[Discus] soucis discus

Démarré par jejerourou, 01 10 07, 14:21 PM

philippe31

désolé
par la suite quarantaine ... de plusieurs semaines avant chaque introduction
je connais trop de gens qui se sont pourris leur bac et ont failli tout perdre (voire tout perdu) en ne respectant pas cette règle !

jejerourou

je suis un peut dégouter malgré mes efforts et vos conseils mon discus cobalt et mort hier soir !

j'espere que je n'aurais plus de mésaventure et surtout maintenant je vais bien faire attention avant de choisir un discus et surtout plus chez truffaut ! car meme si il ont de beau poisson ca n'empeche pas au vendeur lorsqu'il ma vue de me déconseiller de le prendre en sachant que je n'y connaissais rien !

mon bac communautaire se porte tres bien (je pense qu'ils n'ont pas ete contaminer)

merci quand meme de vos conseils et je tacherais de les appliquer des que je prendrais un discus

néodiscus

Le problème quand tu commences avec des discus qui ont des problèmes c'est que tu va faire tellement d'effort pour les rattrapper et malgré tout des fois tu vas être déçu du resultat donc souvent ça a tendance à dégouter et certains passent à autre chose et c'est plutôt dommage.

Korrigan

C'est pas faux non plus! Après tout est dans le temps que prend le futur discophile à réfléchir, préparer son projet et se renseigner. Plus c'est long et sérieux, plus il aura l'habitude de voir des photos et repérer les beaux discus. Mais c'est vrai que même les meilleurs se plantent parfois lors de l'achat donc c'est difficile quand on débute.

philippe31

je ne parlais pas de la santé , je parlais de la forme, taille de œil ... et différents petits trucs que tu vois quand, par exemple, tu as eu de la repro de discus alors que quand tu découvres ce poisson ils te passent au dessus de la jambe
bien sur je parle pour moi, peut etre que d'autres ont un meilleur oeil d'entrée ...

Korrigan

Citation de: philippe31 le 04 10 07, 21:14 PM