Identification d'une pousse

Démarré par coolmind, 26 09 07, 10:06 AM

coolmind

Après vérification c'est bien une ozelot par contre la red flamme a des feuilles plus rouges/bruns que cela et les miennes, de feuilles, sont tachetées de brun.

Donc je vais devoir attendre pour avoir des nouveaux rejets. Car j'adore cet echino.

gaet94

Elle ressemble à une Echinodus Red flamme à moins qu'elle reste petite en taille. Tu regarderas sur google, moi une Red Flamme.

Sinon c'est un rejet et normalement tu en auras d'autres.
Mon echinodorus Bleheri a fait 5 rejets sur une tige et elle avait 2 tiges.
Les racines viennent apres lorsqu'elle se sera plus developpé en gros 3-4 semaines.

coolmind

Merci de vos réponses.
En ce qui concerne la plante mère elle reçoit régulièrement des boules d'engrais à ses racines. Cela ne devra pas trop l'épuiser :-D :-D
Donc je vais attendre les nouvelles racines et effectuer la coupe.

Cyberfish

Ca ressemble bien à une pousse par contre ce qui me parait bizarre c'est l'absence de racines. Je te conseille d'attendre encore un peu pour voir si justement elles n'apparaissent pas et si ce n'est pas le cas (ou justement si tu as au final des racines), le mieux sera de couper et de replanter pour avoir un nouveau pied.

fmagnier

Bonjour,

Tu ne touche à rien tant que des racines ne se developpent pas. Ca ne devrai pas tarder. Quand elles sont suffisament developpées pour etre fonctionnelles, tu peut couper et replanter. Si elle prend (pas gagné, mais souvent quand meme) tu a gagné une echino toute neuve. Si tu attend encore avant de couper, tu obtient un chapelet de mini echino le long de la tiges.

A ne pas laisser faire si l'echino n'est pas en forme. Ca a tendance a fatiguer l'echino mere. En ce cas, couper tout de suite.

coolmind

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acquis un echinodorus ozelot (red ou green, je ne m'en souviens plus exactement) qui me fait une sorte de rejet/pousse au bout d'une hampe. Cette "chose" commence à prendre de l'ampleur et je voudrais savoir quoi faire avec.

Pour information, la hampe a poussé en moins de 2 jours et est sortie de l'eau avec des boutons de fleurs au bout. Puis les fleurs éclosaient (??? car je les ais pas vu) et maintenant j'ai ça.

Si quelqu'un pouvais me renseigner car j'ai la même chose actuellement qui se dévellope sur mon autre echino (bleheri de mémoire)

Merci.