Mais où êtes-vous ?

Démarré par xav, 05 12 23, 13:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

#4
Bah les bons forums sont quasi à l'arret, à part encore un peu aquadico.
Faut etre réaliste, aquagora est quasi mort.

J'essaie de trouver des bons groupes sur FB, mais ça tourne vite à la republication de video de merde de chez instagram/tik tok.

J'ai plus grand chose à me mettre sous la dents...si certains ont de bons endroits, qu'ils partagent.

philippe2

Ce forum est sur le déclin. Ce n'est ni le premier ni le seul. Même si FB a concurrencé les forums traditionnels, la tendance y est aussi à l'érosion (et ce malgré certains "artifices" type concours, quizz, etc..).

C'est probablement lié à la baisse de popularité de l'aquariophilie (à cause du budget ?), mais je n'ai pas de chiffres permettant de confirmer ou pas.

Dans d'autres domaines très particuliers (et pointus), les forums peuvent fonctionner. La fréquentation et la qualité des échanges sont du même ordre de grandeur que ce qu'on avait en aquario il y a 15 ans.
Je suis inscrit sur l'un d'eux (lien), ça tourne. Donc en soi un forum peut faire plus que survivre. Cela semblerait démontrer que la tendance est liée au type d'activité, et non au type de plateforme.

+++

Jujuy

Salut Xav :)
Pour ma part je suis en plein travaux maison et nouveau bac.. mais j'avoue que l'activité sur ce bon forum diminue. Je navigue un peu du fb-insta.
Bonne journée !

xav

Hello tous !

J'adore Aquagora, j'y ai passé beaucoup de temps, c'était vraiment pour moi l'équilibre parfait entre les enthousiastes, les artistes, les scientifiques ... un bonheur à suivre.
Mais bon on le sait tous on perd en régime de croisière, et là dernièrement c'est carrément au point mort. Alors bon, je pense que personne n'a quitté la vie en ligne, donc ma question: qu'avez-vous trouvé comme endroit sympa, où on peut causer aquascaping, poissons, tout ça avec des interlocuteurs passionnés et passionnants, entre gens de bonne compagnie ?

À bientôt