Citation de: philippe31 le 18 09 07, 20:58 PM
oui, le prix, mais si en dehors du prix tu es pas capable de faire la différence pourquoi payer plus ?
sinon, dans les bourses, du vrai altum, il y en a jamais je suppose ?
Jamais vu.
Deja du vrai altum, j'en ai vu (hors photos) 3-4 fois. Orenoque/Negro, je suis incapable de faire la difference. La difference Altum/scalaire adulte est assez evidente quand tu a vu les deux. Rien que la taille deja. Mais jeunes, je suis d'accord, il y a matiere a se faire avoir.
En scalaire sauvages, on voit de tout. En bourse ou en mag du reste. On m'a proposé un couple de scalaires carrés, mal formés, a 4 bandes pas nettes (tendance demi-black) pour 50chf (30€) comme 'couple d'altum qui se reproduit' à la bourse de Lausanne l'an dernier. Bourse AFC en passant. A Evian l'an dernier il y avait un bac plein de petits sp.perou ou sp. guyanne (stop nasal, 4 bandes nettes, 2 effacées, téte rouge) dit scalaire cf.Altum perou F1 à 5€ pieces. Le vendeur etait degouté, il n'arrivait pas à les vendre. Il avait trouvé la repro, par prelevement, pas plus difficile que celle des scalaires normaux. Je n'avait pas de place, dommage.
Donc de l'altum, jamais vu en bourse. Et si il y avait, a mon avis c'est comme quand tu debarque avec du poisson un peu rare. Soit ils te restent sur les bras pendant tt la bourse, soit tu n'a pas le temps de les sortir du sac que les autres exposants t'on tout reservé.
Du scalaire F1 ou 2, parfois, mais mefiance.
ps: imaginons que la repro d'altum marche, permette un elevage regulier, tu pense les trouver en bourse vu la demande ?
Juste 2 exemples comme ça : L46, Amphiprion ocellaris sp. black. Leurs repro est connue et parfaitement maitrisée, à la porté de l'amateur eclairé s'il y met les moyens. Jamais vu en bourse. Par contre ils s'echangent ou se vendent, mais entre particuliers et discrètement. Bon ok, le L46 c'est la caricature. Le clown c'est le jackpot, même si son prix a chuté d'un facteur 10 (permis de peche australien, repro de masse ?).