Congrès AFC Vichy septembre 2007

Démarré par Pascal, 30 09 07, 23:37 PM

Agaankoy

1) Je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, je répondais au caractère fermé que tu semblais donner à ce genre de manif et à l'AFC. La gestion de la cohue est un autre problème et n'a rien à voir avec l'impossibilité ou non de rentrer pour un non adhérant.

2) S'il faut le rappeller, rapellons-le : ces cartons n'étaient pas des cartons d'invitation mais montraient que les gens étaient à jour de leur cotisation. Ils avaient à ce titre le droit de rentrer quelques minutes avant les non adhérants qui, puisqu'il faut le préciser, rentraient quand même. Il y a quelques années, c'est d'ailleurs un non adhérant qui avait éclaté la porte du centre en voulant rentrer en premier...

Je répète aussi que cette année, il n'y avait ni carton d'imprimé, ni contrôle aux portes...

Florent

Citation de: Eragon le 01 10 07, 16:53 PM
on vas dire que tu a eu de la chance....
pour la bourse AFC seuls les membre munis de leurs carton d'invitation ont accès a la bourse..... du coup c'est une manifestation privée
c'est faux ! cette année les cartons ont été oublié et c'est juste pour faire entrer les membres de l'AFC 15 minutes avant les autres lorsqu'ils sont en place.Ensuite ça m'étonnerais beaucoup que Jean Claude ait une seule fois contrôlé les tickets à l'entrée de la bourse car il est décédé avant que ce système soit mis en place !

Eragon

1) la cohue de début de bourse est ingérable je ne vais pas te l'apprendre Mr Nourrissat n'en avait il pas fait les frais a peu de choses prés ? en voulant justement contrôlé les invit ??
2)rappelle moi.... le but des cartons d'invitation dans la RFC ?? je ne me souvient plus bien là

Agaankoy

Citation de: Eragon le 01 10 07, 16:53 PM
pour la bourse AFC seuls les membre munis de leurs carton d'invitation ont accès a la bourse..... du coup c'est une manifestation privée
@Dr.Jocker
les membre AFC sont mis au courant très longtemps a l'avance j'en conclu donc logiquement que tu n'est pas membre..... si tu veut être au courant des bourses AFC ,  recevoir le bulletin AFC et bien d'autres choses , le mieux serais de t'inscrire a cette association  comme dit plus haut c'est une manifestation ""privée"" seul les membres sont normalement au courant  :-p

Non, on ne peut pas laisser dire ça. Les bourses, et notamment celle de Vichy, sont ouvertes à tout le monde, En général, les non adhérants rentrent quelques minutes plus tard (avec beaucoup d'adhérants qui ne veulent pas courir pour des poissons).

Cette année en plus, tout le monde est d'ailleurs rentré en même temps sans contrôle.

Et après la cohue, il restait encore plein de superbes poissons.

Pour être au courant, c'est pas dur : c'est une bourse cichlidophile --> il existe des forum cichlidophiles où l'info est mis en évidence depuis des mois (un exemple comme ça, depuis le 12 juin sur CF...)

Je ne vois pas où est la dimension "privée" là dedans.

Eragon

Citation de: Pascal le 01 10 07, 07:23 AM
Je m'en doutais un peu !
En fait, c'est la première fois que j'allais à Vichy.

En fait, je suis pas mal placé !!! 150 km de Vichy pour l'AFC et 100 km de Dijon pour la CIL en Mai  :up:

Ya rien du KCF dans les parages  :sifflets: :sifflets:

Pascal
@Dr.Jocker
les membre AFC sont mis au courant très longtemps a l'avance j'en conclu donc logiquement que tu n'est pas membre..... si tu veut être au courant des bourses AFC ,  recevoir le bulletin AFC et bien d'autres choses , le mieux serais de t'inscrire a cette association  comme dit plus haut c'est une manifestation ""privée"" seul les membres sont normalement au courant  :-p

Pascal

Citation de: Dr.Joker le 01 10 07, 13:28 PM
Et les gars, cous pourriez pas faire de la pub un peu a l'avance ???? Depuis le temps que j'attends pour aller faire un tour dans une bourse....

Pas grave, on verra la prochaine fois...

Mince, c'est vrai, tu n'étais pas loin! J'aurai pensé qu'Estelle l'aurait mis dans le calendrier.

Bon, il y a Dijon dans un mois. C'est pas trop loin ;) et Voiteur (près de Lons le Saunier dans 15 jours)

Pascal

Dr.Joker

Et les gars, cous pourriez pas faire de la pub un peu a l'avance ???? Depuis le temps que j'attends pour aller faire un tour dans une bourse....

Pas grave, on verra la prochaine fois...

Pascal

je ne sais pas!

J'ai envoyé un mp à Michel71 (Gros sur feu FA). Il était aussi à Vichy. Il regardera quand il rentrera du boulot !

Pascal

Lionel.Adam

Citation de: Umanimo le 01 10 07, 05:55 AM
Je ne connais pas ceux là:

Tu as le nom?

:uma:

je pense que ce sont des acei, après la variété...?

Pascal

Citation de: Eragon le 01 10 07, 04:43 AM
Salut ,
concernant les scalaires et les discus c'est une volonté de l'AFC pas de poissons sélectionné ou hybrider .....

Je m'en doutais un peu !
En fait, c'est la première fois que j'allais à Vichy.

En fait, je suis pas mal placé !!! 150 km de Vichy pour l'AFC et 100 km de Dijon pour la CIL en Mai  :up:

Ya rien du KCF dans les parages  :sifflets: :sifflets:

Pascal

Umanimo

Je ne connais pas ceux là:

Tu as le nom?

:uma:

Eragon

Salut ,
concernant les scalaires et les discus c'est une volonté de l'AFC pas de poissons sélectionné ou hybrider .....

Pascal

Quelques photos du Congrès AFC à Vichy.
J'y suis allé aujourd'hui

Tout d'abord conférence de Thomas Weidneir "Quelques uns sont connus, d'autres ne le sont pas" , en traduction simultanée.

j'ai pris en cours : les oscars et toutes les autres variétés d'oscar, de même pour les geophagus. Il y a ceux que l'on connait et puis il y a toussssssssssss les autres ! A la fin, on finit par tout mélanger !!!
Mais c'était super intéressant.

L'après midi, bourse.

De superbes poissons! Que du cichlidé bien évidemment, mais que du beau !
Beaucoup d'africains (comme souvent dans les bourses) avec pas mal de conchylicoles divers (j'ai raté de 2 minutes 6 stappersii  :cry: :cry: :cry:). Il y avait des paracyprichromis à tomber !!!
Peu de nains d'AM du S (j'ai quand même pu ramener 2 couples d'Apisto trifasciata  :bump: :bump:) et beaucoup de superbes centre américains.
Par contre c'est la première bourse ou je ne vois pas de scalaires ni de discus.

Quelques photos :

Pascal