[Amerique du sud] Nannacara, cohabitation

Démarré par Philming, 15 09 07, 14:40 PM

Pascal

Citation de: Estelle le 18 09 07, 23:40 PM
Est-ce qu'ils avaient grandi ensemble ?

Si mes souvenirs sont bons (2003), les apistos étaient dans le bac en attente d'un 100 litres, et j'ai introduit les nannacaras en urgence car je ne m'attendais pas à en avoir de si tôt !!! (deux femelles que j'ai eu d'apisto01 qui me les avait données lors de la bourse d'Evian et le mâle dégoté au Botanic de Thono avec toute l'équipe de suisses le même jour)

Au niveau des repros, des la nage libre, elles étaient siphonnées et élevées dans un petit bac flottant dans le même bac, puis dans un bac de grossissement.

Celà a duré environ 5/6 mois jusqu'au jour où, en déplaçant des affaires dans le sous sol, une barre de fer est venue casser une vitre du bac. Poissons sauvés et placés dans d'autres bacs.

Pascal

Pascal

Estelle

Est-ce qu'ils avaient grandi ensemble ?

Pascal

Citation de: philippe31 le 18 09 07, 20:27 PM
tu les jetais en l'air a tour de role pour pas qu'ils se croisent ?
plus sérieusement, d'après toi, un coup de bol ou une astuce particulière ?

Peut être les deux !!

Tout d'abord un bac hyper planté avec 2 territoires délimités par une racine placée en travers

et surement une bonne dose de coup de bol

Pour voir d'autres images, sur mon site pages des nannacaras et celle des cacatuoides.

la plupars des jeunes ont été distribués au Wefa à Paris en 2004

Pascal

philippe31

Citation de: Pascal le 18 09 07, 12:37 PM
Je ne devrai pas le dire :

J'ai reproduit en même temps nannacaras et cacatuoides dans ................................................................. 40 litres  :ooo: :ooo:

Pascal
tu les jetais en l'air a tour de role pour pas qu'ils se croisent ?
plus sérieusement, d'après toi, un coup de bol ou une astuce particulière ?

Pascal

Je ne devrai pas le dire :

J'ai reproduit en même temps nannacaras et cacatuoides dans ................................................................. 40 litres  :ooo: :ooo:

Pascal

Estelle

Oui ça ne m'étonne pas.

Moi j'ai de la chance avec les miens, ils sont dans un 600 litres avec 4 Mikrogeophagus altispinosus, 5 Heros, des characidés et Corydoras, et tout se passe très bien.

fred92

bonjour,

j ai eu un couple de nanacara et sa c est super bien passer par contre,

j ai eu un enorme soucis avec mes nanacara sauvage, j en aient garder 10 et un pote en a pris 4 et un autre 2.

les 4 etait super agressif entre eux, les 2 se sont tuer entre eux.

moi je les aient mis dans le 600litres, en deux mois il m en restai que deux un male et une femelle.

je décide de rajoute 10 apisto cacatuoide dans le 600litres car mes nanacara je les voyai jamais. je me suis dit des que des couples se selectionne je les monte dans ma fish room.

mes cacatuoide ont fait une semaine, j'ai pas reussi a les attrapper et pourtant il etait adulte.

bref je le souhaites a personne mais sa arrive.

fred92

Estelle

Ce que Pascal veut dire, c'est que le Nannacara n'est pas agressif jusqu'au jour où il se reproduit.
Ce jour-là, tu découvriras son vrai visage  :-D (enfin surtout celui des femelles  :fessee: )

Personne

Non Pascal, j'ai pas eu de repros (ou pas vu), mais je veux essayer de les laisser dans le bac (j'ai pas mal de cachettes: racine, pierre, nois de coco, etc). Mais j'attend avec impatience la baisse des températures, avec l'espoir d'avoir un peu de repro!

Philming

Je vais quand même éviter. D'après l'avis de pas mal de monde, les apistos risquent de stresser un peu trop avec des bestioles comme ca comme voisins...

Pascal

Citation de: Personne le 15 09 07, 23:29 PM
j'ai 1 couple de nanacara + 1 couple de cacatoides (+cardinalis+etc) dans un 200L hollandais avec beaucoup de cachette, et ça se passe très bien! Mais je trouve pas que le nanacara soit très agressif, c'est plutot territorial, mais c'est tout!
Voila le coin préféré du mal, autour de la racine

......

QUand il a ce regard, on se demande comment on peut le considérer comme agressif!!!

As tu déjà eu des repros?
Une femelle "en manque" ?

Pascal

Estelle

J'ai vu récemment des Nannacara à la Baleine Blanche, à Boulogne. Petite boutique sympa, mais chère (très réputée pour sa partie Eau de mer)
Je crois qu'il y en a à Truffaut Plaisir également.

Sinon, pour avoir une belle souche avec localité comme la mienne, me contacter en mp avant le 30 septembre ;)
Avis aux amateurs.

jeune Nannacara anomala "Iracoubo" F1:

Philming

Bon, les possibilités s'ouvrent, je viens de perdre ma femelle cacatuoides. Aucune idée pourquoi, tout se passait très bien. J'ai juste remarqué qu'un de mes cardis avait la caudale un peu bouffée, je me suis dit que c'était peut-être un début de pourriture de nageoire et j'ai fait un bon traitement a l'esha2000. Est-ce ca qui aurait fait du mal a ma femelle apisto? Je comprends pas. J'espère que le male ne va pas me faire une déprime, je vais sans doute attendre de les transférer dans mon grand bac en phase de nitrification avant de lui redonner deux femelles...
Je l'ai retrouvée coincée dans des racines d'une anubia (dont elle aurait tres bien pu se tirer, je ne pense pas que ca vienne de la) les yeux exorbités et toute gonflée..

Personne

j'ai 1 couple de nanacara + 1 couple de cacatoides (+cardinalis+etc) dans un 200L hollandais avec beaucoup de cachette, et ça se passe très bien! Mais je trouve pas que le nanacara soit très agressif, c'est plutot territorial, mais c'est tout!
Voila le coin préféré du mal, autour de la racine

QUand il a ce regard, on se demande comment on peut le considérer comme agressif!!!

Galimede

Salut !

Les Nannacara sont de vrai teigne  :-D

A mon avis 250 L sa va faire juste pour un couple de nannacara et 1 tryo de cacatuoide .

J ai un couple de nannacara dans 180 Ldepuis ce matin Donc je peut pas te dire comment il se comportent deja en couple seul .

Mais a mon avis sa va faire juste . Il faudrais qu'il y ai beaucoup de cachettes . Il faudrai aussi que tu delimite au moins 2 " Territoires " dans ton bac . 1 pour les Nannacara et 1 pour les cacatuoides .

Voila

louppatient

Des nannacaras, je vient d'en voir dans une boutique au sud-ouest de Paris (renseignements en MP si ça t'intéresse) :)

Philming

Hello!
Est-ce qu'un couple de Nannacaras est envisageable avec un "trouple" (deux femelles et un male) d'apisto cactuoides dans un 250L?
Ensuite, est-ce qu'on trouve ce genre de poissons dans les animaleries? Car je peux récupérer un male, va me faloir la femelle...