allez démonte le ton 60 l, tu vas refaire bac encore plus fort ! bien que ça devienne difficile vu la qualité actuelle !

Guillaume (un fan anonyme)       :fou: :rire: :cry:

Guillaume

Hideki

Et nooooooon je ne suis pas mort  :fou:
des petites nouvelles de ce bac ...
pas de grand changement, la rotala sp. green a eu du mal à repartir lors de la dernière taille par rapport à la photo précédente (enfin entre temps j'ai taillé pas mal de fois :rire:) sinon ajout d'utricularia graminifolia au centre du bac mélangée à l'HC, ça rend pas mal en vrai, sur photo ça ne se voit pas trop ... dommage ...

à mon avis ce seront les dernières photos de ce bac ... j'ai un petit regain de motivation en termes de bacs plantés donc je vais essayer de le refaire, mais bon ça m'embête un peu car j'étais assez content de moi sur ce bac et je me demande si je vais réussir à faire mieux  :sifflets:

fond blanc :

fond bleu :

fond noir :

alors, avec quel fond vous préférez ?

Hideki

merci à vous ;) ;)

je retenterais un petit coup par la suite avec le fond noir histoire d'avoir les deux sous la main, ça peut servir ^^

Marti

Bravo Hideki ! C'est superbe, et quelles couleurs pétantes !

:up:

brust

:love:  +1

Qui ne rêverait pas d'une couverture Patchwork comme ton bac.......... :rire: :rire: :rire:

coolmind

:love: :love: :love: :love:

Maginfique!!!

voultou

Je suis très très fan :love:
Splendide, superbe , et tout ça :up:

chouny

a force de bourrage de crane tu t'es enfin mis a faire du naturel  :rire:

plus sérieusement, comme je t'ai dis, j'adore  :love:

Kookaburra

Hideki

Bonjour,

Voilà je crois que je tiens la version finale de mon 60L donc je vous en fait profiter !! La forme correspond enfin à ce que je souhaitais !!

Au passage j'ai enlevé mon poster noir et testé avec un fond blanc, et je trouve que le bac rend beaucoup mieux ainsi, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Pour plus d'informations sur ce bac je vous invite à lire l'article qui lui est consacré (description, évolution) : ICI.

christophe

Garde moi de la sp Green alors :D

Hideki

dès que j'ai le temps je pourrais faire quelques envois sinon ;)
j'en ai en dispo dans mon 450L également ;) ;)

christophe

Exact.
Il me semble qu'ils ont du Tropica, Aquamadern aussi non et d'autres provenances. Dennerle je ne sais pas du tout ...

Dennerle en VPC ça se trouve ?

Little

Citation de: christophe le 05 01 08, 21:34 PM
Par contre, vers chez moi pas de Dennerle donc commande obligée chez Floraquatic ....
Cela dit on ne sait pas d'où viennent les R. indica de Floraquatic...

christophe

Merci pour vos réponses et précisions.
Ma femme avait donc raison ( pour une fois :p)
Par contre, vers chez moi pas de Dennerle donc commande obligée chez Floraquatic ....

Hideki : j'ai connu la joie de bosser dans un rayon aquario et même de commander directement chez Dennerle . Quand j'ouvrais la caisse en polystirène je mettais de côté les plantes qui me bottaient  :D

Tsubasa

Citation de: Hide :rire:ki le 05 01 08, 16:08 PM
oui c'est bien de l'indica à droite, elle ne vient pas de chez floraquatic, mais de chez Dennerle il me semble (Tsubasa si tu passe par là pour confirmer)

Oui je confirme c'est de la rotala indica de chez dennerle et non pas floraquatic :rire:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 05 01 08, 17:44 PM
ok pas de soucis, mais pour la taille à mon avis tu attendras samedi prochain que mes partiels soient finis ;)

Ca me va très bien, le bac commencera à s'équilibrer tranquillement avec 2-3 autres plantes, comme ça.

Merci monsieur, c'est sympa de ta part  ;-)

Hideki

ok pas de soucis, mais pour la taille à mon avis tu attendras samedi prochain que mes partiels soient finis ;)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 05 01 08, 16:08 PM
donc kooka tu attendras pour les plantes, ou alors je te préviens à la prochaine taille ;)

Oui, ca m'intéresse ça ! Et si tu pouvais tailler mercredi prochain, ça serait parfait en fait  :sifflets: :rire: :rire: :rire: (Je reçois la rampe LEDs dans la semaine, tout est en place  :bump:) ... Il me faut un mix de tout ce que tu as dans le 54 L, histoire de tester des plantes différentes ... On en parle sur MSN, ok ?  :merci:

Hideki

hum hum merci à vous  :timide: :timide:

pour les questions en vracs :

run :
je ne le refais pas maintenant, je l'aime bien celui là :rire: donc kooka tu attendras pour les plantes, ou alors je te préviens à la prochaine taille ;)

en ce qui concerne le flourite, j'adore ^^ je crois qu'à long terme je vais en mettre dans tous mes bacs  :ange: là dessus je te remercis car tu m'as grandemenet inspiré pour l'utilisastion ;)

christophe :
oui c'est bien de l'indica à droite, elle ne vient pas de chez floraquatic, mais de chez Dennerle il me semble (Tsubasa si tu passe par là pour confirmer)
je bosse en animalerie les week end, donc bon, j'en profite ;) ;)
pour le nombre de tiges bonne questions, j'ai du en mettre une vingtaine effectivement

je sens que je vais refaire des photos sans les accessoires, il me plait bien ce bac ;)

christophe

Humm ok merci !!!
Donc Rotundifolia  à gauche mélangée à la sp.green.

Tiens une petite question : quand Hideki a créé le bac, il a planté combien de tiges de l'indica ? 20 ? Ce sont les pronostiques de ma femme :p Ca vient de chez Floraquatic  je suppose hein , ;)

Kookaburra

Rotala indica (la vraie Indica)

;-)

christophe

C'est quoi la plante rouge à droite au fond svp ?

Merciiii