qui possede un Rena filstar xp : besoin d'aide !

Démarré par chouny, 22 09 07, 13:38 PM

chouny

je n'ai pas reçu de boutures venant de toi  :sifflets:

plus sérieusement, le filtre n'est toujours pas parti a la poubelle.

dans tous les cas meme si le filtre est réparable il me faudra racheter la cuve de filtration et le rotor donc ça ne vaut absolument pas le coup.

ce qui est cassé va finir a la poubelle et ce qui est revendable attendra patiemment au grenier que quelqu'un se manifeste.

merci quand meme de ton aide.

maintenant en tout cas je n'acheterais que du neuf....quite a payer plus cher

le-pratn

Bonjour Chouny, j'espere que mes boutures se portent bien?

Treve de plaisanterie, je vois que ca fait un moment que tu as poste ce message...

J'espere que ta pompe n'est toujours pas a la poubelle, une XP3, ce serait dommage.

Si tu es une grande bricoleuse...ou si tu as un homme pour le faire (ca marche aussi des fois!)!!!, tu peut toujours faire cela pour eviter de redepenser:

J'avais une XP3, et oui de l'eau etait contenue dans le bloc de pompe bleu. Par conception, puisque le rotor est en position, haute, il faut eviter que la pompe tourne a sec (toujours valable tu me diras), donc de l'eau permet de garantir le refroidissement.

Cependant afin d'etre sur du probleme, je prefererais que tu m'envoie une photo, avec une explication plus detaillee.

En esperant t'avoir quelque peu aide!

A bientot.

nono

chouny

salut tout le monde.

bon voila, j'ai acheté un rena filstar xp3 a un particulier via ebay.
colis arrivé ce matin la poste a maltraité le colis bien comme il faut.  :colere:

résultat, la cuve est cassée, il manque deux poignées(trous dans le colis elles se baladent dans la nature  :roll2:).
bon a la limite, ça, je peux le changer.

mais autre petit probleme...et la j'ai besoin de quelqu'un qui possede un xp(peu importe que ce soit le 1,2,3 ou 4).

en fait, au niveau du couvercle il y a donc deux parties rattachées par des visses.
l'une contient le moteur et l'autre, simple couvercle qui tient le collecteur.

je voudrais donc savoir si entre ces deux parties de l'eau passe ? (il faut donc devisser pour le savoir).

parce qu'au niveau du couvercle qui tient le collecteur il y a une breche...si de l'eau passe entre les deux le filtre est bon pour la poubelle.

merci beaucoup d'avance de votre aide !