CAPA
Main Menu
Accueil
Welcome to
AquAgora
. Please
log in
or
sign up
.
AquAgora
►
Bacs Plantés
►
Aquascaping, algues et jardinage aquatique
►
Implantation de riccia
Implantation de riccia
Démarré par Philming, 30 09 07, 13:36 PM
En bas
Pages
1
Philming
Membre
Implantation de riccia
18 12 07, 09:22 AM
Bon ben c'est super ! ca veut dire qu'on peut juste aider a la partie supérieure à se détacher et ca repart en dessous...
J'utilise du fil de pèche donc c'est assez galère à refaire.
lulu
Membre
Implantation de riccia
18 12 07, 08:53 AM
moi je fais ça avec les filets d'agrumes et ça marche nickel de chez nickel, la seule difficulté et de bien fermer. Moi je brule avec une flamme comme ça c'est soudé :)
evidement je laisse tremper dans un recipient avant de mettre au bac pour eviter une polution.
le riccia passe au travers, puis recouvre puis forme une enorme touffe qui se detache du filet, il reste toujours quelques brins, dont ça recommence de plus belle.
s'il reste pas assez de brins dans le filet je recommence.
swee
Membre
Implantation de riccia
17 12 07, 18:09 PM
Salut, moi je coupai et je laissai les ti boutr flotter pour reformer d'autres tapis. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas la laisser prendre trop d'ampleur sur le support parce que sinon elle finit par pourir à la base et se décroche. A plus. ;)
fmagnier
MH
Implantation de riccia
16 12 07, 17:17 PM
Boujour,
J'ai essayé de tailler. C'est une vraie plaie, tu en met partout. Et si tu tarde trop, la riccia pourris au pied et tout se démonte.
Le mieux était de tout démonter, trier la riccia et refaire le coussin. J'ai craqué, j'ai tout viré.
Philming
Membre
Implantation de riccia
16 12 07, 15:48 PM
JE reviens sur ce topic pour une question subsidiaire. J'ai fini par passer simplement au fil de pèche a propos.
Lorsque la riccia devient trop importante vous faites quoi? Vous enlevez tout et vous recommencez ou vous ne faites que tailler?
Philming
Membre
Implantation de riccia
30 10 07, 21:00 PM
C'est ce que j'ai fini par faire. J'attend qu'elle se mette à buller.C'est moins évident que dans un 25L lol
swee
Membre
Implantation de riccia
30 10 07, 18:46 PM
Salut, ca peux fonctionner mais tu as un rique qu'elle meure avant, sinon les filets à cheveux (que tu trouves au supermarché ou dans les boutiques ou épicié afro) sont bien, mais le top reste à mon avis les 2000 tours de fil de nylon hyper serrés. A plus. Swee.
Kikalco
Membre
Implantation de riccia
30 09 07, 19:32 PM
J'irais plutôt voir dans dans le bac à légume ou fruit du frigo. Les emballages grillagés des citrons ou oignons font bien l'affaire (grosse maille mais souvent de couleur moins discrète).
Désolé c'est moins sexy ...
brust
Membre
Implantation de riccia
30 09 07, 19:13 PM
Le bas de "madame" me parait un peu trop fin,en espérant que les tiges de riccia puissent le traverser.
Sinon il faut faire comme d'hab',avec madame: il faut les arracher. :jesorsg:
a+
Philming
Membre
Implantation de riccia
30 09 07, 13:40 PM
Avec l'ardoise
Philming
Membre
Implantation de riccia
30 09 07, 13:38 PM
La mise en place...
Philming
Membre
Implantation de riccia
30 09 07, 13:36 PM
Est-ce que comme ca c'est jouable?
J'ai pris une ardoise et une pierre, j'ai posé la riccia dessus et je l'ai fixée avec un bout de bas de madame. J'ai un doute surl'efficacité mais j'aimerai avoir votre avis...
En haut
Pages
1
Actions de l'utilisateur