l114

Démarré par cory75, 18 09 07, 16:20 PM

Kashmir

Faut remettre un peu d'hormones  ;-)

serge

J'ai du mal à suivre.
Il y a le pseudacanthicus léopardus et le pseudacanthicus sp (L114, LDA7). Ces 2 poissons sont différents et ce spécimen est pour moi trop jeune pour pouvoir dire ce que c'est. Peut être un pseudacanthicus leopardus???
Moi j'ai du L114 et la ponte  tarde............................

Lionel.Adam

Pour moi c'est un l600.

J'ai des l114 de cette taille et les taches sont vraiment homogène et assez grande.

serge

Quelle est sa taille?

sibelius

hello
ce poisson est un un bien un L114 ou peut etre un L600 vu que le patron du corps et celui de la tête ne sont pas homogènes. :??:
en tout cas il est magnifique :love:

cory75

enfin ça marche :rire:, regarder un peu plus au  ;-), désolée, mais les ordi et moi ça fait 2

cory75

ouais désolée :colere:, et je n'arrive pas à joindre un fichier, mes photos sont trop grosses :colere:

Lucio

désolé mais ton image n'existe pas sur le site???!!!

cory75

hello,
j'ai enfin réussi à prendre une photo, alors qui peut m'éclairer, est-ce que Cest bien un l114.
merci
cory75

edit fmagnier: maintenant l'image s'affiche

Fomoris

Je confirme pour 35 cm, c'est la taille du mien ;)

Kashmir

Citation de: Adam le 19 09 07, 07:13 AM
Pense aussi à refaire les fiches cichlidés et surtout toutes celle de ceux de du malawi et du tanga..... :roll2:

Ben non.
Ces deux biotopes je ne les pratique pas du tout, et dans l'ignorance je préfère m'abstenir.

Citation de: serge le 19 09 07, 07:38 AM
respect pour le travail que tu fais (un petit cf en plus...)

Merci merci ça fait chaud au coeur.

serge

merci Kashmir, respect pour le travail que tu fais (un petit cf en plus...)

Lionel.Adam

Pense aussi à refaire les fiches cichlidés et surtout toutes celle de ceux de du malawi et du tanga..... :roll2:

Kashmir

Ah ben là au moins il est clair que je ne vais pas contre-argumenter.  :cool: ça m'a l'air bon  :-D 

fmagnier

Citation de: Kashmir le 18 09 07, 22:26 PM
Rien ne t'empêche de collaborer  ;-)
Tu a raison, mais je fait une allergie primaire a la licence du site Aquabase, CC share alike non commercial. Ca serait une licence type wikipedia, pourquoi pas. Mais les licenses CC hors CC no derivate n'ont rien de libre. Si toutes les versions restaient accessibles via un historique et si chaque modif etait clairement indiqué avec le nom de son auteur et la façon de le joindre, sans anonymat, tel que le spécifie la licence GNU doc utilisé par wikipedia, alors je marche. Sinon, je veut rester seul responsable de ce qui est écrit sous mon nom. Et l'aspect non commercial de CC est une forme de discrimination pure et simple, totalement opposé à l'esprit du libre.

Alphonsebrown

Wow dingue! C'est la fiche AB la plus précise, trop fort  :fou:

Kashmir

Merci merci.

Mais il reste du taf et je n'ai que deux doigts  :sifflets:

sibelius

hello
moi je dis ventouses power!!!!!!!!!!!!!!
kash tu fais un boulot d'enfer :up: :merci:

Kashmir

Rooo les mauvaises langues Chtiote mise à jour

Si vous en voyez d'autres à mettre à jour n'hésitez pas... mp ou autre.

Notez aussi la qualité des dernières fiches loris créées (mouahahaha je m'aime)  :-D :-D :-D

serge

Les fiches poissons me donnent des boutons surtout sur Aq..... et si elles sont faites par des gens qui n'ont jamais vus les poissons

Dan sa nature 30 à 40 cm
j'en ai un de 30 et 35 doit bien exister en aquarium

Pour une des rares repro réussies une femelle n'avaient que 20 cm

Lionel.Adam

Moi les fiches poissons des sites généralistes...je les regarde même pas surtout quand elles sont faites sans trop de surveillance. :roll2:

Kashmir

Citation de: fmagnier le 18 09 07, 17:03 PM
(avec sa fiabilité connue)

Rien ne t'empêche de collaborer  ;-)

fmagnier

Ou a tu trouvé 15cm !!!
Aquabase (avec sa fiabilité connue) : 18cm avec une remarque à 24cm
ici : > 30cm
PlanetCatfish : 24cm, mature > 17cm
PlecoFanatics : 30-40cm
l-Welse : > 40 cm

cory75

Ben ça m'a tout l'air d'être des sacrés gros pépères, à moins que mes yeux me jouent des tours :ooo:. Si le mien atteint vraiment cette taille là, je crois ma décission est prise, il sera beucoup plus heureux dans un grand bac. Merci pour vos réponses :up:

fmagnier

Bonjour,
Alors juste une question:
En comparant le poisson de la photo aux pastilles qu'il mange, il fait 10, 20 ou 30cm ?

et celui là, vu l'epaisseur du verre

Ou encore celui là, sachant en lisant le fil que le tube est un drain, donc en gros 15cm de diametre.

ElTofi

C'est la différence entre "différents sites" et chez nous  :sifflets:  :rire: les fiches sont réalisées par des gens qui maintiennent (ou ont maintenu) les poissons décrits...

Crois-moi... Pseudacanthicus L114 va taper dans les 30 cms, facile... OK, pas dans les 10 minutes, mais assez rapidement quand même, pour autant qu'il ne soit pas coincé entre 5 morceaux de verre...

cory75

Merci, mais ai pris beaucoup de temps pour faire des lectures sur différents sites, seulement il y en à pas 2 pareil, pour les uns c'est min 200l d'autres 400l, la taille adulte va de 15cm à 35cm, donc????????????? Car 35 cm dans mon bac, ça va pas le faire. J'hésite presque à le donner, que feriez vous à ma place?

ElTofi

salut,

dans ce topic : http://forum.aquagora.fr/12/bonne-affaire/0/ on parle déjà du "problème" L114. J'y renvoie vers la fiche Pseudacanthicus (lien dans le topic cité) et vers une autre vieille discussion sur la repro ou les différences de type L114, L600, Pseudacanthicus leopardus et Pseudacanthicus sp Rio Demini...

allez, bonne lecture.

GRILLED BY KASHMIR  :colere: :-D

Kashmir

Salut,

Une petite lecture. C'est en suisse mais ça demeure très compréhensible  :fou:

cory75

hello ,
Il  y à 1an, on m'a donné un poisson, j'ai ramé grave pour trouver ce que c'était, apparemment c'est un l114. Mon petit souci c'est que les renseignements trouvés ne sont pas tous pareils, surtout sur la taille adulte :fou:
Mon plus grand bac 200l et 1m de façade. Quelqu'un de connaisseur peut m'en dire un peu plus sur mon adorable pensionnaire. Merci