autres poissons d'eau douce pour un bassin

Démarré par bhub1979b, 21 09 07, 09:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ziggy

hello!
Pour Niclette.
Les vairons américains achetés en magasin de pêche coûtent ou coutaient il y a 5 ans 6fb,soit 1ff.
ils étaient destinés à la pêche au vif.
depuis dans l'eau d'heure (riviére qui borde ma propriété en on prend des fois à l'asticot....apparement ils se reproduisent en Belgique.
Sans doute des surplus de pêcheur,rejetés.
peut-être que l'on en vend encore....ou interdiction possible.....
je me renseignerais.Ciaoooooooooooo

Niclette

Le tanichtys passe sans problème l'hiver même si la surface du bassin gèle. Je n'habite pas une région clémente et les miens ont passés 3 hivers dehors avant que l'hiver 2005-2006 leur soit fatal (une bonne moitié des PR y sont passés aussi) certainement en raison d'un manque d'oxygène du à l'épaisse couche de glace.

Autre idée : Notropis lutrensis (vairon américain). Je n'ai jamais tenté (le prix m'avait dissuadé).
Dans les régions clémentes des gambusies ou des macropodes ça ne doit pas poser de problèmes.

Calino

Chauffer un bassin, c'est une illusion (sauf si tu bosses chez EDF)

aquatika

bonjour un bel article dans le magazine aqua plaisir de septembre ca pourrait t'interresser :)

Lionel.Adam

Tu as aussi les poissons du sud de l'amerique du sud, comme les gymnogeophagus ou "cichlasoma" facetum. ;-)

bhub1979b

oui, j'y ai jeté un petit coup d'oeil, c'est vrai qu'il y a de l'idée

je pense que je m'y mettrai quand j'aurai ma maison :)

Freddy49

en été tu peux mettre pas mal de choses...

en hiver et en bassin profond a part les PR, carpes koi et peut etre les tacnichtys si la température ne descend pas trop je vois pas.

mais tu as des pros sur le site du poubellarium ;-)

bhub1979b

Salut !

juste par curiosité, peut on mettre d'autres espèces de poissons d'eau douce comme les guppy ou autres dans un bassin, bien entendu à condition qu'il soit chauffé et qu'il y ait une bonne filtration

je sais, c'est une question idiote  :peur:

merci d'avance pour vos réponses