labéo bicolor SVP AIDE!!!!

Démarré par turquoise, 26 09 07, 15:37 PM

coolmind

Si tu veux garder les scalaires avec leurs belles voiles, je te conseilles d'"évacuer" les barbus de summatra ailleurs car cces derniers sont friands des voiles des scalaires.

sinon concernant le labeo, tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont assez agressif à partir d'une certaine taille. Je n'en ai pas maintenu personellement, mais des amis ont du se séparer du leur (11cm).

Pacu

Salut,

pour les veuves et barbus je ferais des bancs plus grands, une douzaine par espèce.

Pour le labéo je me méfierais. Chez mes parents, aussi dans 300 litres,  il y avait un labeo frenatus qui n'arrétait pas de harceler les scalaires. Au bout d'1 an, il a fini par en tuer un, et je l'ai ramené en magasin.

fmagnier

Bonsoir,
Je n'en ai jamais maintenu personnellement, mais il y en avait un vieux, gros, dans un bac du club. Ce poissons n'arrêtait pas d'agresser les autres. Dans les écrits, on trouve souvent que c'est leurs comportement normal quand ils sont maintenus seul de leur espece, mais aussi qu'ils sont très agressif en intra-specifique, tout du moins entre poissons du même sexe. Comme ils ne sont pas sexable a ma connaissance, je déconseillerai ce poisson.
En terme de taille et de densité de population, il va deja te poser un probleme. Son agressivité potentielle peut en etre un autre. La constitution d'un couple dans 300l avec cette population me semble illusoire. Deja barbus/scalaire ça peut etre chaud. Je te conseillerai de le rapporter si ta priorité se porte sur les scalaires.

turquoise

bonjour, je voulais savoir si mon labéo bicolor d'une longueur à proximative de 10/12 cm, pouvait aller dans mon bac de 300 litres avec déjà 4 scalaires(5/6 cm pour l'instant), 6 veuves(4 cm pour l'instant), 6 barbus cerise(4 cm pour l'instant) 5 barbus sumatra (4 cm pour l'instant) et un ancistrus de 15 cm. merci d'avance! :merci: