Bonjour,
Citation de: Guilhem le 01 10 07, 08:22 AM
Je me suis procuré un groupe de 6 Farlowella et il y en avait un tordu dans le bac de vente.
Je l'ai pris pour pas le laisser tout seul, personne ne l'aurait pris de toute manière.
Ce pourrait il qu'il ait le dos cassé ? Et surtout survivra-t-il ? :cry:
On le voit sur la photo, c'est le 3ème en partant du haut :
Cela ne me parrait pas evident sur la photo. Je n'y voit aucun farlow 'cassé'. Juste un un peu arqué ce qui n'est pas rare. Ils sont assez souples.
Il arrive qu'ils soient bléssés lors de manipulations. Il est facile de les blesser avec une epuisette un peu petite. Je prefere donc les manipuler à la main quand c'est possible, ou utiliser une epuisette bien plus grande que le poisson. Il arrive de voir des farlow 'casse' ainsi.
Pour les chance de survie, aucune idée. Je dirai que s'il survi a court terme, il ne devrai pas y avoir de pb a long terme. Mais c'est une lapalissade.
Citation
Par contre j'ai constaté une fois chez moi qu'il y a deux espèces, il y en a à 2 plaques osseuses et d'autres à 3 plaques osseuses. Donc sans doute du Vittata et du Mariaelenae.
Etant donné que j'aimerais les reproduire, est ce que les deux espèces peuvent se croiser ?
Excellente question.
Nous avons reproduit le vittata, mais je n'ai jamais vu de ponte ni meme de rapport de repro du mariaelenae. Cela fait parti des projets en cours.
Je ne saurais affirmer qu'ils sont capables de se croiser, ni le contraire. Les 2 especes etant proche, dans le doute...
Perso, je les maintient dans des bac differents.
De toutes façons, vite vu comme ca sur la photo, tu ne semble pas avoir de males mariaelenae et un male vittata. Il faudrait une meilleure photo. Les males mariaelenae semblent difficile a trouver.