[Cichlides fluviatiles] pelmato / red cherry

Démarré par nounours41, 24 09 07, 09:46 AM

Greg26

Et ça vous étonne ?

Les crevettes c'est bac spé ou friandise. Comme c'est un peu cher comme friandise, je préfére les tenir en bac spé ou elles se montrent sans crainte et se reproduisent bien.

A+

PS : Même des platys de 3 semaines sont dangereux pour des crevettes...

fab03

Pelvicachromis pas pelmato. C'est sur que c'est de l'excellente nourrir les crevettes...

nounours41

mon bac fait aussi 360 L et est très planté
j'ai mis les crevettes au mois de mars
au début j'avais un peu de mal à les voir mais ensuite elles ont commencé à se reproduire et je pense que j'en avais plus d'une trentaine avant l'arrivée de pelmato et là je les voyait très bien il y en avait un peu partout
mais depuis une semaine qu'il y a les pelmatos elles sont beaucoup plus cachées je les vois presuqe plus et ce matin j'ai assisté à un sacrifice, mais je ne sais pas si ils en on mangé beaucoup ou non

nicripeur

salut,
j'en ai mis une douzaine ils ya un mois et demi dans un 360l tres planté et je ne les vois que : une tous les 15 jours.

J'ai 2 couples de de pelmatos et une dizaine de petits.

je me demande donc comme toi si il ya de la prédation ou bien si elles vivent toujours cachées ...

Par contre ils n'ont jamais touché à mes caradinia japonica qui sont 2 fois plus grosses.

nounours41

bonjour à tous  :merci:

un ami à voulu bien faire en m'offrant un couple de pelmato pulcher :roll:
seulement je viens de m'appercevoir que ces très jolis poissons mange mes crevettes :grr:
ou tout du moins en on mangé une devant moi  :fessee:
est ce que cela est courant ou bien pensez vous qu'il s'agissait d'une crevette affaiblie ? a votre avis maintenant que qu'ils ont gouté aux crevettes vont t'il les manger jusqu'a la dernière ou non ? :diable:
j'ai également dans mon bac (350L) un labeo assez territorial y a t'il risque de bataille à mort pendant une période de repro des pelmatos ? :??:
au cas extrème ou je devrais séparer les pelmato  :-/dans un autre bac en attendant de trouver une autre solution quel est le volume mini pour les maintenirs ?

merci par avance pour vos réponses :merci:

nounours