[Scalaire] et autres!

Démarré par turquoise, 24 09 07, 19:22 PM

philippe31

(pour le pur élevage je parlais des miens)
sinon ça pousse et je les trouve superbes, en tous cas ils ont la forme, aucune mortalité
je suis passé à 50 dans 400L, avec juste 10 nez rouge
je donne 1 c café de flocon deux fois par jour et je change 30% 1 fois par semaine et le filtre se démerde  ...
les plus gros sont presque de taille des femelles adultes (je sais pas trop comment on mesure ces bestioles)
ils bouffent les plantes (qui poussent aussi), ça bouillonne aussi en surface comme des truites, je crois que certains commencent a nettoyer des zones de ponte, à suivre ...
j'ai oublié mon APN et camescope chez les parents , je me mets au boulot dès que je le récupère ...

fmagnier

Là, c'est
Citation de: philippe31 le 26 09 07, 07:40 AM
du pur élevage !
Là, il y a de tout en fait. Dans ceux que l'on voit : 1 femelle d'elevage, un male d'origine inconue (le grand), 2 males sp. perou (jeunes).
Ils sont dans 540l.
Tu en est où de ton experience de haute densité :-).
J'ai arreté de mon coté apres avoir trouvé un acheteur qui prenait tout. 70 de 3cm (4mois) dans 180l. Pas de pb de cohabitation, ce qui est plutot normal avant la maturité. Pas de pb de croissance a condition de distribuer copieusement (mais ca n'aurai pas durée), gros pb pour les autres poissons du bac (cory) qui n'avaient rien qui tombait jusqu'a eux, il ont bien maigris. Pb aussi pour les plantes, bien attaquées, mais qui poussaient tres bien. Nitrates ok, phosphates record, 30% d'eau changée 2xsemaine, filtre quasi colmaté tt les 15j.
La limite restait la distribution de nourriture. Le filtre etait au bout. Les en fait car j'avais ajouté des filtres internes. Il aurait sans doute fallu donner plus, mais j'avais peur que tout me saute à la figure. 1 cuillere a café de flocons/granulées 2x jour ca commence a faire vraiment beaucoup. Le tout disparaissait en quelques secondes et ils attaquaient les comprimés des cory. La surface bouillonait presque quand on ouvrait le bac :-).

philippe31

Citation de: fmagnier le 25 09 07, 22:50 PM
un peu comme ceux la ?  :-p
quand es ce que tu es passé a la maison me voler des photo ?
j'ai les même ! (mais suis pas assez doué pour les photo, faut que je m'y remette ...)
du pur élevage !

fmagnier

un peu comme ceux la ?  :-p

philippe31

turquoise: les barbus faut faire gaffe, certains aiment grignoter les nageoires des scalaires (les sumatra par ex, les beaux gros verts ...)
albin: tu as dejà eu des scalaires type altum du pérou ou des rayés type sauvage bien  beaux ?

turquoise

mes scalaires ont été introduit il y 4 jour et mesure environ 5 cm. Sinon je pense que l'ancistrus est assez grand pour se reproduir ( il mesure 15 cm environ ^^) . Voila tout, je pensai peut etre à des barbus?.?. Est ce que cela conviendrai? En tout cas merci pour toute vos réponse :up:

fmagnier

Bonjour,
Citation de: albin le 25 09 07, 14:26 PM
dans un 500 L qui est bien planté, je voudrais avoir votre avis sur le nombre de scalaire altum que je peux y mettre?
avec il y aura un gros banc soit de nez rouge soit de cardinalis!
donc a votre avis?
Des vrais Altum orenoque ou negro, je dirai aucun :-(. A mon idée le ticket d'entre pour cette espece c'es 2m - 2m50 de long et 80cm de haut. => 1000l. La bebete est agressive, territoriale,  grande (30cm de haut, 15-20 de long) et gregaire. En fait, il semble y avoir peu de reussite avec des petits banc, 10 semble etre le mini.
Si c'est du scalaire sauvage, Altum du perou par exemple, 6 semblent un bon debut. 8 petits pour mettre plus de chances de son coté et tablant sur les pertes.

Freddy49

deux questions: deux réponses:
les nez rouges et les cardi: tes altum seront hyper heureux: tu penses un amuse gueule pareil c'est pas tous les jours qu'ils ont l'occasion

sinon les altums ont besoin d'une grande hauteur, 70cm mini je pense, donc dans 500L ca va me sembler juste (150*70*60 je dirais, soit 600L) et compte alors 80L apr poisson (comme les discus)

albin

dans un 500 L qui est bien planté, je voudrais avoir votre avis sur le nombre de scalaire altum que je peux y mettre?

avec il y aura un gros banc soit de nez rouge soit de cardinalis!

donc a votre avis?

philippe31

4 scalaires c'est ou pas assez ou trop
dans 300L brut la prudence est de dire que c'est trop, et qu'un couple suffirait ...
pour les poissons à mettre ensembles évite de te retrouver avec 10 espèces différentes, mais tu peux rajouter une bonne dizaine de poissons de banc genre néon ou nez rouge qui mettront une touche de couleur (en plus des cori et éventuellement 1 ancistrus d'un autre sexe du tiens)
on dit souvent que les scalaires ne bouffent les néons quand ils ont été introduits ensembles jeunes, donc a voir en fonction de l'age de tes scalaires

gaet94

Je suis plutot de l'avis d'Adam, j'ai 5 scalaires et je n'en rajouterai pas, j'analysera plutot leur comportement.
Ils ont quel age?

Lionel.Adam

Dans 300L, je ne rajouterais pas de scalaire, ce sont de grand cichlidé et un groupe de 6-7 individus demande plus un 360-450L.
J'attendrais plutot qu'un couple se forme au sein des 4 individus, puis si les 2 autres se font trop malmené, je passerais une annonce pour leur trouver un nouveau bac.

Pour le reste, rien à ajouter. ;-)

Niclette

Il faudrait d'abord commencer par complèter ta population.
Tu peux rajouter 2 ou 3 scalaires pour avoir un bon groupe.
Complète ton bacs de veuves en rajoutant au moins 5 individus. Tu peux éventuellement rajouter un autre banc de poisson de pleine eau (type tetra) de 10 à 15 individus (pas de poissons trop petits comme les néons qui risquent de finir dans l'estomac des saclaires) ou carrément faire un gros banc d'une vingtaine de veuves. Pas plus de 2 espèces si tu veux quelque chose d'agréable à l'oeil.
Tu peux également donner un compagnon à ton ancistrus pour former un couple (à condition que celui que tu aies soit assez grand pour être sexé)
Et enfin pour terminer un banc de poissons de fond comme les corydoras (10 poissons minimum)

turquoise

bonjours j'ai un bac de 300 litres avec 4 scalaires, 5 veuves, 1 ancitrus. je voudrait rajouter des poissons mais je ne sais pas trop les quel :roll:   on m'a cité un nom de poisson en animalerie mais je ne me souvient plus de ce nom  :fou:Si vous pouviez me dire quelque nom de poissons qui conviendrai au scalaires ce serait super! merci d'avance!  :bisou: