Labéo et gourami; sa peut marcher??

Démarré par turquoise, 27 09 07, 19:00 PM

Eragon

Citation de: turquoise le 01 10 07, 18:49 PM
Merci tout de même joloize pour l'encouragement mais le "gros poisson rouge n'est pas si gros" ( 4 cm sans sa "nageoire voile" de sa queue) Donc je ne sais pas trop si on peu parler de grosse bête... :-D
dit bonjour A popa !  :rire:

quand nous autres ""habituer"" parlons de grosses bêtes nous parlons ne t'en déplaise  :ange: toujours de poissons adultes
un poisson c'est comme un enfant.... il ne demande qu'a croître dans un environnement sains et approprié a sa taille adulte :oui:

CitationTout à fait d'accord, j'ai fait l'impasse sur cette teigne... Un des nombreux "pièges" que les débutants se font refiler sur les conseils de vendeurs peu scrupuleux...
Un des rares poissons que je conseille d'euthanasier !...
c'était pour souligner le problème que j'ai "un peu forcé" ;-)
de plus si comme dit plus haut on fait l'addition simple :
un poisson agressif + un colocataire a l'étroit + taille adulte des deux compères = catastrophe pour l'un , l'autre ou ....les deux  :vomi:
triste_vie_que_celle_d'un_animal_qui_ne_se_plaint_pas  ;-(

turquoise

Merci tout de même joloize pour l'encouragement mais le "gros poisson rouge n'est pas si gros" ( 4 cm sans sa "nageoire voile" de sa queue) Donc je ne sais pas trop si on peu parler de grosse bête... :-D

joloize

Citation de: Eragon le 01 10 07, 16:21 PM
ok !  :gr: alors on vas un peu parler du colocataire du poisson rouge ?  :diable:

Tout à fait d'accord, j'ai fait l'impasse sur cette teigne... Un des nombreux "pièges" que les débutants se font refiler sur les conseils de vendeurs peu scrupuleux...

Un des rares poissons que je conseille d'euthanasier !...

Eragon

ok !  :gr: alors on vas un peu parler du colocataire du poisson rouge ?  :diable:
le Gyrino est connus pour avoir un caractère de cochon en vieillissant... même avec des poisson plus gros que lui même dans un grand bac...
il a tendance  a s'accrocher avec sa ventouse sur le poisson "victime"  et ont connait bien le problème.. alors dans un bac aussi petit pour un gros poisson et un colocataire agressif .........
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=2817.0
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=241.0

bref ,
:gr: :jesorsd:

joloize

Citation de: Eragon le 29 09 07, 20:38 PM
Personne ne réagit ?

99% des poissons rouges sont dans une boule de quelques litres... 56 litres c'est déjà un peu mieux, non ?...
"turquoise" devient peu à peu un(e) aquariophile. Il convient de l'encourager plutôt que de le(la) fustiger, non ?...

Eragon

Citation de: turquoise le 27 09 07, 19:55 PM
ben j'ai aussi un bac 56 litres avec un poisson rouge et un gyrino
Personne ne réagit ?   :fessee: non mais   :peur:

joloize

Le Labeo bicolor fait partie de ces poissons que je qualifierai de "piège" : mignon tout plein, une gueule de requin, coloré... En bref : tout pour plaire. Sauf que :
- il devient très territorial (donc agressif) en vieillissant,
- il a besoin d'un grand espace de nage (2 mètres de façade est un minimum).

Avec le loche clown et quelques autres espèces "à la mode", ce sont les espèces les plus mal lotis (en règle générale) des aquariophiles "en herbe"...

S'en séparer n'est malheureusement pas toujours le meilleur moyen de leur assurer une "fin de vie" honorable (on ne sait pas où ils seront relogés), mais à coup sûr la moins dommageable à court terme.

Julien

Donc cherche plutôt a donner ton labeo, il lui faudrait un bac bien plus grand...

turquoise

ben j'ai aussi un bac 56 litres avec un poisson rouge et un gyrino

Julien

300 L c'est ton plus gros bac ? tu a quoi d'autre sinon comme bac ?

turquoise

je ne sais vraiment plus ou caser ce labéo. Le donné? Le vendre? Le mettre avec des scalaires en 300 litres (je ne pense pas)?

Julien

Même réponse que sur ton autre topic. Mais ici il n'y a aucun doute : 60L c'est bien trop peu pour un labéo...

turquoise

bonjour, je souhaite introduire un couple de gourami miel ( colisa chuna ) dans un bac de 60 litres avec  un décors adapté au gourami, avec déjà un labéo bicolore assé territorrial. Est-ce que sa peut marcher?  Sinon il y aura peut etre des barbus de sumatra (4)