Bonjour,
Voilà j'ai un problème d'algues dans mon bac de 80L net, il a environ 10 mois et sont apparues après avoir modifié la lumière il y a 3-4 mois, (je suis passer d'un vieux tube de 18w, ou les plantes ne poussaient pas vraiment à 2x24W T5 Osram)
Pour ce qui est du bac, il était pas mal planté puis après un mois de vacances sans entretient, je suis revenu et c'etait la cata, les plantes avait trop poussé mais les algues encore plus, j'avais une pelliculle d'algues en surface et sur les plantes impressionnantes, et j'ai coupé presque tout

Donc depuis j'ai replanté beaucoup mais les algues sont toujours là, elle s'incruste sur les feuilles des plantes, je peux les enlever en gratant legerement chaques feuilles et j'ai aussi des petites filamenteuss, notemment sur mon anubia. je les empeche de tout envahir en les enlevant régulièrement une partie mais ca me gonfle de toujours etre les mains dans le bac pour le nettoyer. ca doit être tellement bien de ne pas en avoir du tout la trace

Pour ce qui est de l'entretient, je change environ 15-20L par semaine, et j'essai les produits Easy-life (ferro, carbo et profito) depuis quelques jours.
le PH est de 7
GH 5
KH 3
T° 25
J'ai pas de test No3 et Po4, je les trouve vraiment très cher, est ce indispensable ?!
Pour les poipois : 6 Tanichtys, 7 Cardinalis, 2 escargots, 4 crecres
J'avais lu sur un post que d'avoir 2 néons identique pouvaient favoriser les algues, vous pensez que le pb pourrait venir de là ?
Voilà, si vous avez des idées... un grand MERCI !!!
^_^
Leo