Merci Xav pour l'info, j'ai effectivement lu sur les fiches que la température de mainteance du farlowella était au maximum 26/28 °c. Il n'est pas question de descendre la température pour les discus, donc le bac est à 29°C.
Cependant, en multipliant les sources d'informations, les informations se contredisent. Par exemple Véronique Ivanov, sur son site, mentionne clairement que la maintenance des farlowella avec les discus est une chose logique, donc à la température normale pour les discus, 29°. D'autres sources, parmis celles que je considère sérieuse, mentionnent également cette légitimité. Il faut donc bien se faire une opinion et, à priori, sauf si tu me dis être sûr de toi, je fais confiances aux sources citées.
Les sources d'informations se contredisent sur un autre paramètre, pourtant parmis les plus simple : la taille maximale en aquarium du farlowella. Certains mentionnenet 15 cm et d'autre 25 cm. Ce paramètre à son importance dans mon choix (à 25 cm est la même taille que le sturisoma et la taille n'est alors plus un paramètre discriminant entre stirusoma et farlowella).