bah au début je trouvais que c'était trop j'avais baissé au robinet le débit un peu puis finalement en mettant du perlon le débit avait baissé et ça allait très bien comme ça pour le 54 litres mais c'est clair que ça me faisais tellement un gros changement aussi par rapport à l'autre que j'avais avant pour le 54 litres !!!
j'avais des cardinalis aucun ne faisait de surf sauf au départ un peu je trouvais mais bon quand je ne mettais pas de perlon et que j'utilisais juste les mousses eheim
aprés même à fond c'était bien je trouve mon bac à été bien débarrassé des déchets que je n'obtenais pas avec une pompe intérieur quoi !!
d'ailleurs je l'ai toujours cette pompe elle me sert maintenant à remplir mon 180 litres lors de mes changements d'eau hebdomadaire et au cas où j'aurais un blème avec mon autre pompe eheim ça m'étonnerai mais bon on est jamais sur à 100 pour cent donc j'en aurais une de secours elle a 4 ans et fonctionne toujours aussi nikel juste du changer un joint et un robinet que j'ai cassé en l'ouvrant à l'envers !! et oui ,j'suis pas blonde pourtant !!

si tu as besoin d'un bonne filtration et un peu soutenu prend ça tu auras ce qu'il faut !!