Les nothos ont des poissons magnifiques, mais ce sont des annuels, cela implique que tes bacs comportent 5 cm de tourbe au fond pour la repro.
Les Nothos vivent dans des mares avec une densité très faible d'empoissonnement. Le fait est qu'ils sont très sensibles à l'oodinium et que donc, tu dois rajouter un peu de sel dans tes bacs, les plantes aprécient moyen.
Enfin, les protocoles de remise à l'eau des oeufs demandent un certain savoir-faire que tout le monde n'est pas prêt à suivre. Notamment, l'utilisation de pastilles oxygénantes ou de je ne sais quel acide pour éviter les alevins "rampants"
Mon conseil : Adhére au KCF et essaie de contacter les annuellistes. Ces mecs sont des éleveurs redoutables de nothos...
Un éleveur type de nothos a une série de petits bacs boueux de tourbe et une pile de sacs plastique où son stocké les oeufs plus des boîtes de Petri pour les alevins.
Les annuels en général sont de superbes poissons qui méritent les efforts qu'on fait pour eux. Mais il faut être conscient que cela ne s'accomode pas avec le bel aquarium du salon...
A+